Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le potager d'un jurassien - Année 2020

Aller en bas 
+3
lune
tiketoun39
Carole
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ficellebleue
Modérateur



Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 11:02

La cueillette de ce matin

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 A3326f10
Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 B6dcc810
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:32

Bonjour ,

Jolie récolte, ça fait plaisir à voir.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8159
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 21:16

Superbe récolte, vous avez de quoi vous régaler.

@+

_________________
Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 14:30

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 8:26

Coucou les filles..........
Nous voilà de retour de Bretagne....oû nous avons passé 3 semaines à la place des 15 jours prévus, le temps de faire réparé la voiture suite à un accident de circulation.
Retour donc le Jura cette semaine.
Et bien le jardin a beaucoup souffert du manque d'eau, lundi j'ai ramassé les dernières tomates, environ 5 kg et les pieds en serre ont été arrachés afin de laisser place aux épinards d'hiver, à la mache et autres salade.
Dehors, les choux sont pas encore morts, mais ça ne saurait tardés vu le manque critique d'eau et les fortes chaleurs de la 3 semaines de septembre, sinon pas certains que les endives soient en meilleures santé, les fenouils sont tous montés en graines et le choux fleurs ne vont guère mieux, mais bon c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 20:11

Bonjour,

Et bien les nouvelles ne sont pas très réjouissantes!

Entre ton accident de voiture et les pertes au jardin.

J'espère que ta douce et toi avaient tout de même pu profiter de vos vacances.

Quant au jardin heureusement que les épinards, mâches et autres salades vont rapidement prendre le relais s'est déjà une consolation love .

Bises

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:01

Salut à tous.......
Enfin la pluie hier soir et cette nuit, mais pas de quoi révolutionner le jardin, mais c'est déjà ça.
Ce matin températures en baisse avec un petit 12 degrés.
La serre étant vide de tomate, semis en motte,  d'épinard d'hiver, de chou chinois et de mizuma (ceux semés avant notre départ en Bretagne ont tous été dévorés par les chenilles), de batavia rouge grenobloise, de mâche, de salade d'hiver (Val d'orge et brune d'hiver). Maintenant il n'y a plus à attendre que ça lève en allant faire un p'tit tour aux champignons la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:17

Pas de veine pour l'accident! l'essentiel c'est que vous n'ayez pas été blessés.
Question jardin, beaucoup de choses ont grillé, même arrosées,ou n'ont pas donné grand chose.Lot de consolation: tu as économisé l'eau...
Mizuma? kézako?
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 15:13

Pour répondre à ta question sur le jardin, nous devions partir en Bretagne pour 15 jours et normalement l'arrosage et la pluie prévue aurait dû suffire mais nous nous sommes absentés 3 semaines et la dernière semaine il a fait très chaud, jusqu'à 35-36 degrés, alors les légumes ont brûlés. Pour Mizuma c'est ça.......en plus de son utilisation comme condiment on peut en faire de la salade et surtout ça tient tout l'hiver en serre...
https://www.aromatiques.fr/plantes-salades/126-mizuna.html
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 17:34

Bonjour,

Merci pour le lien, je l'ai vu dans silence ça pousse il y a peu.

Sans doute une plante à essayer?

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8159
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 21:20

wavesmile

Grâce à ton lien, je viens de mettre le nom sur cette salade que j'avais achetée à la ferme. J'avais demandé le nom et il m'avait été répondu qu'il ne savait pas car c'était un essai d'un de leurs amis maraîcher. Je conseille c'est très bon. On avait bien aimé.

_________________
Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:20

Merci pour les réponses. J'ai déjà vu ces feuilles mais je ne savais pas ce que c'était. Si j'en revois, j'en achèterai pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:47

Hier fermetures des aérations de la serre, les fortes chaleurs sont terminés. Mise en terre (serre) de la mâche et des épinard d'hiver semés en août avec également 3 pieds de blettes. Plantation au jardin des épinard d'hiver qui se récolteront après ceux de la serre......Ce qui a été semé vendredi 25, chou chinois, mizma, roquette, Val d'orge grenoblois et quelques épinards d'hiver sont sortis, reste plus que la mâche et "Passion brune" qui n'ont rien donné. Pour la mâche me fait pas de souci, par contre pour la laitue d'hiver, je vais en resemer demain, car je pense que les graines que j'ai utilisées, sont un peu comme moi, vieilles et fatiguées.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 14:37

Bonjour,

Beau travail, celà présage de belles récoltes.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 7:37

Coucou les filles..........
quelques nouvelles du front.....

Tout d'abord en serre : la mâche poussent tranquillement ainsi que la roquette, les épinards et les salades, par contre les choux chinois ont un peu de peine mais ça pousse quand même. Toute la surface de la serre étant occupée j'ai agrandi les étagères afin de pouvoir mettre des seaux de maçons d'un contenance de 10 litres, 0.89 cts d'euros dans un Brico machin, et d'y planter quelques batavia, le restant des plants de mâche et d'épinards et bien surprise les plants poussent beaucoup plus vite qu'en terre......et le protocole st le suivant : 1 plant de salade par seau, 4 plants de mâche et 2-3 plants d'épinard. Dans la serre à semis qui est adossée à un mur les plants en instance (godets) poussent bien et j'attends encore un peu avant des les mettre dans les seaux. Pour les seaux et la serre l'unique obligation c'est de ne pas oublier d'arroser......même en hiver.

Ensuite au jardin : les salades frisées ne vont pas si mal que ça, encore quelques semaines et on pourra les manger, il y a 4-5 , mais petits choux-fleurs à récolter et les romanesco commencent à pointer leur nez. Dans la semaine je vais arracher les carottes et les betteraves rouges et les mettre en cave après les avoir fait sécher un peu. Confinement oblige et avec la récupération des anciens volets, j'ai construit un grand châssis à semis car ça au printemps ça se bousculait un peu au portillon dans la p'tite serre et comme ça à l'air concluant, je vais en fabriquer un second d'ici la fin de l'année afin d'être fin prêt en  janvier pour les premiers semis de piments et d'autres joyeusetés légumières.......Ce matin brouillard et pas très chaud, je vais en profiter pour faire le point sur les graines qui me restent et faire quelques achats sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:29

Les petits choux fleurs ne vont pas geler,Ficelle? J'ai arraché avant hier les petits qui restaient de peur qu'il gèlent,on les a mangés hier.Il ne reste dehors que la mâche,ça ne craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:22

et bien oui, ce matin je suis allé faire un tour au jardin et les p'tits choux-fleurs avaient pris un coup de gel......pas grave, cette année c'était un essai, la prochaine saison je les mettrai plus tôt au jardin et les protégerai.......
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:40

Bonjour,

Beau travail eek !

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6694
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 5:04

Merci pour tes idées et tes essais 
cela va me servir

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:01

C'est mon mari lorrain qui m'avait prévenu que les choux fleurs gelaient très bien! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8159
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 20:52

Ficelle beau travail !

_________________
Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:23

Quelques nouvelles du front jurassien.........
Dans la serre tout se passe bien, par contre faut pas oublier d'arroser. sinon à l'extérieur rien de nouveau sous le soleil,ça pousse tranquilou. Ce matin repiquage de batavia Rouge Grenobloise, mizuna et feuille de chêne en seau de 10 litres ou en sac de culture (test )et mise en serre de tout ça sur les étagère prévues à cet effet. Comme demain la météo devrait être la même qu'aujourd'hui, je partirai à la chasse au taupinières, j'en ai vu de belles cet après-midi en se baladant. C'est quand même tôt en saison pour que les taupes commencent à creuser de nouvelles galeries, mais c'est dû à l'extrême douceur, bien connue d'ailleurs, du climat jurassien.....après les taupinières je repiquerai en sac ou en seau des chou Petsai...... et si j'y pense je mettrai quelques photos. J'ai déjà commencé la liste des prochains semis de piments (janvier) et tomate (février) mais cette année je vais réduire une peu la voilure, seulement 6-7 pieds de piments (28 en 2020) et 30 pour les tomates (42 en 2020), mais comme je grefferais les plants la production sera à peu près identique....Sinon côté fleurs les sauges sont toujours fleuries et se portent bien et les premiers bourgeons à fleurs apparaissent sur Lavandula dentata qui cette année sont en pleine terre.....Mais non Mcgénia n'est pas peur, elles ne craignent rien, je les protégerai s'il vient à faire trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Messages : 6694
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 4:15

bien vu tout cela, merci pour les idées des prochains semis .. il faut que je pense à commander des graines

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8159
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 8:47

Tu me donnes des idées avec la culture en seau ou en sac de cultures, pour les sacs, j'attends le résultat des tests.

Pour ce qui est de la Lavandula denteta, (en 2010 avec -18°C) elle a résisté alors que j'ai perdu d'autres plantes moins sensibles su gel. Il faut dire que mes Lavandula sont plantées à l'abri d'un mur et un peu du vent. Tout dépend beaucoup de l'exposition.
Aucun souci, chez moi, elle se ressème à gogo, donc tu pourras toujours avoir des plantules. Very Happy

_________________
Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 18:32

wavesmile ,

Beau travail!

S'est vrais que les taupinières sont idéal pour les potées, il faudra que j'en récupère moi aussi.

Et bien tu as de l'avance!
De mon côté je commence à investir l'atelier de Namour pour faire quelques cadeaux de noël en bois et  comme j'ai plein de chutes de planche je ferais ensuite des nichoirs à oiseaux et aussi à chauve sourie.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 19:13

Des nichoirs à chauve-souris? elles ne nichent pas, elles s'accrochent à un "plafond" et dorment la tête en bas.Avec des chutes de planches, tu peux aussi faire des hôtels à insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2020   Le potager d'un jurassien - Année 2020 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager d'un jurassien - Année 2020
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le potager d'un jurassien - Année 2021
» Le potager d'un jurassien - Année 2019
» Le Potager d'un jurassien - Année 2016
» Le potager d'un jurassien - Année 2022
» Le potager d'un jurassien - Année 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin des saveurs :: Le potager :: Le potager des membres-
Sauter vers: