Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salvia candelabrum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8165
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Salvia candelabrum Empty
MessageSujet: Salvia candelabrum   Salvia candelabrum Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:38

J'aime particulièrement cette sauge qui forme un joli arbuste avec des feuilles persistantes d'un gris vert très aromatiques. Grandes fleurs violet pâle à gorge blanche, portées par de longues hampes régulièrement ramifiées comme un chandelier. Très résistante à la sécheresse.
Le seul problème elle a tendance à faire du bois et à se dégarnir à la base donc cette année, je n'ai pas hésité à la raccourcir afin de lui redonner sa forme de petit arbuste dense.

Salvia candelabrum Dscn3323

Salvia candelabrum Dscn2610

_________________
Salvia candelabrum Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Salvia candelabrum Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
caragana54

caragana54


Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 58

Salvia candelabrum Empty
MessageSujet: Re: Salvia candelabrum   Salvia candelabrum Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:57

Très jolie. J'aime bien la couleur de son feuillage. Mais terrain sec, c'est pas pour moi, hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Salvia candelabrum Empty
MessageSujet: Re: Salvia candelabrum   Salvia candelabrum Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:14

Sympathique cette sauge!Elle conviendrait bien à mon terrain.J'en ai une jeunotte à petites feuilles argentées et fleurs bleues,il faudra que je retrouve son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8165
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Salvia candelabrum Empty
MessageSujet: Re: Salvia candelabrum   Salvia candelabrum Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:46

lantana a écrit:
Sympathique cette sauge!Elle conviendrait bien à mon terrain.J'en ai une jeunotte à petites feuilles argentées et fleurs bleues,il faudra que je retrouve son nom.

Lantana, je peux en prélever pour faire des boutures, tu les veux maintenant ou au printemps ?

_________________
Salvia candelabrum Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Salvia candelabrum Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Salvia candelabrum Empty
MessageSujet: Re: Salvia candelabrum   Salvia candelabrum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:53

MerciMcGénia,c'est gentil,plutôt au printemps.Je pourrai te faire une bouture de la mienne,je n'ai pas retrouvé le nom,l'étiquette a du voltiger avec le vent
Salvia candelabrum Imgp0270
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8165
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Salvia candelabrum Empty
MessageSujet: Re: Salvia candelabrum   Salvia candelabrum Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:25

D'accord, je prends note pour le printemps.

La tienne est peut être une des Salvia chamaedryoides ?

_________________
Salvia candelabrum Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Salvia candelabrum Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Salvia candelabrum Empty
MessageSujet: Re: Salvia candelabrum   Salvia candelabrum Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:51

C'est peut être bien la Silver Leaves,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Salvia candelabrum Empty
MessageSujet: Re: Salvia candelabrum   Salvia candelabrum Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:41

Ici c'est une sauge ananas qui a magnifiquement fleuri cette année depuis le mois d'octobre et qui d'ailleurs est toujours en fleur à ce jour ! De plus elle donne une tisane rafraîchissante. J'aime bien le feuillage de la tienne Mcgenia et son côté compact. Lantana si tu retrouves le nom de la tienne merci de me le faire savoir car Maeva est toujours attirée par les feuillages argentés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Salvia candelabrum Empty
MessageSujet: Re: Salvia candelabrum   Salvia candelabrum Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:20

Carole, je ne suis pas sûre,mais je pense que c'est une silver leaves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salvia candelabrum Empty
MessageSujet: Re: Salvia candelabrum   Salvia candelabrum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvia candelabrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvia africana lutea, Salvia aurea 'Kirstenbosch'
» Salvia X
» Salvia blepharophylla
» Salvia Amistad
» Salvia guaranitica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les sauges/salvia-
Sauter vers: