|
| Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard | |
| | Auteur | Message |
---|
pollen46
| Sujet: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Mer 13 Jan 2021 - 19:05 | |
| voilà une 2eme floraison de mon orchidée Léopard je ne m'y attendais pas trop et un matin surprise des boutons!!. What do you want to do ? New mail Copy _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Mer 13 Jan 2021 - 19:30 | |
| Quand les orchidées se plaisent là où elles sont, elles refleurissent volontiers | |
| | | lune
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Jeu 14 Jan 2021 - 6:16 | |
| Je n'ai jamais réussi ces plantes !! mais je me dis qu'un jour j'y arriverai !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Jeu 14 Jan 2021 - 18:14 | |
| - lantana a écrit:
- Quand les orchidées se plaisent là où elles sont, elles refleurissent volontiers
J'allais dire la même chose. Très jolie, elle porte bien son nom. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Ven 15 Jan 2021 - 5:25 | |
| c'est bon à savoir tout cela !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | pollen46
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Dim 17 Jan 2021 - 9:24 | |
| What do you want to do ? New mail Copy voilà la branche entièrement fleurie What do you want to do ? New mail Copy _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Dim 17 Jan 2021 - 17:57 | |
| Magnifique, ton orchidée te remercie des bons soins que tu lui prodigues. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Lun 18 Jan 2021 - 4:37 | |
| elle est splendide je suis admirative _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | fleur Admin
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Lun 18 Jan 2021 - 6:22 | |
| Magnifique, ton orchidée
moi non plus jamais réussie j'en acheter tout les ans ( novembre) pour mon Christophe car il adoré cette fleur, cette année j'avais décidé que non, mais on m'en a offert 2 donc j'ai changer de place et fait bien attention , j'ai eu une feuille qui a repoussée j'étais trop contente maintenant il faut voir si elles vont refleurir ???? _________________ | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Lun 18 Jan 2021 - 18:07 | |
| Bonjour, Super ton cymbidium Léopard, il apprécie là ou il est cultivé et tes bons soins . J'aime beaucoup ces orchidées, les miennes fleurissent tout les ans. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Mer 20 Jan 2021 - 10:30 | |
| Fleur, si ton orchidée a fait une nouvelle feuille, c'est bon signe! | |
| | | lune
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Jeu 21 Jan 2021 - 5:50 | |
| yes !! vous me tentez je vais ré-essayer _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Mar 2 Fév 2021 - 11:03 | |
| Quelle belle surprise ! Un petit rayon de soleil dans la journée grâce à nos plantes, ça fait du bien | |
| | | lune
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Mer 3 Fév 2021 - 6:02 | |
| tu as raison Carole cela fait du bien au moral _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Carole
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Mer 3 Fév 2021 - 8:40 | |
| Je ne sais pas si les jardineries sont ouvertes chez vous mais ici, elles ont été considérées comme commerces essentiels au bon moral de la population. Un petit tour au milieu des plantes, un mini achat et on rentre chez soi avec un bout de nature qui réchauffe le | |
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Mer 3 Fév 2021 - 16:42 | |
| , - Citation :
- Je ne sais pas si les jardineries sont ouvertes chez vous mais ici, elles ont été considérées comme commerces essentiels au bon moral de la population.
S'est super qu'elle soit considéré comme commerces essentiels au bon moral de la population, ici aussi elles sont ouvertes pour l'instant. - Citation :
- Un petit tour au milieu des plantes, un mini achat et on rentre chez soi avec un bout de nature qui réchauffe le
Tu as bien raison ça fait du bien au moral, moi aussi j'aime bien faire un petit tour en jardinerie. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Mer 3 Fév 2021 - 18:29 | |
| Ici, pas de jardinerie digne de ce nom, il faut aller à Nice, Menton ou mieux en Italie mais bon vu les restrictions de circulation.... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Jeu 4 Fév 2021 - 19:09 | |
| Les jardineries ont été fermées pendant les deux confinements, et c'était bien embêtant! | |
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard Ven 5 Fév 2021 - 7:00 | |
| Bonjour, - Citation :
- Les jardineries ont été fermées pendant les deux confinements, et c'était bien embêtant!
Je confirme s'était bien embêtant! a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard | |
| |
| | | | Refloraison d'une orchidée, Cymbidium Léopard | |
|