Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le potager d'un jurassien - Année 2021

Aller en bas 
+5
Mcgénia
pollen46
lantana
franciscolulu
Carole
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ficellebleue
Modérateur



Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:21

Les PG c'est des porte-greffes......sinon ce n'est pas des arnaqueurs, c'est juste qu'ils auraient dû sortir du stock leurs graines périmées....pour ce qui est du remboursement, pas de souci, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 19:02

Oui, c'est bête cette histoire,ça te fait quand même louper la saison pour les greffes!
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 21:04

C'est exactement ça.....mais bon il y a pire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:14

Ficellebleue a écrit:
Les PG c'est des porte-greffes......sinon ce n'est pas des arnaqueurs, c'est juste qu'ils auraient dû sortir du stock leurs graines périmées....pour ce qui est du remboursement, pas de souci, c'est fait.

J'espère qu'ils seront plus consciencieux à l'avenir dans la gestion de leur stock !

_________________
Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:35

Salut les filles.....
Quelques nouvelles du front.....ça poussait tout doucement depuis un p'tit moment avec la bise froide que l'on avait, mais depuis quelques jours la repousse à redémarrer avec l'arrivée de la chaleur....
Tous les plants sont en serre froide sauf les aubergines que j'ai laissé en véranda.....
Par contre la semaine prochaine attention, le froid polaire reviens avec des températures négatives le matin.....

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Image560
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 18:24

Bonjour,

Quel beaux plants, je suis admirative.

Citation :
Par contre la semaine prochaine attention, le froid polaire reviens avec des températures négatives le matin.....

Ici sur le premier plateau les températures seront plus fraîche dès samedi et il est prévu 0° pour dimanche matin.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:45

Ils sont magnifiques tes plants. Ils seront plantés dans la serre ou en extérieur ?

_________________
Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6687
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 6:53

Ces plants font rêver !! et oui le froid revient ce n'est pas bien pour nos semis

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:15

.....les aubergines et les poivrons seront mis en sac de culture (à la place des pots), ça sera moins lourd et les sacs de culture chauffe moins que les pots en été.....
Voici ce que donnés les batavias et Val d'orge mise en sac en novembre dernier.....
Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Image561
Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Image562
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 12:24

wavesmile ,

Magnifique ça donne envie.

Ta culture en sac est vraiment une réussite bravo clap clap clap !

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 19:59

Eh bien c'est du costaud!
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Messages : 6687
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 4:49

C'est une idée !! cela rend bien en effet 

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 9:14

lune a écrit:
C'est une idée !! cela rend bien en effet 

Si je devais rester ici, c'et ce que je ferais, plantation en sacs plutôt qu'en pots sur la terrasse. Tes salades sont magnifiques !

_________________
Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 9:30

.....cette saison c'est un test. Le but de cet essai est que quand je serais trop âgé et courbaturé de partout, je ne pourrais plus faire de jardin à l'extérieur, la culture des légumes se fera en serre et en sac, quitte à aménager une seconde serre. Mais bon on en est pas encore là......quoique certains matins, après une bonne virée en vélo, les muscles me font un peu souffrir.  malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Messages : 6687
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 5:56

Tu as bien raison, il faut y penser !! et continuer à se faire plaisir !!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
pollen46

pollen46


Messages : 1801
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:59

Bonjour les beaux plants j'admire ,je suis nulle en semis!!la culture en sac est une bonne réussite.
    bonne journée

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:04

...et bien vu le temps qu'il fait....pas grand chose à faire au jardin..... ah si mercredi dernier j'ai semé les annuelles, bourrache, oeillet d'inde, lupin et tithonia et un peu de roquette et vendredi tout était sorti, je précise semis sous néons avec 25° la journée et 15° la nuit.....aujourd'hui ou demain je pense semer les courges, courgettes et concombres et j'attendrai encore un peu pour les melons.....et si j'ai encore un peu de place je sèmerai les carottes et les panais. Petite précision pour les carottes et les panais, ils seront semés en mottes de 50 mm et ensuite transplantés au jardin dès qu'il fera meilleur. La croyance populaire dit que les carottes et les panais doivent se semer en place et pas d'être transplantés et bien ça fait 3 saisons que je procède ainsi et c'est impec.....Avantage : pas d'éclaircissage à s'en faire mal au dos et levée rapide (1 semaine environ). Sinon les plants en serre ont bien supporté les -5° et-6° de la semaine dernière....encore cette semaine à tenir et ensuite ça devrait aller mieux du côté T° nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:44

J'ai oublié de semer les oeillets d'Inde,mais je compte bien qu'il y a aura des semis spontanés.Pour les lupins, je ne sème plus, je guette ceux qui viennent tout seuls et je les déplace si ça m'arrange.
J'ai semé des carottes avant hier, mais u jardin. Tu fais comment en godet? une graine par godet?
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:50

Les carottes sont semées en motte de 50 mm, mais en godets ça fonctionne aussi, dans un godet de 7 cm ou plus, tu sèmes 2-3 graines tous les cm et ensuite tu éclaircies (dans le godet) en ne laissant que -3-4 carottes par godet et ensuite tu repique au jardin le godet entier......c'est un peu plus long que le semis en place mais......beaucoup moins pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:05

Les tomates, piments et poivrons sous serre et sous voile la nuit......
Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Image563
Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Image564
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9664
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:35

Bonjour ,

Beau travail clap !

Tes tomates sont magnifiques ça fait plaisir à voir. Merci pour les photos.

Très intéressant ta technique pour le carottes, en plus comme ça tu en as plus rapidement.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6687
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 6:47

C'est top vraiment j'apprécie de te suivre

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Suzon

avatar


Messages : 1972
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 75

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 7:15

Bonjour Ficelle bleue
Avec toutes ces tomates tu pourras faire des farcis, de la ratatouille et du bon coulis pour cet hiver
Dans le sud je faisais des plats que je congelais maintenant nous plantons des tomates pour les salades d été
C'est super de voir tes plants aussi beaux et tes salades doivent avoir du goût
Bonne journée dans ton jardin 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 7:44

....et bien  non Suzon, pas de ratatouille (beurk), peu coulis, tout est mangé frais en salade.......
Revenir en haut Aller en bas
Suzon

avatar


Messages : 1972
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 75

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 7:53

C'est vrai la ratatouille tout n aime pas elle peut se manger chaude ou froide avec des oeufs durs
J aime bien les tomates natures aussi trop bon
😍😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8149
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 8:35

wavesmile

Ils sont magnifiques tes plants. Comme toi, les tomates je les apprécie fraîches et en salade ou alors cuisinées en tomates à la provençale ou confites.
Moi non plus pas très ratatouille, je ne digère par les poivrons, je lui préfère la "Bohémienne".

_________________
Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager d'un jurassien - Année 2021   Le potager d'un jurassien - Année 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager d'un jurassien - Année 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le potager d'un jurassien - Année 2019
» Le Potager d'un jurassien - Année 2016
» Le potager d'un jurassien - Année 2022
» Le potager d'un jurassien - Année 2018
» Le potager d'un jurassien - Année 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin des saveurs :: Le potager :: Le potager des membres-
Sauter vers: