| Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
|
+5lantana fleur lune Suzon Ficellebleue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 8 Juil 2022 - 14:14 | |
| Ici aussi le vent corne et c'est sec même s'il fait moins chaud qu'à Villeneuve!De la mauvaise herbe,on en a,mais genre "queues de rat",des touffes par ci par là au milieu d'une herbe très clairsemée,le contraire d'une pelouse normande On arrose , jours très chauds et secs annoncés. | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 8 Juil 2022 - 17:43 | |
| Bonjour, - Mcgénia: a écrit:
- Et oui tiketoun, s'occuper de la maison, des enfants, etc... à courir partout, il est difficile que tu aies du temps à consacrer au jardin.
Oui cette année, je n'aurais peu être du me contenté de la serre? Enfin s'est comme ça, je ferais se que je peux. Toujours pas eu le temps d'aller au jardin depuis mardi, j'essaierais d'aller arroser se soir ou demain matin tôt. Ici aussi beaucoup de vent qui assèche tout. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 10 Juil 2022 - 18:11 | |
| Bonjour,
Hier soir j'ai remplis les oyas de la serre, arroser les rares cultures qui sont au potager et les nouveaux buissons.
Se matin j'ai fait du rempotage de plantes qui devront attendre l'automne ou le printemps prochain pour être planté. J'en ai aussi profité pour désherbé au pied de trois de mes arbres fruitier et réorganisé mes pots. Pour se faire j'ai mis une table sous l'un d'entre heu afin de protéger les plantes qui sont la cible des limaces qui pullule cette année.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 11 Juil 2022 - 21:42 | |
| Bonjour,
Se matin j'ai remplis les oyas du potager.
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 11 Juil 2022 - 22:03 | |
| Ce matin ratissage des aiguilles de pins (j'ai encore rempli une poubelle verte) et taille des fleurs sèches du Phlomis. fruticosa. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 15 Juil 2022 - 18:17 | |
| Bonjour,
Se matin j'ai arroser les plantes aromatique, les plantes en pot enterré et les rares cultures au potager hors oyas.
J'ai aussi passé la tondeuse, pour l'instant l'herbe est encore verte mais les sols sont bien secs.
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 17 Juil 2022 - 18:35 | |
| J'ai ratissé des aiguilles de cèdre l'autre soir,je fais ça au moins trois fois dans l'année, je suis toujours surprise par la quantité! Il parait qu'un conifère renouvelle toutes ses aiguilles en deux ans,ça fait du monde... | |
|
| |
pollen46
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 18 Juil 2022 - 8:10 | |
| coucou, Je n'ai rien fait au jardin juste arrosé mon gros hortensia l’arrosage je l'ai fait samedi ,ce matin je vais ratisser les feuilles du laurier-tin qui tombent en pagaille. Tiketoun est-ce que tu as fait tes oyas j'aimerai bien tenté d'en mettre à mes fragiles. aller hop je file........ _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 18 Juil 2022 - 15:13 | |
| _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 18 Juil 2022 - 21:59 | |
| Bonjour,
J'arrose, j'arrose mais il fait si chaud que tout souffres. Les plantes qui s'en sortent le mieux sont celles qui poussent à proximité des oyas.
Pour l'année prochaine, je prévois donc de changer de manière de cultivé en multipliant le nombre de oyas au jardin.
|
| |
pollen46
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 20 Juil 2022 - 7:51 | |
| Merci Mégenia je vais regarder ceci m'intéresse beaucoup les oyas du commerce sont très cher _________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ? New mail Copy | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 20 Juil 2022 - 13:09 | |
| , Pollen tu verras s'est simple de fabriquer des oyas à partir de pot en terre et ça te changera la vie au jardin sans parler des économies d'eaux. Hier j'ai récolté mes deux première tomates, un délisse. Puis remplis les oyas de la serre. Et pour finir j'ai aussi couper les gourmands et ajouter des fixations à mes tomates. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 20 Juil 2022 - 16:52 | |
| Coucou !
J'ai ôté une grande partie de la Myriophylle aquatique (MYRIOPHYLLUM AQUATICUM OU BRASILIENSE) qui avait envahi tout le bassin en laissant quelques plants qui vont encore bien prospérer avec la chaleur. Mon pauvre nénuphar se sentait bien à l'étroit, il va pouvoir mieux s'étaler. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 21 Juil 2022 - 17:53 | |
| Bonjour,
Quel travail! bravo Mcgénia.
Aujourd'hui comme il fait moins chaud du fait j'ai taillé les potimarrons et fait du désherbage au potager.
J'ai aussi refait mon système de tutorale pour un de mes gojis qui empêchait le passage de plusieurs allées.
Et pour finir j'ai remplis les oyas du potager.
Se soir il faudra que j'arrose les cultures classiques et quelques plantes qui vont mourir si je ne les arrose pas.
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 21 Juil 2022 - 21:48 | |
| Coucou ! Chez moi, c'est l'arrosage de survie. Ce matin, la jardinière est venue, elle a arraché 4 gros plants de Lavande, 2 grosses Sauges, des Gauras, 1 énorme plant de Romarin, tous étaient secs même l'arrosage ne les a pas requinqués et pourtant ce sont des plantes de terrain sec. C'est terminé, je ne plante plus rien, je ferai avec ce qu'il y a. La place sera libre pour le chiendent.... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 22 Juil 2022 - 15:34 | |
| C'est désolant McGénia!Ici Mr Lantana arrose au saut du lit,ça sauve ce qui est à portée du tuyau.J'apporte un arrosoir tous les deux jours à l'acer palmatum si non il crèverait. J'ai trois jeunes rosiers (boutures de plus de deux ans) qui ont crevé.Je replanterai mais à l'automne dorénavant,ça laisse plus de temps à une plante pour s'installer. | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 22 Juil 2022 - 16:28 | |
| Bonjour les filles, Quel tristesse de lire que vous perdez des plantes . Ici aussi beaucoup de plantes souffrent surtout les plantes endémiques qui ne sont pas habitué à de telles chaleurs et canicules. Je suis de plus en plus en recherche de plantes qui résistent à ces nouvelles conditions climatique pour remplacer les plantes qui dépérissent. A l'automne je pense investir dans plusieurs arbres pour avoir plus d'ombres. Rien fait pour l'instant mais se soir, j'irais arroser une autre zone du jardin et les plantes en pot. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 24 Juil 2022 - 10:00 | |
| Bonjour,
Hier grâce aux orages au petit matin il a fait plus frais, j'en ai profité pour faire du désherbage au potager.
Aujourd'hui je me suis levée tard, il fait déjà chaud, du coup je me suis contenté de remplir les oyas de la serre et d'arroser les cactus et succulentes en pot.
Tout les jours ou presque je bassine par roulement mes plantes en pot ainsi j'économise de l'eau et je suis sûr qu'elles sont bien hydraté.
Et pour finir j'ai complété le niveau d'eau dans la poêle pour les oiseaux.
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 24 Juil 2022 - 18:54 | |
| aujourd'hui j'ai l'impression que je vais ressortir au clair de lune tellement il fait chaud! McGenia, Tiketoun a raison de te suggérer des succulentes, ça résiste à tout!. Je te suggère des Delosperma,ils rôtissent tranquillement au soleil,ne réclamant pas d'arrosage et fleurissent tant qu'ils peuvent.Ils ne boudent que si le soleil ne veut pas se montrer.Il y en a de différentes couleurs.Et ils s'accordent bien avec les ceratostigma plumbaginoides aussi sobres et résistantes Et ils s'accordent bien avec les ceratostigma plumbaginoïdes,aussi "chameaux" qu'eux. | |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 24 Juil 2022 - 18:56 | |
| Désolée pour le doublon! | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 24 Juil 2022 - 19:37 | |
| - Citation :
- Désolée pour le doublon!
S'est pas grave doublon supprimer . Très jolie proposition, j'aime beaucoup la forme et la couleur de ces fleures. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
|
| |
Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 24 Juil 2022 - 21:39 | |
| Coucou !
lantana, j'en ai dans le jardin, ils ne sont pas bien vaillants si je ne leur donne pas de l'eau.
_________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mer 3 Aoû 2022 - 18:51 | |
| Bonjour,
Hier ma maman et moi avons fais un gros travail de désherbage au potager. Je suis super contente. On a aussi récolté les tomates et les haricots vert.
Aujourd'hui ma maman à fait à nouveau un gros travail de désherbage au potager et à la serre.
Elle a aussi fait un grand nettoyage entre la serre et le bucher.
De mon côté j'ai bien avancé le parquet.
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 4 Aoû 2022 - 19:46 | |
| Bravo Tiketoun, tu arriveras à tenir ton calendrier.Tu tiens le bon bout! | |
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 4 Aoû 2022 - 21:58 | |
| Bonjour,
Ma maman a continué à faire la tornade blanche au jardin, le mauvaises herbes n'ont qu'à bien se tenir!
Le travaux avances bien, je suis contente mais la grande pièce ne sera sans doute pas fini se week-end.
Avec ma maman, j'ai arrosé le potager, la serre et la nouvelle haie.
Pourvu que l'on est de la pluie rapidement mes réserves s'épuisent et comme fleur je récupère l'eau du rinçage de la vaisselle, du lavage des légumes et fruit pour avoir un peu plus d'eau pour le jardin.
|
| |
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 16 Aoû 2022 - 22:14 | |
| Bonjour,
Hier et aujourd'hui j'ai transférer l'eau qui restait d'une de mes cuves dans mes tonneaux, j'ai pu en remplir 3. D'après météo France, la pluie devrait bientôt arriver. Pourvu que oui pour que mes réserves d'eau se remplisse et que la nature puisse aussi en profité.
J'ai aussi récolté 5 épis de maïs doux et une cagette de tomate.
Ensuite j'ai remplis les oyas du potager et de la serre.
Et pour finir j'ai arrosé les légumes.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) | |
|