Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon Tilleul est planté.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lune

lune


Messages : 6663
Date d'inscription : 10/09/2013

Mon Tilleul est planté. Empty
MessageSujet: Mon Tilleul est planté.   Mon Tilleul est planté. Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 6:13

Ce samedi 11 Décembre, nous avons été chercher notre commander, il y a un mois
Un tilleul !!

Mon Tilleul est planté. BKN5pfgU5DA4jrzZU6q8lD3VKcA@750x1333

Connu pour ses vertus apaisantes issues des ses feuilles et de ses fleurs. Le tilleul est un arbre très répandu en France.
En France il symbolise l'Amour et très ancré dans les traditions
Doté de multiples qualités, il s'utilise autant dans la médecine que dans la cuisine.

Mon Tilleul est planté. KBXvZbIWsHGq1gCY7KXuCIfHHxo@920x518

C'est également un nectar que les abeilles adorent et avec lequel un miel aux propriétés reconnues.
Le tilleul est un arbre du genre Tilia selon la nomenclature dans la famille Tiliacea ou, selon le dernier classement phylogénique Malvaceae.
Cette dernière famille regroupe plus de 4 000 espèces.
De nombreux tilleul poussent en France, à l'état sauvage ou au coeur des villes et des jardins comme arbre d'agrément.

Mon Tilleul est planté. N7i3gox7nmPBFlVUHSH8bsjtw5k@920x518

De croissance rapide pouvant atteindre 15 à 20 mètres de haut son feuillage dense donne une zone d'ombrage pendant plusieurs centaines d'années. D'abord lisse le tronc, son tronc devient, au fil décennies, aussi craquelé que celui du chêne.
Je reviendrai au printemps ... Pour parler de lui encore !!!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 

fleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Suzon

avatar


Messages : 1972
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 75

Mon Tilleul est planté. Empty
MessageSujet: Re: Mon Tilleul est planté.   Mon Tilleul est planté. Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 7:37

Coucou Lune
Je confirme c est un arbre qui pousse très vite il fait de l ombre
Nous en avions acheté un chez un producteur pépiniériste ainsi que notre noyer franquette le saule pleureur et bien d'autres
La tisane est une pure merveille odorante et calmante et bio ce qui ne gâche rien
Tu en seras contente
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Mon Tilleul est planté. Empty
MessageSujet: Re: Mon Tilleul est planté.   Mon Tilleul est planté. Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 15:35

C'est un arbre très agréable au jardin , mais il me semble bien près de celui qui est au premier plan, effet d'optique peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8113
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Mon Tilleul est planté. Empty
MessageSujet: Re: Mon Tilleul est planté.   Mon Tilleul est planté. Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 20:56

Très bel arbre que j'aime bien mais hélas qui ne convient pas à mon coin de garrigue. C'est un bon choix !

_________________
Mon Tilleul est planté. Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Mon Tilleul est planté. Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6663
Date d'inscription : 10/09/2013

Mon Tilleul est planté. Empty
MessageSujet: Re: Mon Tilleul est planté.   Mon Tilleul est planté. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 6:29

J'ai fait un zoom c'est pour cela que cela te donne cet effet mais il est au moins à 20 mètre après !!! 

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Mon Tilleul est planté. Empty
MessageSujet: Re: Mon Tilleul est planté.   Mon Tilleul est planté. Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 11:54

Oh quelle bonne idée et quelle chance de disposer de suffisamment de place pour accueillir un tilleul ! De futures délicieuses tisanes en perspective et une belle ombre au sol en été lorsqu'il aura pris de l'envergure amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8113
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Mon Tilleul est planté. Empty
MessageSujet: Re: Mon Tilleul est planté.   Mon Tilleul est planté. Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:38

Carole a écrit:

De futures délicieuses tisanes en perspective et une belle ombre au sol en été lorsqu'il aura pris de l'envergure

Et en plus tu bénéficieras d'une floraison parfumée !

_________________
Mon Tilleul est planté. Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Mon Tilleul est planté. Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6663
Date d'inscription : 10/09/2013

Mon Tilleul est planté. Empty
MessageSujet: Re: Mon Tilleul est planté.   Mon Tilleul est planté. Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 5:37

Je l'avoue, j'espère tout cela !! je le regarde tous les jours  lol!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Mon Tilleul est planté. Empty
MessageSujet: Re: Mon Tilleul est planté.   Mon Tilleul est planté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Tilleul est planté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle plante est-ce - Salvia nemorosa Caradonna
» Quelle plante est-ce
» Plante de soleil les perovskia
» Arnica, les bienfaits d'une plante médicinale
» Comment s apel cette plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les arbres et les arbustes-
Sauter vers: