Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marguerites d'automne ou chrysanthèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8151
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Empty
MessageSujet: Marguerites d'automne ou chrysanthèmes   Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:53

Je trouve cette plante très décorative dans le jardin ou dans une belle potée. amour Les roses sont encore en boutons.



Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Dscn3110

Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Dscn3111

Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Dscn3112

_________________
Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8151
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Empty
MessageSujet: Re: Marguerites d'automne ou chrysanthèmes   Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:02

Ajania Pacifica


Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Dscn3114

_________________
Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8151
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Empty
MessageSujet: Re: Marguerites d'automne ou chrysanthèmes   Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:45

Les roses :

Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Dscn2810

Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Dscn2811

_________________
Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Empty
MessageSujet: Re: Marguerites d'automne ou chrysanthèmes   Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:33

McGénia, mon ajania que je croyais en boutons était en fait en fleurs.Il fait des petits boutons jaunes,sans pétales blancs contrairement au tien.
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8151
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Empty
MessageSujet: Re: Marguerites d'automne ou chrysanthèmes   Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:32

Justement, je t'ai posé la question.

Code:
lantana a écrit:
Mc Génia,je viens de voir que tu as mis un post sur l'ajania pacifica.Le mien n'a pratiquement pas fleuri l'an dernier, trop jeune.Là il est plein de boutons,j'attends!
 
Mcgénia a écrit:

S'il est plein de boutons, la floraison ne va pas tarder. Quand il sera fleuri, j'aimerais savoir comment sont les fleurs, tous les sites disent qu'elles ressemblent à celles de la santoline. Or, chez moi, elles ont plutôt la forme d'une petite pâquerette !
Chez moi, elle est différente pourquoi ? Je l'ignore ! Peut-être le travail des insectes pollinisateurs.... ? J'ai beaucoup de pâquerettes dans ma prairie. Ceci explique peut être cela !!!

_________________
Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Empty
MessageSujet: Re: Marguerites d'automne ou chrysanthèmes   Marguerites d'automne ou chrysanthèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marguerites d'automne ou chrysanthèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les vivaces-
Sauter vers: