Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aster oui ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8202
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Aster  oui ou non ? Empty
MessageSujet: Aster oui ou non ?   Aster  oui ou non ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:36

wavesmile

C'est la première année que je vois ces deux plants qui poussent dans ma prairie, je pense à un aster ? Mais lequel ? Peut être un Aster novi-belgii ? Le connaissez-vous ?

Sur les "Quatre saisons du jardin bio" cet aster est donné comme plante invasive, cela m'étonnerait qu'elle le soit chez moi ! Je pense qu'elle a dû trouver sa place suite à un été bien arrosé. Je la trouve jolie et pas du tout envie de l'arracher. Pour cette année, je la laisse vivre et on verra l'année prochaine !

Aster  oui ou non ? Dscn3325

Les feuilles :

Aster  oui ou non ? Dscn3326

_________________
Aster  oui ou non ? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Aster  oui ou non ? Plante10


Dernière édition par Mcgénia le Mer 1 Mai 2024 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Aster  oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Aster oui ou non ?   Aster  oui ou non ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:33

A vue de nez,j'ai le même.Je suppose que c'est un aster.
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8202
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Aster  oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Aster oui ou non ?   Aster  oui ou non ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:46

Moi aussi, je pense à un Aster. C'est le vent qui a dû me le ramener de je ne sais où, à moins que ce soit un petit cadeau des chardonnerets !

_________________
Aster  oui ou non ? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Aster  oui ou non ? Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9695
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Aster  oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Aster oui ou non ?   Aster  oui ou non ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:42

Bonsoir,

Oui, je confirme s'est une aster mais je ne connais pas son petit nom.

J'ai une copine qui à la même, la touffe s'étoffe d'année en année mais n'est pas envahissante ici.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Aster  oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Aster oui ou non ?   Aster  oui ou non ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:37

Tout en délicatesse ! Ce qui me surprend c'est sa petite taille car ici je pense avoir le même genre de fleurs mais les tiges sont hautes d'au moins 1 m 50. A moins que tu l'aies taillé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8202
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Aster  oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Aster oui ou non ?   Aster  oui ou non ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:29

Les deux plants d'Aster ont poussé dans la prairie, taillés certainement car nous avons passé plusieurs fois la tondeuse cet été. J'envisage de les déplacer.

Une question, je le fais maintenant ou au printemps ?

_________________
Aster  oui ou non ? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Aster  oui ou non ? Plante10


Dernière édition par Mcgénia le Mer 12 Nov 2014 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Aster  oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Aster oui ou non ?   Aster  oui ou non ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:13

Je dirais au choix, c'est costaud.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9695
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Aster  oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Aster oui ou non ?   Aster  oui ou non ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 7:59

Bonjour,

J'arrive un peu tard, faute de temps mais je pense comme Lantana. Tu peux les déplacer maintenant ou attendre le printemps peu importe, surtout que chez toi il fait encore relativement bon.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8202
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Aster  oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Aster oui ou non ?   Aster  oui ou non ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:17

Merci lantana et tiketoun. Je vais essayer de les déplacer aujourd'hui dès que la pluie s'arrêtera, le sol sera plus meuble et comme il est prévu de la pluie les jours suivants, ils s'installeront que mieux !

_________________
Aster  oui ou non ? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Aster  oui ou non ? Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Aster  oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Aster oui ou non ?   Aster  oui ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aster oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Qui suis-je ? :: Identifier une plante-
Sauter vers: