Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BABA AU RHUM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleur
Admin
fleur


Messages : 3395
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

BABA AU RHUM Empty
MessageSujet: BABA AU RHUM   BABA AU RHUM Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:40



Ingrédients pour 6 personnes:
• 150 g de sucre
• 50 g de beurre
• 120 g de farine
• 3 c à s de lait
• 3 œufs
• 1 sachet de levure
• 10 cl de rhum
• Un verre d'eau
• 1/4 de l de sirop de sucre de canne

Préparation:
Une fois le four préchauffé à th. 6, faire chauffer le lait et faire fondre le beurre
Battre les jaunes d'œufs avec le sucre, y ajouter le lait et le beurre, mais aussi la levure et la farine
Incorporer les blancs montés en neige avec délicatesse
Verser le tout dans un moule beurré, en couronne de préférence Mettre au four durant 25 minutes.
Démouler tout de suite le baba au rhum, et l'imbiber d'un mélange de sirop réchauffé avec l'eau et rhum


_________________
BABA AU RHUM 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

BABA AU RHUM Empty
MessageSujet: Re: BABA AU RHUM   BABA AU RHUM Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:21

hum le dessert de notre bon roi Stanislas! Merci Fleur, j'adore le baba au rhum
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

BABA AU RHUM Empty
MessageSujet: Re: BABA AU RHUM   BABA AU RHUM Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:26

Je n'ai jamais pu avaler un baba, je n'aime pas du tout la texture spongieuse de ce gâteau, j'ai l'impression de manger une éponge. out

_________________
BABA AU RHUM Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - BABA AU RHUM Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3395
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

BABA AU RHUM Empty
MessageSujet: Re: BABA AU RHUM   BABA AU RHUM Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:28

Mcgénia a écrit:
Je n'ai jamais pu avaler un baba, je n'aime pas du tout la texture spongieuse de ce gâteau, j'ai l'impression de manger une éponge. out

 rire rire 

_________________
BABA AU RHUM 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

BABA AU RHUM Empty
MessageSujet: Re: BABA AU RHUM   BABA AU RHUM Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:38

Tu ris fleur mais c'est vrai ! lol!

_________________
BABA AU RHUM Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - BABA AU RHUM Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3395
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

BABA AU RHUM Empty
MessageSujet: Re: BABA AU RHUM   BABA AU RHUM Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:54

Mcgénia a écrit:
Tu ris fleur mais c'est vrai ! lol!

oh!!mais je te crois  rire 

_________________
BABA AU RHUM 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BABA AU RHUM Empty
MessageSujet: Re: BABA AU RHUM   BABA AU RHUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BABA AU RHUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fourchettes et papilles :: Les bonnes recettes des jardinautes :: Les desserts-
Sauter vers: