|
| Centranthus ruber, Valériane rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Centranthus ruber, Valériane rouge Ven 26 Avr 2019 - 9:53 | |
| Cette vivace, rustique, buissonnante, très florifère est une plante facile à vivre, préférant le plein soleil et un sol à tendance calcaire. Se développe bien en exposition ventée. C'est la championne du semis spontané car elle se contente d'un interstice dans un mur, entre les pierres ou d'un cailloutis ensoleillé mais, elle fait d'elle une envahisseuse potentielle si elle n'est pas contenue. Originaire du pourtour méditerranéen, elle forme des touffes de feuilles charnues ; de la fin du printemps à l'automne, bouquets ramifiés de petites fleurs rouges. Plantation : Rocaille, muret, plates-bandes. Supprimer les fleurs fanées pour éviter la formation de graines et le semis spontané, sinon la plante devient envahissante. Rabattre toute la végétation en octobre. Division des touffes au printemps. Il est vrai qu'elle est envahissante, je retrouve des semis spontanés partout, dans les escaliers en pierre, dans les vasques, etc... mais je l'aime bien cette vivace, résistante à la sécheresse, pas d'arrosage, une floraison continue jusqu'aux premiers froids. Une plante de jardin sec et je peux vous dire que le mien l'est surtout de juin à septembre ! J'ai repiqué des semis il y a une semaine contre un muret. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Centranthus ruber, Valériane rouge Ven 26 Avr 2019 - 17:58 | |
| J'adore vraiment cette plante. Nous en avons quelques pieds dans le jardin. Une valériane blanche est arrivée toute seule. Ici, il en fleurit beaucoup dans les vignobles car tout y est très sec. Un beau spectacle pour les yeux à mon sens | |
| | | lune
| Sujet: Re: Centranthus ruber, Valériane rouge Sam 27 Avr 2019 - 5:46 | |
| j'aime beaucoup cette vivace !! ici j'ai quelques pieds et je suis très contente de l'avoir au jardin c'est vraiment beau _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Centranthus ruber, Valériane rouge Sam 27 Avr 2019 - 9:55 | |
| , Je ne connais pas cette plante mais elle m'a l'air très inintéressante! Je note. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Centranthus ruber, Valériane rouge Dim 28 Avr 2019 - 19:02 | |
| ici elle se ressème allégrement,elle aime le chaud et le sec! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centranthus ruber, Valériane rouge | |
| |
| | | | Centranthus ruber, Valériane rouge | |
|