|
| Dites-le Avec les Roses | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lune
| Sujet: Dites-le Avec les Roses Ven 6 Juil 2018 - 17:00 | |
| Entre l'homme et la rose, c'est une vieille histoire d'amour. La plus ancienne représentation de rose se trouve sur une fresque d'un palais de Cnossos, en Crète, construit 2000 ans J-C. La rose est en Gaule 2500 après, où elle défend de ses épines les potagers des paysans contre le gibier du seigneur. (Mon jardin en Picardie) Rose : rose = Amitié ou Amour tendre Que serai-je sans vous ? Rosier Kimono Rose : jaune = Amour qui s'enfuit Je vous aime ... Mais que sera demain ? Rosier Nicolas HulotRose : blanche = Admiration et respectJe vous admire, mai n'ose tenter le premier pasRosier blanc de ma maman (non remontant)Rose : rouge = Amour passionJe vous aime à la folieRosier centenaire de LourdesRose : violette = Longue vieNotre amour est éternelRosier Michel Serrault Et pour finir cet articleencore une photo de mon jardin en Picardie | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Dim 8 Juil 2018 - 8:54 | |
| lune, Merci pour ces jolies photos. Tes rosiers sont magnifiques. Tu l'as toujours ton jardin en Picardie ? _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| | | | lune
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Ven 30 Nov 2018 - 5:54 | |
| merci à toutes et tous _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Ven 30 Nov 2018 - 5:56 | |
| Rosier Mareva Rosier résistant aux maladies Arbustif à port recouvrant Petites fleurs semi-doubles feuillage vert foncé brillant Il y a un mois environ j'en ai mis deux dans mon puits Ils sont déjà bien beau avec ce beau temps je les ai accompagné avec des géraniums vivaces "Blushing Turtle" que j'ai déplacé à cet endroit !! | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Ven 30 Nov 2018 - 9:58 | |
| , Je découvre se poste avec grand plaisir, merci Lune . J'admire tes beaux rosiers d’autant plus qu'ici le climat ne leur sied guère! a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Ven 30 Nov 2018 - 18:29 | |
| Elles sont bien belles ces roses... - tiketoun39 a écrit:
- J'admire tes beaux rosiers d’autant plus qu'ici le climat ne leur sied guère!
Chez moi non plus, au printemps, ils sont attaqués par Oxythyrea-funesta qui dévorent tous les boutons, l'été il souffre de la chaleur et sans oublier le mistral.... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Sam 1 Déc 2018 - 20:12 | |
| Bonjour,
Dans le village, les rosiers ont tous la maladie des taches noires à cause des pluies (deuxième département le plus arroser de France).
J'ai regardée ton lien sur les oxythyrea-funesta. Quel biiiiiippppp!!!!! ces bestioles! J'espère qu'elles ne viendront pas ici à la faveur du changement climatique!
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Dim 2 Déc 2018 - 6:16 | |
| j'en ai eu quelques unes de ces bestioles en octobre !! grrrrr _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Mignonne, Alons voir.... si la Rose Dim 2 Déc 2018 - 6:21 | |
| Pour oublier ces jours courts et gris ....de décembre Faisons un tour au mois des roses.. Quelques uns de mes rosiers que j'aime beaucoup dans mon jardin .. Et si l'on allait faire un tour au jardin, juste à l'heure, où le soleil ... Les fleurs se réveillent et en sont encore belles !! Rosier de Brocéliande J'aime quand il est un peu ouvert Rosier Léonard de Vinci Un charme romantique Rosier Jean Piat Il s'ouvre sous la pluie aujourd'hui !! Rosier Sweet Eureka Voilà pour aujourd'hui je vais encore rêver en contemplant les roses en espérant que la pluie ne les abîmera pas de trop | |
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Lun 3 Déc 2018 - 14:41 | |
| Bonjour, Lune, tu as de magnifiques roses!!! Merci de nous en faire profiter . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Lun 3 Déc 2018 - 15:25 | |
| en cette grisaille de décembre cela me semble bon !!! de voir des fleurs _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Lun 3 Déc 2018 - 17:24 | |
| Ah oui, ça fait plaisir à voir! Ici les rosiers n'ont pratiquement pas fait de remontée en Septembre,c'était bien trop sec. J'ai eu moi aussi cette année des Oxythyrea-funesta, les bien nommées ,mais j'ai réussi à m'en débarrasser.Comme pour les criocères du lys,j'ai inspecté les roses en particulier matin et soir une petite boite en plastique à la main pour récolter ces bestioles,4 jours d'affilée,il n'y en avait plus.Quinze jours plus tard j'ai repéré des bébés regroupés sur une plante,même topo,et je n'en plus eu de la saison. Technique un peu contraignante mais aussi efficace que bio | |
| | | lune
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Lun 3 Déc 2018 - 20:01 | |
| c'est bon à savoir merci Lantana _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Lun 3 Déc 2018 - 20:53 | |
| - tiketoun39 a écrit:
Lune, tu as de magnifiques roses!!! Merci de nous en faire profiter . Le problème avec ces bestioles c'est qu'elles ne s'attaquent pas qu'aux roses mais aux fleurs de couleurs claires, blanc, jaune, rose... Comme toi lantana, je les enlève et je les écrase de bon cœur... Pas de pitié ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Mar 4 Déc 2018 - 5:49 | |
| Lors, d'un marché ce samedi (en juin dernier) j'ai acheté un nouveau rosier pour notre jardin. Rosier Isalia Noat 1804 Un rosier couvre-sol, Fleur simple, feuillage vert foncé brillant. Isalia est un rosier très vigoureux au port érigé dont la floraison généreuse est pleine de fraîcheur et de légèreté. Très résistants aux maladies, ne nécessitant pas d'entretien et il s'adaptable à tout type de sol. Nos amis nous ont offert un très beau rosier qui m'avait tapé dans l'oeil Rosier Winter Lodge à grandes fleurs. Sa résistance naturelle aux maladies et sa floraison abondante, seront des éléments très appréciés dans l’espace jardin. Ses fleurs en cartier au coloris blanc pur sont mises en valeur par son feuillage vert brillant. On sait mis d'accord pour leur emplacement au jardin demain matin on prépare le terrain .... à Suivre !!! J'ai hâte de les retrouver en 2019 | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Mar 4 Déc 2018 - 18:23 | |
| La couleur du rosier Isalia Noat 1804 est très belle et je suis moins attirée par les fleurs de couleur blanche, pour moi le blanc au jardin c'est par touche. Vivement les beau jours ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Mer 5 Déc 2018 - 5:22 | |
| tu as raison vivement les beaux jours _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Mer 5 Déc 2018 - 18:13 | |
| Bonjour, Belles acquisitions! Comme Mcgénia, je réserve le blanc pour ponctuer un parterre car avec mon climat le blanc s’abîme vite quant il n'est pas dévorer par les cétoines dorés . Et toi comment fais-tu? a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Rosier Watz Time Jeu 6 Déc 2018 - 6:22 | |
| ROSIER Watz Time c'était la toute première rose sur ce rosier, installé au printemps le voilà en fleur j'attendais impatiemment la première fleur Je ne suis pas déçue, en plus un peu odorante sa couleur tirant vers le mauve Je suis en admiration devant cette couleur de rose et il y a plusieurs boutons floraux je vais en profiter longuement je pense il est magnifique Qu'en pensez-vous ?? | |
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Jeu 6 Déc 2018 - 11:06 | |
| , En effet, elle est magnifique! Comme toi j'aime bien se rose tirant sur le mauve. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Jeu 6 Déc 2018 - 20:14 | |
| Elle est superbe cette rose d'un rose poudré, bon choix que tu as fait lune comme touts les autres rosiers ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Mes beaux Inconnus Ven 7 Déc 2018 - 7:45 | |
| Mes beaux Inconnus... J'aime les rosiers et les roses Mais, je ne connais pas tous les noms suite .. A des cadeaux ou autres et puis avant je ne notais pas les noms mais je vous montre mes chouchous Vraiment de belles roses qui tiennent bien Un rosier grimpant de ma Maman Un autre petit rosier Le même pris en photo autrement Un rosier tige Un autre rosier que j'avais offert à ma Maman Je reviendrai vous voir avec mes belles Inconnues | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Ven 7 Déc 2018 - 17:10 | |
| Très beaux tes rosiers inconnus. Tu en as combien dans ton jardin ? Il faut dire que ta région se prête à la culture des rosiers. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses Ven 7 Déc 2018 - 20:12 | |
| j'en ai pas mal je l'avoue j'ai un gros faible pour les rosiers _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dites-le Avec les Roses | |
| |
| | | | Dites-le Avec les Roses | |
|