Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reine Marguerite

Aller en bas 
+4
Suzon
Maeva
Mcgénia
Ficellebleue
8 participants
AuteurMessage
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:21

Cette année c'est le semis qui a foiré. Autour du 24 mars je me suis décidé de faire un semis de Reine Marguerite.
Lieu : Véranda
Température : 22-24 degrés
Humidité : Constante
Semis : Graine répartie en terrine.
Mais voilà tout à foiré, rien n'est sorti. Second essai 3 semaines plus tard, pas mieux.
Alors si une bonne âme charitable sur ce forum pourrait éclairer ma lanterne afin qu'elle devienne magique, ça serait vraiment très très sympathique.
D'avance, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8202
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:13

Pourtant toutes les conditions étaient réunies mais il paraît que le semis est délicat ! On peut aussi les semer en avril et mai directement en terre.
Je ne peux pas trop t'éclairer mais j'espère que quelqu'un(e) parmi nous t'apportera la solution.

_________________
Reine Marguerite Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Reine Marguerite Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:26

Bonsoir,

Désolé, je n'ai jamais réussi le semis de reine marguerite  Crying or Very sad .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:53

Je ne t'aiderai pas beaucoup! on ne sait jamais pourquoi un semis marche ou pas.J'ai raté des semis qui l'an dernier avaient très bien marché,et dans les mêmes conditions (gomphera,cléomes,dracocephalon par ex.) je me demande si ce ne sont pas des graines de plantes plus ou moins trafiquées qui deviennent stériles à la 2ème génération.Simple supposition de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:57

Dans mon cas, le paquet de graines était neuf acheté cette année…………
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva


Messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 25

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:03

Alors j'ai semé les mêmes fleurs dans deux bacs et bien dans un bac tout est beau et dans l'autre tout est mort. C'est fou hein ? Pour la reine-marguerite mon papy en a plein et il les sème directement dehors quand il ne gèle plus mais bon ça l'énerve parce que dans des endroits il y en a des tonnes et dans d'autres rien ne vient ! Bon courage hein !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://irisshetland.skyrock.com
lune

lune


Messages : 6702
Date d'inscription : 10/09/2013

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:34

Dès août, la floraison généreuse et éclatante de la reine-marguerite annonce la douceur automnale.

De juillet à septembre, dans une jardinière garnie d'un mélange de terreau de feuilles et de tourbe, espacés d'une vingtaine de centimètres. Ou bien en pleine terre comme chez nous !!

Reine Marguerite 1Jk4WUvgvoOfv-epmcFCatvXTQo@920x518

Tassez la terre et arrosez sans mouiller le feuillage

Reine Marguerite 0fAWPK_mLi1_N0OuAxiAJhe_bFE@920x518

A mi-ombre, arrosez régulièrement sans laisser la terre sécher.

Reine Marguerite BYBvE1_Gy0rAesRipdfvTw8Kdgc@920x518

Associez-la au coréopsis, godétia ou oeillet nain..


Reine Marguerite UadlA33-mjyS-BhFDwN6F7hgnl0@920x518

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Suzon

avatar


Messages : 1972
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 75

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:55

Coucou Ficelle Bleue
Je n avais pas vu ce post que la blanche est trop belle
Dans les jardinières je n en trouve pas où alors elles sont variées et moi c'est le blanc que je recherche
Si tu avais des graines je serais preneuse en échange je peux t envoyer des graines de mufliers blancs
C'est trop beau et bien fleuri chez toi
Bonne journée à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Messages : 6702
Date d'inscription : 10/09/2013

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 7:40

Ce sont les semis que j'ai fait cet année

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:28

J'aime bien la Reine Marguerite,mais c'est bête j'oublie d'en semer!
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 21:01

Bonjour,

Quelles jolies reine marguerite! Merci Lune.

Voilà une plante que j'aime mais que je n'arrive pas à semer.

Comment fais-tu ton semis?

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6702
Date d'inscription : 10/09/2013

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 6:20

Dans la serre froide en avril !!!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:20

Bonjour,

Merci de ta réponse j'essaierais donc en Avril.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6702
Date d'inscription : 10/09/2013

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 6:30

Oui cela vaut le coup c'est un semis très facile

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
pollen46

pollen46


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 9:07

j'aime bien les reines -marguerites  j'en sèmerai l'année prochaine j'essaierai dans la serre et en pleine terre
 joli parterre Lune
    bonne journée

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Reine Marguerite 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Messages : 6702
Date d'inscription : 10/09/2013

Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 6:55

Merci Pollen, oui vraiment des semis qui se font bien !!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Reine Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Reine Marguerite   Reine Marguerite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reine Marguerite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon prunier reine claude
» Naissance d'une reine-abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les annuelles, bisannuelles-
Sauter vers: