|
| Balade.... et à Sainte Pallaye... !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
lune
| Sujet: Balade.... et à Sainte Pallaye... !!! Jeu 20 Déc 2018 - 5:58 | |
| c'était au alentours du 20 octobre Un petit village à environ 20 minutes de chez nous Dans notre campagne, pas très loin de Vermenton On se promenait, et là j'aperçois entre un portail et un mur d'enceinte du rose-violet !!! On s'arrête, on recule, on gare la voiture !! et on descend pour voir de plus près Des clyclamens de partout... Des milliers des tapis entiers !!! Des roses pâles, de blancs des roses plus soutenus La propriétaire de cette belle demeure nous invite à faire le tour ... et d'en prendre pour notre jardin... Et là ... Je crois que je suis entrain de rêver Je règle mieux mon APM Mais franchement cela ne rend pas aussi bien que je le voudrai !! Le voir en vrai c'est un grand bonheur !! Un spectacle merveilleux, un accueil !!! un échange .. elle nous a dit : "revenez en début du printemps (en février) ce sont les perces neige qui seront là" ces cylamens on plus d'un siècle !!! une maison qui est dans la même famille depuis fort longtemps !! je suis ravie d'avoir fait la connaissance de cette Dame et de ce lieu !! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Balade.... et à Sainte Pallaye... !!! Jeu 20 Déc 2018 - 18:06 | |
| Certaines balades réservent des surprises bien agréables. C'est la première fois que je vois autant de cyclamens ! C'est vraiment magnifique ! J'en ai quelques uns dans le jardin "Cyclamens de Naples" qui reviennent chaque année en octobre. Alors, tu en a récupéré ? C'est vraiment gentil de la part de la propriétaire de t'en avoir proposé ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Balade.... et à Sainte Pallaye... !!! Jeu 20 Déc 2018 - 18:41 | |
| oui j'en ai de cet endroit !! ils ont l'air de se plaire on verra à l'automne prochain _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Balade.... et à Sainte Pallaye... !!! Ven 21 Déc 2018 - 12:17 | |
| Ca ne m'étonne pas que ces cyclamens aient un siècle ou plus, vu leur nombre.C'est vrai qu'il se répandent et assez vite dans le jardin,j'en ai de plus en plus qui sortent n'importe où dans l'herbe. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Balade.... et à Sainte Pallaye... !!! Sam 22 Déc 2018 - 5:35 | |
| alors j'espère en avoir beaucoup à l'avenir _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Balade.... et à Sainte Pallaye... !!! Dim 23 Déc 2018 - 21:06 | |
| Bonjour, Quelles magnifiques tapis de cyclamens!!! Tu as de la chance d'avoir découvert cette demeure et d'avoir été si bien reçu. Tu nous donneras des nouvelles de ton cyclamen . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Balade.... et à Sainte Pallaye... !!! Lun 24 Déc 2018 - 6:37 | |
| oui avec grand plaisir !! ils vont bien même très bien pour l'instant on verra après l'été prochain ce qu'ils deviennent !!! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade.... et à Sainte Pallaye... !!! | |
| |
| | | | Balade.... et à Sainte Pallaye... !!! | |
|