|
| semis d'Ancolie | |
| | Auteur | Message |
---|
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: semis d'Ancolie Mar 25 Fév 2014 - 16:37 | |
| Bonjour,
Je voudrais faire un semi avec les graines d'Ancolie que fleurette m'avait donné. Pour l'instant elles sont au congélateur avec les graines de tomates.
Je voudrais savoir si vous en avez déjà fait et comment vous faites?
Merci d'avance.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: semis d'Ancolie Mar 25 Fév 2014 - 17:30 | |
| J'ai eu pendant deux années des ancolies mais malheureusement chez moi elles ont disparu mon terrain y est pour beaucoup même en l'améliorant. Je ne vais pas être très utile pour te donner des conseils mais dans mes archives "jardin" j'ai retrouvé ceci : "Vous pouvez aussi effectuer vos propres semis en octobre jusqu’en novembre en pot ou en pleine terre de préférence sous châssis froid, car elles aiment bien les basses températures. Vous pouvez aussi repiquer les jeunes plants en automne ou semer des graines stratifiées afin d’obtenir une bonne germination."
"Si vous semez les graines au printemps, vous obtiendrez une levée qu’après un an. Il est aussi possible de multiplier vos ancolies en effectuant une division des touffes. Cependant, c’est moins conseillé que les semis habituels car elles n’aiment pas êtres dérangées et de plus, avec leurs racines pivotantes, cela risque d’être assez difficile."Tu auras certainement d'autres réponses plus constructives. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK -
Dernière édition par Mcgénia le Mar 1 Juil 2014 - 18:56, édité 1 fois | |
| | | lantana
| Sujet: Re: semis d'Ancolie Mar 25 Fév 2014 - 17:55 | |
| J'ai semé des ancolies à la volée un automne,j'ai eu des fleurs dans l'année.Depuis je laisse faire des semis spontanés. | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: semis d'Ancolie Mer 26 Fév 2014 - 11:29 | |
| Bonjour, à toutes les deux. Je vais donc me hâter de faire mon semis dans un pot profond et le placé au nord puis on verra bien si ça sort cette année ou dans un an. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Maeva
| Sujet: Re: semis d'Ancolie Dim 2 Mar 2014 - 16:34 | |
| Ici ça se resème tout seul dans le gravier derrière la maison c'est pratique ! | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: semis d'Ancolie Dim 2 Mar 2014 - 18:25 | |
| Quelle chance d'avoir des ancolies qui se ressèment ! J'adore les ancolies à moins de les mettre dans une de mes grandes vasques ? Qu'en pensez-vous ? _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: semis d'Ancolie Lun 3 Mar 2014 - 8:23 | |
| Mcgénia, Je ne sais pas mais qui tente rien n'a rien. Je pense que si tu fait l'expérience il leur faudrait un emplacement abrité le plus possible du vent. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: semis d'Ancolie Lun 3 Mar 2014 - 8:32 | |
| Je ne suis pas certain que les ancolies supportent le climat sec et aride du Sud……… Mais bon comme le dit Tiketoun, tu ne risques rien (à part un échec) d'essayer. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: semis d'Ancolie Lun 3 Mar 2014 - 10:08 | |
| Vous avez raison, il vaut mieux que je trouve des plantes vraiment adaptées à mon coin même si j'envisageais de les mettre dans une grande vasque que j'ai sous les chênes verts à l'abri du vent et à mi-ombre. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: semis d'Ancolie Lun 3 Mar 2014 - 10:24 | |
| Les ancolie demande du soleil, mais une terre toujours fraîche, et c'est pas forcément le cas dans ton coin… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis d'Ancolie | |
| |
| | | | semis d'Ancolie | |
|