|
| Chantournage | |
| | Auteur | Message |
---|
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Chantournage Mer 16 Déc 2020 - 20:42 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je viens vous présenter mes travaux de chantournage de l'année dernière. Ils sont loin d'être parfait, j'ai beaucoup perdu en souplesse avec mon épaule gauche, il y a beaucoup de petits défaux mais qu'importe je suis contente de pouvoir continuer à faire du chantournage. Pendentif cœur en amarante pour dire je t'aime: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendentif feuille en érable pour l'amour de la nature: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Dernière édition par tiketoun39 le Mer 16 Déc 2020 - 20:51, édité 2 fois | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Chantournage Mer 16 Déc 2020 - 20:44 | |
| la suite Porte clé en palissandre? et en forme de clé pour souhaité de trouvé un chez soi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un autre dans le même bois qu'au dessus en forme de trèfle pour porté chance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Dernière édition par tiketoun39 le Mer 16 Déc 2020 - 20:53, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Chantournage Mer 16 Déc 2020 - 20:46 | |
| Et pour finir: Un porte clé en palissandre? chat décoratif car il est trop fragile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Chantournage Mer 16 Déc 2020 - 21:30 | |
| Dis-donc tu te débrouilles bien ! Tu a appris toute seule ? Il faut continuer, les petits défauts seront gommés à force d'en faire. | |
| Sujet: Re: Chantournage Mer 16 Déc 2020 - 23:12 | |
| Merci . - Citation :
- Tu a appris toute seule ?
Non s'est Namour qui m'a appris car en lutherie Il n'est courant de faire des incrustations sur la table des guitares ainsi que des ukulélé et donc pour se faire d'utiliser la scie à chantourné. - Citation :
- Il faut continuer, les petits défauts seront gommés à force d'en faire.
Je continue, merci pour tes encouragements. En se moment je suis en train de faire d'autres bijoux et portes clé pour les offrir et j'ai aussi des décorations de noël à finir. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Chantournage Jeu 17 Déc 2020 - 5:25 | |
| Whaou, je suis sous le charme de ce que tu fais, cela me plait beaucoup .... je serai te demander si tu veux bien .. continue à me faire rêver.... _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Suzon
| Sujet: Re: Chantournage Jeu 17 Déc 2020 - 14:52 | |
| Mais c'est super joli ce que tu fais ce n'est pas ordinaire J aime beaucoup tu es adroite pour travailler le bois Je ne sais pas si j aurais la patience Bravo à toi 🤩🤩 | |
| Sujet: Re: Chantournage Jeu 17 Déc 2020 - 15:28 | |
| , Merci les filles! - Suzon: a écrit:
- J aime beaucoup tu es adroite pour travailler le bois. Je ne sais pas si j aurais la patience
Je ne sais pas mais je me débrouille, j'ai encore beaucoup à apprendre. Tu sais travailler le bois s'est très agréable et certaines essences sentent vraiment très bon notamment les fruitiers. Au début, on fait des silhouettes simples tel un cœur, une étoile... Puis quant on se sent alaise on fait plus de découpes. Et un jour on se lance dans les découpes intérieur se que je n'ai pas encore essayé. - Lune: a écrit:
- continue à me faire rêver....
Promis, quand les fêtes seront passé je vous montrerais se que je fais actuellement . - Lune: a écrit:
- je serai te demander si tu veux bien ..
Pourquoi pas mais je te préviens se n'est pas parfait. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Chantournage Ven 18 Déc 2020 - 5:12 | |
| Le parfait, ne m'intéresse pas tu sais !!! ravi de voir bientôt d'autres pièces que tu as réalisé .... bonne journée à toi _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Re: Chantournage Ven 18 Déc 2020 - 5:13 | |
| Tu nous montreras aussi tes outillages cela me plairai à voir !!! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Chantournage Ven 18 Déc 2020 - 9:00 | |
| Oké, je vais pas tarder à aller à l'atelier, je prendrais quelques photos de l'établi et du matériel qui est dessus.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Chantournage Ven 18 Déc 2020 - 10:32 | |
| Tu as peut être encore à apprendre, mais tu fais déjà de très jolies choses! Bravo et continue à nous montrer tes créations.Je savais qu'une scie à chantourner ça existe, mais je n'en ai jamais vu. | |
| Sujet: Re: Chantournage Ven 18 Déc 2020 - 17:36 | |
| Merci Lantana. - Citation :
- Je savais qu'une scie à chantourner ça existe, mais je n'en ai jamais vu.
Tu verras la mienne avec la prochaine série de photos . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Chantournage Sam 19 Déc 2020 - 5:46 | |
| Cool, merci d'avance Tiketoun _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Chantournage Sam 19 Déc 2020 - 16:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantournage | |
| |
| | | | Chantournage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |