|
| remplacement d'un cactus dans une composition | |
| | Auteur | Message |
---|
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: remplacement d'un cactus dans une composition Mar 3 Mar 2020 - 21:16 | |
| Bonjour, Fin janvier, j'ai remplacé un cactus mort par un coussin de belle mère dans la composition de ma fille. Voici comment j'ai procédé. 1) Se fabriquez une bande pour manipuler le ou les cactus sans se piquer. Pour ma part, j'ai utiliser une feuille papier A4 que j'ai plier plusieurs fois dans le sens de la longueur. Cette bande peu être confectionnée en carton souple mais je préfère le papier car celà évite de trop écraser les épines. 2) Enlevez le cactus mort. 3) À l'aide d'une vieille cuillère à café enlevez l'ancienne terre à l'emplacement et autour du cactus si celui ci a pourri ou si vous désirez mettre de la terre plus récente. 4) Préparez un nouveau mélange de terre: 1/3 de terreau et 2/3 de sable 5) Mettre du mélange dans le trou de plantation pour que la motte du cactus remplacent soit légèrement au dessus du niveau de la terre (1 ou 2 mm). Celà évitera le pourrissement du collet. 6) À l'aide de la bande dépoter et placer le nouveau cactus dans la composition. 7) Avec l'autre main et à l'aide de la cuillère finissez de planter votre cactus. 8) Comme vous pouvez le constater j'ai laisser la terre à 1 cm du bord de la coupe afin de pouvoir finaliser celle-ci avec du gravier pour aquarium. Celà évitera les éclaboussures lors des arrosages, ajoutera un drainage de surface se qui évitera que l'eau reste en contacte avec les cactus et les fassent pourrir et en plus s'est joli. Le résulta une fois fini: Si vous vous piquez pas de panique, il suffit d'enlever la ou les épine(s) à l'aide d'une pince à épiler. Attention toute fois à la forme de l'épine, si celle-ci est en forme de crocher bien suivre sa forme pour l'extraire sans quoi elle risque de cassé à l'intérieur de la peau. Pour les petites épines genre petits poiles le scotch sera plus efficace. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Dernière édition par tiketoun39 le Mer 4 Mar 2020 - 11:12, édité 1 fois | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: remplacement d'un cactus dans une composition Mar 3 Mar 2020 - 21:28 | |
| J'ai oublié de dire qu'il ne faut pas laisser de gravillons coincer entre les épines des cactus. Pour ce faire, il suffit de les déloger avec un cure dent.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: remplacement d'un cactus dans une composition Mer 4 Mar 2020 - 5:09 | |
| Merci ma belle pour tes explications _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lantana
| Sujet: Re: remplacement d'un cactus dans une composition Mer 4 Mar 2020 - 9:51 | |
| En gros je procède comme toi,Tiketoun,mais en plus avec des gants en cuir épais | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: remplacement d'un cactus dans une composition Mer 4 Mar 2020 - 11:30 | |
| , Merci Lune. - Lantana: a écrit:
- ,mais en plus avec des gants en cuir épais
Au moins tu ne risques pas de te piquer mais personnellement je n'aime pas. Pour planter j'ai besoin de ressentir se que je fais. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: remplacement d'un cactus dans une composition Mer 4 Mar 2020 - 22:15 | |
| - lantana a écrit:
- En gros je procède comme toi,Tiketoun,mais en plus avec des gants en cuir épais
Moi aussi mais les gants épais, je les mets pour les grandes piquantes que j'enveloppe dans plusieurs feuilles de papier journal. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement d'un cactus dans une composition | |
| |
| | | | remplacement d'un cactus dans une composition | |
|