Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"
Vous aimez, la nature, les jardins....
Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.
Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.
A bientôt !
L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"
Vous aimez, la nature, les jardins....
Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.
Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.
A bientôt !
L'administration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 23 Oct 2021 - 18:55
Vous avez bien fait de tuteurer solidement le petit pommier,il résistera mieux au vent et à la neige cet hiver.C'est un sacré boulot à faire pour nettoyer la haie avec grillage et barbelé, attention à ne pas vous blesser. Bon courage, mais prends le temps de te reposer! J'ai enfin rentré tous mes pots dans la véranda,il risque de geler demain matin.
lune
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 24 Oct 2021 - 8:07
Les quatre fenêtre du salon on été faite en peinture ..... et puis on rangé le hangar ....
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 25 Oct 2021 - 10:38
J'ai fait du rangement dans le hangar aussi, avant d'aller à la déchetterie. Ce n'était pas du luxe!
lune
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 26 Oct 2021 - 6:32
Il faut aussi que l'on aille à la déchetterie pffffff les peintures côté jardin sont fini oufffffffff
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 6 Nov 2021 - 16:37
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fini d'enlevé les bouts de barbelés et de grillages.
Mon époux a quant à lui fini de coupé la haie.
Tout deux nous avons rapatrier tout les troncs de notre côté et ils y resteront jusqu'au printemps.
Les troncs impropres à servir de bois de chauffage seront ultérieurement emmener à la déchetterie.
J'ai aussi fait des tas avec les morceaux de branchage et d'autres avec la ferraille.
a+
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 6 Nov 2021 - 19:11
C'est un travail fatigant, repose-toi demain! J'ai étrenné l'aspirateur-broyeur aujourd'hui.Une fois qu'on l'a bien en mains, c'est efficace, ça réduit bien le volume des feuilles mortes.J'en ai mis une partie au potager,j'en mettrai au pied des arbres,dans le compost et le gros des feuilles de chêne broyées tiendront moins de place pour les emmener à la déchetterie.
tiketoun39 Modérateur
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 6 Nov 2021 - 20:00
Merci Lantana.
a+
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 7 Nov 2021 - 6:14
Un dimanche de repos ma petite tiketoun après ce boulot d'hier pour nous deux, c'était hier....
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 7 Nov 2021 - 15:29
Bonjour,
En effet pour moi s'est repos aujourd'hui .
a+
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 8 Nov 2021 - 6:10
repos ce dimanche, j'étais mal foutu à cause des deux vaccins que j'ai eu vendredi (grippe et covid-19 rappel)
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Lun 8 Nov 2021 - 19:10
Bonjour,
Je te comprends, deux vaccins en même temps ça vous chamboule. Repose toi bien.
a+
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 9 Nov 2021 - 6:48
Hier, j'ai refais les feuilles mortes
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Jeu 17 Fév 2022 - 17:38
2022
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai enfin pu planter dans un coin du jardin mes bulbes de nivéole, muscaris et jacinthes des bois. Ils seront ultérieurement déplacé après leurs fleuraisons car les bulbes de nivéoles et de muscaris ont été mélangé lors de leur arrachage l'automne dernier car la zone où ils étaient devait être entièrement refait au printemps prochain suite à la mort de l'arbre qu'ils entouraient.
a+
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 18 Fév 2022 - 6:30
On a planté hier matin entre deux averses des Tristomas que un ami nous avait donné de son jardin dimanche !!!
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 18 Fév 2022 - 9:42
coucou, vu le temps rien fait au jardin mais j'ai acheté une barquette de primevères
_________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ?
New mail
Copy
tiketoun39 Modérateur
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 18 Fév 2022 - 17:33
Bonjour,
Lune: a écrit:
On a planté hier matin entre deux averses des Tristomas que un ami nous avait donné de son jardin dimanche !!!
S'est super quant on fait des échanges entre amis. Tu nous mettras un photo de tes Tristomas quant ils seront fleuris?
Jolies primevères Pollen !
Tout à l'heure en allant travailler à l'atelier, j'ai vu que la mienne se prépare à fleurir.
a+
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Ven 18 Fév 2022 - 18:05
Les primevères sont fleuries un peu partout dans le jardin depuis une bonne semaine. Ce sont des plantes très accommodantes. Une fois plantées,plus besoin de s'en occuper et en plus elles se ressèment toutes seules! Ces jours-ci,j'essaie d'avancer au maximum dans les nettoyages des massifs,j'ai taillé une bonne partie des sauges,elles démarraient plein pot!
pollen46
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 19 Fév 2022 - 8:54
hier j'ai commencé à couper lestiges séchées des vivaces et commencé à soulever les voiles d'hivernage,il y a du travail a tout nettoyer! bonne journée
_________________ Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre
What do you want to do ?
New mail
Copy
tiketoun39 Modérateur
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Sam 19 Fév 2022 - 10:55
Bonjour,
Bon courage pour le nettoyage.
Ici aussi je vais avoir beaucoup de travail de nettoyage.
Bonne journée à toi aussi ainsi qu'à toutes celles et ceux qui passeront par là.
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 20 Fév 2022 - 9:20
Je suis en plein dans les nettoyages.J'ai fini un gros massif hier.On voit mieux les primevères
fleur Admin
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 20 Fév 2022 - 9:24
Encore rien fait terrain trop trempé , je vais avoir pleins de mauvaises herbes a enlevées
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Dim 20 Fév 2022 - 10:49
Bonjour,
Oh quelle superbe primevère! J'aime beaucoup la teinte de celle-ci .
Ne t'inquiète pas Fleur, tu n'es pas la seule, s'est pareil chez moi.
Se matin, j'ai rapproché la serre de semis de la baie vitré car les piments commencent à sortir de terre.
a+
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 1 Mar 2022 - 7:11
on recommence à jardinier le jardin commence à avoir des couleurs !!
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 1 Mar 2022 - 21:18
Bonjour,
Super profite bien de ton jardin .
Ici les sols ne sont pas encore dégelés mais tout à l'heure je me suis aperçu que mes hellébores sont en fleurs .
Aujourd'hui j'ai déplacé mon ancienne petite serre (qui a perdu sa bâche) de l'autre côté de la porte vitré en vue de poser à cet endroit une autre serre fait maison avec une étagère. L'ancienne me sert d'étagère pour les plantes qui n'ont pas besoin de protections en hivers et je place dessus des plantes grasse à la belle saison.
J'en ai profité pour nettoyer les plantes en pot et les arroser.
J'ai aussi fait du rangement dans la grande serre, j'ai placé tout les sacs de copeaux sur le côté qui recevra les tomates puis j'ai ratissé le côté qui aura les légumes afin d'égaliser le sol que j'ai ensuite arroser pour commencer à le réhydrater en vu du béchâge et des futures cultures.
a+
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 1 Mar 2022 - 21:38
et bien tiketoun tu as super bien travaillé bravo
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....) Mar 1 Mar 2022 - 21:42
Merci mais j'ai du le faire à la vitesse d'un sénateur pour ne pas avoir trop mal.
a+
Sujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)
Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? (Partie 3 - Janvier 2020 à....)