Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Potager et serre de Tiketoun 2023

Aller en bas 
+2
Mcgénia
lune
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur



Messages : 9652
Date d'inscription : 12/09/2013

Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre de Tiketoun 2023   Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 13:11

Bonjour,

Merci à toute les deux flowers flowers .

Je lie que je ne suis pas la seul à avoir eu quelques difficultés avec les tomates.
Dans mon cas je constate surtout un gros retard au démarrage. Mes plants était vraiment petits quand je les avais planté dans la serre et ceux acheté en plus on mis un certain temps avant de bien s'enraciner malgrès les arrosages aux pieds en attendent que les racines se servent elles même avec les oyas.


Je pense que maintenant que mon Grand est à l'université, je ferais moins de tomates l'année prochaine.
Je réfléchie aussi à m'acheter des graines de tomates originaire de pays plus chaud et sec comme par exemple la black cherry qui est originaire du Mexique.

Mcgénia: a écrit:
Tes mûriers sont avec ou sans épines ?

Ils sont sans épines et le troisième que je vais pas tarder à planter l'ait aussi. 
Se sont des rejets des mûriers de ma maman.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9652
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre de Tiketoun 2023   Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 7:29

Bonjour,

Ces dernier jours, j'ai eu beaucoup de travail pour la congélation de mes pommes: éplucher, découpage, eau citronné, essuyage et enfin mise en sachet hermétique.
Cette technique de conservation me permettra de conserver mes pommes en attendant de pouvoir les cuisiner. Une partie sera transformer en compote, quand j'aurais collecté accès de bocaux à confiture. 

La saison du jardin touche à sa fin, Samedi j'ai fait ma dernier récolte de tomate, tout en les arrachant, j'ai juste laissé mes pieds de tomate cerise.J'espère les mener à la fin de leur  fructification malgrès des nuits bien fraiche 5° se matin.

J'ai aussi sorti de terre les oyas qui ont été libérer pour les faire séché, il me restera plus qu' à leur passé un coup de brosse avant de les mettre en attente pour nettoyage.

Dans la serre, il me reste donc plus que les tomates cerise, les piments et les poivrons qui murissent ainsi que les patates douce.

Au potager, il faudra que j'aille voir mes crosnes.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
pollen46

pollen46


Messages : 1796
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre de Tiketoun 2023   Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 8:26

Les recoltes touchent à leur fin
bravo Tiketoun pour ton travail au jardin et tes récoltes.
    bonne journée

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre de Tiketoun 2023   Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 18:38

Tu ne gardes pas de pommes pour les consommer en fruits,Tiketoun? Mes parents en gardaient jusque à Pâques,étalées au frais dans le grenier (pas isolé du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre de Tiketoun 2023   Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 14:49

cheers  Et bien quel travail Tiketoun ! J'ai une question au sujet des pommes congelées sous vide, tu les congèles crues ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9652
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre de Tiketoun 2023   Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 8:22

Bonjour,

Merci les filles grouphugg .


Lantana: a écrit:
Tu ne gardes pas de pommes pour les consommer en fruits,Tiketoun?

Si j'en garde un peu mais pas trop car je ne dispose pas de pièce accès fraiche pour les garder longtemps.

Carole: a écrit:
J'ai une question au sujet des pommes congelées sous vide, tu les congèles crues ?


En effet, je les congèles crue comme ça je peut les cuisiner de différentes manières.
 
Par exemple, si je veux faire une tarte au pommes, il ne me restera plus qu'à sortir une pochette puis une fois décongelé, les redécouper plus finement pour les disposer sur la pâte feuilleté.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre de Tiketoun 2023   Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 17:51

Et bien je vais tenter moi aussi, quelle bonne idée, merci Tiketoun  amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9652
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre de Tiketoun 2023   Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:12

Bonjour,

De rien, on se dira se que ça donne.

Je pense que pour la décongélation, il faudra sortir les pommes de la pochette et les disposer dans une passoire pour être sûr qu'elles ne se gorges pas d'eau.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre de Tiketoun 2023   Potager et serre de Tiketoun 2023 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potager et serre de Tiketoun 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le potager et la serre de Tiketoun 2021
» Potager et serre de tiketoun 2022
» potager de Tiketoun 2020
» potager de Tiketoun 2019
» Le potager de Tiketoun - année 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin des saveurs :: Le potager :: Le potager des membres-
Sauter vers: