|
| Viola cornuta, Violette cornue, Pensée à cornes, Pensée cornue | |
| | Auteur | Message |
---|
Mcgénia Admin
| Sujet: Viola cornuta, Violette cornue, Pensée à cornes, Pensée cornue Ven 15 Jan 2021 - 22:06 | |
| #Viola cornuta, #Violette cornue, #Pensée à cornes, Pensée cornueJ'aime particulièrement cette petite fleur qui ressemble à la pensée mais je la préfère car elle est très florifère est très rustique, elle résiste à la neige et au froid (certains donnent -15°C, d'autres -24°C ?). Très jolie elle égaye le jardin ou les potées de l'automne au printemps, ce qui met de la couleur dans les périodes grises de l'hiver. Les photos de mes jardinières. Une fiche plus détaillée sera mise dans le forum "Fiches". _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | pollen46
| Sujet: Re: Viola cornuta, Violette cornue, Pensée à cornes, Pensée cornue Sam 16 Jan 2021 - 9:31 | |
| What do you want to do ? New mail Copy coucou, j'aime beaucoup ces petites violas tous les ans je fais une jardinière que je pose devant la maison c'est ma façon de dire bonjour au pritemps les couleurs sont magiques .Parfois je fais un mélange ou je choisis qu'une seule couleur ça dépends de mon inspiration!!!!! Merci Mégénia de ce post. bonne journée What do you want to do ? New mail Copy _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Viola cornuta, Violette cornue, Pensée à cornes, Pensée cornue Sam 16 Jan 2021 - 17:21 | |
| Bonjour,
Moi aussi j'aime bien le violas, j'en ais au jardin près d'une vieille souche.
Je pense que je vais en planté d'autre cette année, en plus les fleurs sont comestible.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Viola cornuta, Violette cornue, Pensée à cornes, Pensée cornue Sam 16 Jan 2021 - 18:28 | |
| Pollen, très belle potée, j'aime le contenant servant de pot, c'est très joli et il va bien avec ces adorables petites fleurs.
Je n'y pense pas mais, je pourrais en planter ici sur la terrasse, j'aurais de la couleur car dans ma grande jardinière, je n'ai que des succulentes dont une qui est en fleurs actuellement. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Viola cornuta, Violette cornue, Pensée à cornes, Pensée cornue Dim 17 Jan 2021 - 5:30 | |
| Merci pour ces moments si agréables _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | pollen46
| Sujet: Re: Viola cornuta, Violette cornue, Pensée à cornes, Pensée cornue Dim 17 Jan 2021 - 9:04 | |
| What do you want to do ? New mail Copy Merci Mégénia une bassine récupéré à la déchetterie!je récupère tous ce que je peux et m'en sert de décor au jardin. bonne journée _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viola cornuta, Violette cornue, Pensée à cornes, Pensée cornue | |
| |
| | | | Viola cornuta, Violette cornue, Pensée à cornes, Pensée cornue | |
|