|
| Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) | |
|
+10fleur tiketoun39 Mcgénia Maeva Ficellebleue caragana54 laptitefred Sissi Ysa E=mc2 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Jeu 9 Avr 2015 - 18:17 | |
| Bonjour,
Je te comprends, dans l’ancien potager de ma maman s'était comme ça aussi. Les allées était faite avec les cailloux qui en était extrait.
Ici il y en aura forcément en dessous, il ne faut pas oublier que j'habite à la montagne.
Aujourd'hui j'ai continuer mon travail d'hier. J'enlève les caillasses sur la profondeur que me permet la binette et le croc, je pense que se sera suffisant pour le gazon et de toute façon je n'ai pas le choix la roche mère n'est pas loin en dessous dans cette zone du jardin.
a+ | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Sam 11 Avr 2015 - 18:44 | |
| J'ai fait du rempotage,arrosé mes repiquages et suis allée à un troc dans le village.Et j'ai rempoté encore en revenant | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Sam 11 Avr 2015 - 19:29 | |
| Bonjour,
Super, tu vas nous présenter plein de nouvelles plantes.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Dim 12 Avr 2015 - 17:48 | |
| Je viens d'arroser mes jeunots de ce printemps,il y en avait bien besoin.Coupé des branchettes en morceaux pour faire un plus de paillis et commencé à désherber le gravier
Dernière édition par lantana le Sam 18 Avr 2015 - 22:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Dim 12 Avr 2015 - 19:52 | |
| Bonjour,
Joli travail Lantana et bon courage pour le désherbage du gravier. Moi aussi je dois le faire mais s'est pas pour demain.
Pour l'instant je suis toujours dans mes caillasses après se sera le tour du potager.
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Mar 14 Avr 2015 - 13:32 | |
| Hier grand remue-ménage dans le "hangar" pour sortir la table de pingpong rangée au fond.Une occasion de faire du tri,du rangement,et un grand nettoyage | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Mar 14 Avr 2015 - 22:03 | |
| Bonjour,
Holà! misère; s'est fous se que l'on peu entassé. Bon courage si se n'est pas fini.
Aujourd'hui je me suis transformer en bête de somme, j'ai déplacer plusieurs rocher que la mini-pelle avait déterré l'hiver dernier et j'ai commencer le terrassement à la pelle et à la pioche entre l'ancien emplacement des rochers et l'atelier en palette car on avait pas pu le faire avec la mini-pelle du fait qu'il y avait des choses de stocké à cet endroit.
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Mer 15 Avr 2015 - 9:38 | |
| Moi aussi, j'aurais du ménage à faire dans le garage et les deux ateliers. Je ne sais pas vous mais on garde plein de choses en disant que ça peut servir... ensuite on les range tellement bien et quand on en a besoin, on cherche et la plupart du temps on ne les retrouve pas ! Tiketoun, ne force pas trop car ton corps s'en plaindra dans quelques années ! En ce moment, le jardin vit sa vie, l'herbe pousse, les pissenlits s'éclatent... la prairie est de toutes les couleurs, du bleu, du rose, du jaune, du blanc et du vert bien sûr. Demain, c'est l'élagage du pin devant la maison, il y a un sacré boulot. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Mer 15 Avr 2015 - 20:52 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Je ne sais pas vous mais on garde plein de choses en disant que ça peut servir... ensuite on les range tellement bien et quand on en a besoin, on cherche et la plupart du temps on ne les retrouve pas !
Pareille pour moi ça m'énervent quand je n'arrive pas à remettre la main sur quelque chose. - Citation :
- Tiketoun, ne force pas trop car ton corps s'en plaindra dans quelques années !
Oui, merci pour le conseil; même si mon corps sait très bien me dire quand j'en ai trop fait il me le fait payer le soir même et ou le lendemain. Pourrais tu nous faire une photo de ta prairie, elle doit être très belle? Surtout n'en fait pas trop, profite des ouvriers pour en faire le moins possible, tu as besoin de te reposer. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Jeu 16 Avr 2015 - 19:41 | |
| - Code:
-
on garde plein de choses en disant que ça peut servir... ensuite on les range tellement bien et quand on en a besoin, on cherche et la plupart du temps on ne les retrouve pas ! Je vais dire ça à Mr Lantana,il croira qu'on répète ce qu'il dit Il n'a toujours pas retrouvé la boite où il avait si bien rangé les alarmes-incendie qu'il avait achetées à l'avance.On en a donc une autre | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Sam 18 Avr 2015 - 20:40 | |
| _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Sam 18 Avr 2015 - 22:14 | |
| On a vu l'élagueur aussi aujourd'hui,mais c'est pour abattre un énorme cèdre qu'on a devant la maison dans les Cévennes.Il a 90 ans,un monstre imposant,ça me fait mal au coeur de le faire abattre,c'est mon père qui l'avait planté mais il risque de tomber et d'emporter le terrain avec lui. | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Dim 19 Avr 2015 - 7:02 | |
| Bonjour, - Mcgénia: a écrit:
- Le pin devant la maison a été bien élagué, il est bien aéré maintenant...
Sans indiscrétion ça t'a coûter combien, peu tu me le dire par MP? car on va peu être devoir faire élaguer le tilleul, il a perdu plusieurs grosses branches pendant l’hiver, on attends de voir les feuilles pour savoir s'il y a beaucoup de bois mort. - Lantana: a écrit:
- On a vu l'élagueur aussi aujourd'hui,mais c'est pour abattre un énorme cèdre qu'on a devant la maison dans les Cévennes.Il a 90 ans,un monstre imposant,ça me fait mal au coeur de le faire abattre,c'est mon père qui l'avait planté mais il risque de tomber et d'emporter le terrain avec lui.
Oh sute! quel dommage mais la sécurité avant tout. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Dim 19 Avr 2015 - 9:46 | |
| Ce pin est un vieux monsieur centenaire, c'est le seul qui reste, les autres ont été abattus car ils menaçaient la maison en cas de fort mistral. Nous aussi, nous n'aimons pas trop abattre les vieux arbres mais c'est la sécurité d'abord ! Nous avons encore des chênes verts en limite de clôture qui donne sur le chemin et comme il y a de plus en plus de passage (voitures, piétons... ) il faut se résoudre à les couper. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Lun 20 Avr 2015 - 13:42 | |
| Tiketoun,n'hésite pas à faire élaguer ton tilleul. C'est un arbre dont les branches deviennent facilement creuses,ça ne se voit pas et un jour la branche tombe sur la personne qui se trouve dessous.C'est urgent à plus forte raison s'il a des branches visiblement mortes.On a un vieux tilleul devant la porte de la maison dans les Cévennes,on le fait élaguer tous les 3 ans (pas une coupe sauvage genre moignons de platane!) | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Lun 20 Avr 2015 - 14:48 | |
| Pas facile de prendre la décision d'abattre des arbres aussi anciens... mais la sécurité passe avant tout bien entendu. Ici nous avons dû fortement tailler un érable argenté qui est arrivé tout seul dans notre petit jardin. J'ai bien cru qu'il était mort mais je viens d'apercevoir quelques bourgeons, ouf !
Sinon, le jardin est au top cette année car je m'y suis prise à l'avance pour une fois. Il va bientôt fêter ses 10 ans, c'est fou ! | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Lun 20 Avr 2015 - 18:28 | |
| Bonjour,
Merci du conseil Lantana.
Hier terrassement car le potager était encore trop mouiller.
Aujourd'hui j'ai tout de même repris le bêchage du potager car les lilas ne vont pas tarder à fleurir et il sera temps de planter les pommes de terre.
S'est long car il faut défricher en même temps et il est envahi de racines.
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Mer 22 Avr 2015 - 22:20 | |
| Bonsoir,
Hier, j'ai bassiner mes plantes d'appartement et arroser mes plantes en pot à l'extérieur.
Aujourd'hui j'ai fait la première tonte de la saison.
J'ai aussi commencer à placer mes pots dans le jardin, les plus fragiles attendront que les St glace soit passé.
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Jeu 23 Avr 2015 - 9:25 | |
| Hier j'ai arraché des orties et mauvaises herbes qui envahissaient une partie du jardin de mon fils.J'ai eu chaud,il faisait un temps superbe en altitude. J'i sorti tous mes pots de la véranda il y a déjà un moment, mais je n'ai pas encore mis en terre tous les ostéos et anthémis. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Jeu 23 Avr 2015 - 9:35 | |
| Je n'ai encore rien sorti car j'attends que l'endroit où vont aller tous mes pots soit nettoyé, c'est là que le neveu doit abattre deux chênes verts. Hier, il a commencé à couper et je l'ai aidé à traîner les branches qui partiront à la déchetterie, rangé les chutes de bois et ratissé les déchets de coupe des haies. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Jeu 23 Avr 2015 - 21:34 | |
| Bonjour, Beau travail les filles . Se matin, j'ai fait un peu de bêchage au potager. Hier j'ai débâcher les deux couches de bâche de la serre, enlever tout les liens qui évitaient les poches d'eau et avec Namour on avait commencer à enlever les câbles le long de la structure métallique .Cet après midi j'ai presque fini de démonté la serre avec Namour, il reste à récupérer tout ce qui est en terre (barres de sol, les piquets et le reste de la première bâche que j'ai découper pour aller plus vite (elle sera déterrer plus tard)). On pourra récupérer 4 arceaux. J'ai aussi fait des remorques avec les branches de la taille de la haie et les copeaux de la coupe de notre bois de chauffage que l'on avait pas eu le temps de s'en occuper, Namour les a emmener à la déchetterie verte. Puis j'ai commencée à remplir une remorque avec la paille qui tenait la bâche à camion de la serre mais uniquement celle coté ortie, car les bottes qui était de l'autre coté et que j'avais utiliser pour la culture sur botte de paille, je les avais mise au potager hier. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Sam 25 Avr 2015 - 17:26 | |
| Avant la pluie,Mr Lantana a repiqué les salades,j'ai repiqué diverses fleurs,mis en terre les bulbes de dahlias,coupé des tiges de tulipes fanées,désherbé un peu dans le gravillon de l'allée. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Dim 26 Avr 2015 - 9:19 | |
| IL y a de l'activité au jardin !!! tiketoun, avec tes quatre arceaux, peux-tu refaire une petite serre ? Les arbres côté chemin on été taillés, plus de risque de voir les branches se balader dans la ligne électrique, plus rien ne dépasse et les camions pourront passer à l'aise.... surtout les gros qui se retrouvent dans ce chemin (Merci le GPS ) alors qu'ils n'ont rien à y faire ! Maintenant, il ne reste plus qu'à évacuer la montagne de branches. J'ai enfin planté mon grenadier (Punica granatum "Nana Chicco"). _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Lun 27 Avr 2015 - 10:26 | |
| - Code:
-
J'ai enfin planté mon grenadier (Punica granatum "Nana Chicco"). J'ai le même Mcgénia! il est vraiment "Nana",il doit faire 20cm de haut et il a 5 ans environ. | |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Lun 27 Avr 2015 - 20:59 | |
| Bonjour, - Mcgénia: a écrit:
- tiketoun, avec tes quatre arceaux, peux-tu refaire une petite serre ?
Oui comme ça je pourrais faire les tomates et quelques légumes en leur compagnie mais ça ne sera que pour l'année prochaine car il faut d'abord que je déterre l'ancienne bâche et je fasse le terrassement pour remettre la zone d'aplomb. Rien fait aujourd'hui avec toutes les pluies de ses dernier jours le sol est détremper du coup j'ai attaquer le grand ménage de printemps . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) Mar 28 Avr 2015 - 17:30 | |
| J'ai rempoté une plante grasse qui allait faire éclater son pot et désherbé un peu le gravier de l'allée qui "verdit" avec les dernières pluies | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) | |
| |
| | | | Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 1 - 10 septembre 2013 au 6 octobre 2016) | |
|