Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Broméliacées, Guzmania et Dracena

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Broméliacées, Guzmania et Dracena Empty
MessageSujet: Broméliacées, Guzmania et Dracena   Broméliacées, Guzmania et Dracena Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:38

Bonjour,

Je vous présente mes broméliacées:

Broméliacées, Guzmania et Dracena Cdscf525

Connaissez vous les variétés et les avez vous cultivés?

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8152
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Broméliacées, Guzmania et Dracena Empty
MessageSujet: Re: Broméliacées, Guzmania et Dracena   Broméliacées, Guzmania et Dracena Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:06

Sur la photo, il y en a deux, ils sont dans le même pot ?. Le fleuri est si je ne me trompe pas un Guzmania, l'autre je ne vois pas, je pensais aussi à un Guzmania variegata mais je ne retrouve pas le même feuillage.

Comme je le disais dans l'autre post, je limite de plus en plus les plantes d'intérieur.


_________________
Broméliacées, Guzmania et Dracena Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Broméliacées, Guzmania et Dracena Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Broméliacées, Guzmania et Dracena Empty
MessageSujet: Re: Broméliacées, Guzmania et Dracena   Broméliacées, Guzmania et Dracena Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:17

J'en ai eu mais n'ai pas réussi à les conserver longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Broméliacées, Guzmania et Dracena Empty
MessageSujet: Re: Broméliacées, Guzmania et Dracena   Broméliacées, Guzmania et Dracena Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:10

Bonjour,

Mcgénia: a écrit:
Sur la photo, il y en a deux, ils sont dans le même pot ?

Oui, il y en avait deux dans la composition. Cet après midi, je les ai mis chacune dans un pot car le guzmania était dans un micro-pot et le vert et blanc simplement dans un plastique à coté.

Tout les deux n'ont pas de rejet donc j'aurai le guzmania le temps de sa fleuraison car chez les broméliassés le pied mère meure après la fleuraison et pour l'autre on verra s'il veux bien m'en faire un avant de fleurir.

Mcgénia: a écrit:
Je pensais aussi à un Guzmania variegata mais je ne retrouve pas le même feuillage.

Grasse à tes indications, j'ai fait une recherche mais comme toi je ne retrouve pas le même feuillage la Néoregelia de caroline a un feuillage qui s'en approche mais se n'est pas encore ça.

Lantana: a écrit:
J'en ai eu mais n'ai pas réussi à les conserver longtemps.

Je comprends comme je le disais plus haut les pieds mère meurent une fois la fleuraison fini donc s'il n'y a pas de rejet tu perds ta plante. De plus comme s'est une épiphyte sa culture se rapproche plus de celle de l'orchidée qu'une autre plante d'appartement love .

Ma mère a cultivé pendant des années aechmea qui faisait de nombreux rejets. Voici un lien pour voir cette variété: http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Broméliacées, Guzmania et Dracena Empty
MessageSujet: Re: Broméliacées, Guzmania et Dracena   Broméliacées, Guzmania et Dracena Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:29

Bonjour,

Il y a quelques jours ma maman a identifier la plante panaché se n'est pas une broméliacée mais une dracéna Embarassed

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6694
Date d'inscription : 10/09/2013

Broméliacées, Guzmania et Dracena Empty
MessageSujet: Re: Broméliacées, Guzmania et Dracena   Broméliacées, Guzmania et Dracena Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:31

ahhhh bien voilà
je dormirai ce soir moins bête 
hi hi

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Broméliacées, Guzmania et Dracena Empty
MessageSujet: Re: Broméliacées, Guzmania et Dracena   Broméliacées, Guzmania et Dracena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broméliacées, Guzmania et Dracena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin intérieur :: Les orchidées et les broméliacées-
Sauter vers: