Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Huile blanche (insecticide)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9602
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Huile blanche (insecticide) Empty
MessageSujet: Huile blanche (insecticide)   Huile blanche (insecticide) Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 11:22

Bonjour,

Dans l'éphéméride que nous fait Lune, j'ai vue que dès que les arbres ont perdu leurs feuilles, il est temps de les traiter à l'huile blanche.

Oui mais voilà; je ne savais pas trop à quoi sert l'huile blanche et comme je ne veux pas mettre de saloperies dans mon jardin je me suis renseigner.

Voici le ce que j'ai trouvée: https://plandejardin-jardinbiologique.com/huile-blanche-insecticide-bio.html

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9602
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Huile blanche (insecticide) Empty
MessageSujet: Re: Huile blanche (insecticide)   Huile blanche (insecticide) Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 11:47

Bien que cet huile soit autoriser en bio, elle ne m'inspire pas confiance car les huiles blanche ou aussi appelé minérale sont obtenues par distillation de la houille, du pétrole ou de certains schistes bitumineux.

Je pense que je vais m'en passé et si le besoin s'en faisait sentir je chercherais une autre solution moins dangereuse pour moi et la planète!

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5530
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Huile blanche (insecticide) Empty
MessageSujet: Re: Huile blanche (insecticide)   Huile blanche (insecticide) Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 14:03

Pourquoi ne pas utiliser bêtement de l'huile de cuisine avec du savon noir comme émulsifiant?Mettre 10 à 15% d'eau dans 1l d'huile de cuisine avec un bon verre de savon noir prédilué dans de l'alcool à brûler pour éviter de boucher le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9602
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Huile blanche (insecticide) Empty
MessageSujet: Re: Huile blanche (insecticide)   Huile blanche (insecticide) Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 15:02

Merci Lantana, ta solution me conviens beaucoup mieux eek .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Huile blanche (insecticide) Empty
MessageSujet: Re: Huile blanche (insecticide)   Huile blanche (insecticide) Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 2:37

Moi aussi cela me convient comme ça  vote +1

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
lantana

avatar


Messages : 5530
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Huile blanche (insecticide) Empty
MessageSujet: Re: Huile blanche (insecticide)   Huile blanche (insecticide) Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 9:03

eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile blanche (insecticide) Empty
MessageSujet: Re: Huile blanche (insecticide)   Huile blanche (insecticide) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile blanche (insecticide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piment à l'huile, recette de Ficellebleue
» Piments à l'huile flambés au whisky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le carnet jardinier :: Le savoir faire-
Sauter vers: