|
| Déjà des pucerons ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sissi
| Sujet: Déjà des pucerons ??? Mer 5 Mar 2014 - 9:45 | |
|
Dernière édition par Sissi le Mer 5 Mar 2014 - 9:54, édité 1 fois | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? Mer 5 Mar 2014 - 9:50 | |
| Beurk! tu devrais prendre un mouchoir en papier et essuyer doucement les tiges et boutons de rose et écraser la vermine. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? Mer 5 Mar 2014 - 9:51 | |
| Avec un hiver aussi doux, les pucerons sont là et bien là ! Les jeunes feuilles de mes chrysanthèmes en sont farcies, par contre, je n'en ai pas sur les rosiers.
1 litre d'eau tiède avec 5 c. à soupe de savon noir et tu vaporises, soit le matin ou le soir et surtout lorsqu'il n'y a pas de soleil. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? Mer 5 Mar 2014 - 9:52 | |
| Je croyais que les pucerons ne survivaient que s'il y avait des fourmis moi... ? Savon noir, je ne crois pas en avoir, je vais fouiller. _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? Mer 5 Mar 2014 - 18:18 | |
| - Sissi a écrit:
- Je croyais que les pucerons ne survivaient que s'il y avait des fourmis moi... ?
Ben non... J'ai traité cet après-midi mes deux kalanchoe envahis de pucerons. Ils ont passé tout l'hiver dans la véranda mais l'origine du problème est qu'en automne, des pucerons sexués apparaissent et la ponte issue de leur accouplement donne des oeufs noirs qui vont hiverner jusqu'au printemps. Naît alors la femelle fondatrice, qui va donner naissance aux jeunes pucerons. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? Jeu 6 Mar 2014 - 7:46 | |
| L'ideal c'est de traiter à l'automne, juste avant de les rentrer, ça limite ainsi la propagation des nuisisbles……… | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? Jeu 6 Mar 2014 - 8:58 | |
| Je ne me souviens pas si on avait traité avant de les rentrer, apparemment non .... De toutes façons, je ne les ai pas encore taillés, rien que là je vais en enlever pas mal je pense. Le reste, savon noir sur les conseils de Mcgé ! _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? Jeu 6 Mar 2014 - 18:57 | |
| - Ficellebleue a écrit:
- L'ideal c'est de traiter à l'automne, juste avant de les rentrer, ça limite ainsi la propagation des nuisisbles………
C'est ce que je ferai à l'automne prochain. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? Ven 7 Mar 2014 - 9:01 | |
| Finalement, j'ai ratiboisé. J'ai vu sur internet que ça faisait du bien aux rosiers un peu faibles et ils l'étaient. J'ai tout coupé à 3 - 4 yeux, on verra bien. En tout cas, exit les pucerons, il n'y en a plus un seul ! _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? Ven 7 Mar 2014 - 18:37 | |
| Tu as bien fait ! _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Sissi
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? Sam 8 Mar 2014 - 9:08 | |
| J'espère que ma rose Sissi va tenir le coup Je l'ai ratiboisée en prévention mais c'était la black baccara qui était atteinte ! Il n'y a plus qu'à attendre... _________________ "Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur." Alphonse Karr.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déjà des pucerons ??? | |
| |
| | | | Déjà des pucerons ??? | |
|