|
| Une Rencontre dans Notre Jardin.. Saturnia Pyri (papillon) | |
| | Auteur | Message |
---|
lune
| Sujet: Une Rencontre dans Notre Jardin.. Saturnia Pyri (papillon) Mar 28 Mai 2019 - 6:01 | |
| Je n'avais jamais vu un papillon aussi grand dans notre jardin, Vendredi matin, très tôt 6 h 30 environ comme à mon habitude, j'étais au jardin pour désherber couper, etc... Et j'ai cru tout d'abord à une espèce de Champignon, sous une feuille d'Héllébore accroché sur la tige sous les feuilles J'ai eu la surprise de découvrir pas un mais deux gros papillons Je fus impressionné par la taille de ce papillon. Le Grand paon-de nuit est un papillon nocturne, il est le plus grand de tous les papillons européens, le mâle peut mesurer de 10 à 15 cm d'envergure, voire même plus. Les ailes grises et brunâtres sont traversées d'un zig-zag plus clair et sont bordées d'un liseré blanc grisâtre. Chacune des ailes possède un cercle de couleur appelé "ocelle" (tache arrondie dont la couleur du centre est différente de la circonférence) , Ce papillon doit d'ailleurs son nom à ces ocelles rappelant les plumes de la queue du paon. Un couple certainement !! Je les ai admiré... Puis laisser tranquille.. Ils sont rester là jusqu'à la soirée ... Grand comme ma main, je n'avais jamais vu ce papillon de près.. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Une Rencontre dans Notre Jardin.. Saturnia Pyri (papillon) Mer 29 Mai 2019 - 8:46 | |
| Quelle chance de pouvoir admirer le plus grand papillon d'Europe ! Je n'en ai jamais vu. Une belle rencontre ! Je vous mets un lien sur ce magnifique papillon https://insectes-net.fr/paon/paon2.htm_________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Une Rencontre dans Notre Jardin.. Saturnia Pyri (papillon) Jeu 30 Mai 2019 - 4:46 | |
| Merc McGénia _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Une Rencontre dans Notre Jardin.. Saturnia Pyri (papillon) Jeu 30 Mai 2019 - 19:26 | |
| j'ai retrouvé ma photo du grand paon de nuit,en Avril 2018.Il faisait la sieste! | |
| | | lune
| Sujet: Re: Une Rencontre dans Notre Jardin.. Saturnia Pyri (papillon) Ven 31 Mai 2019 - 6:18 | |
| belle photo aussi merci Lantana _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Une Rencontre dans Notre Jardin.. Saturnia Pyri (papillon) Jeu 6 Juin 2019 - 21:50 | |
| Merci lantana. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Une Rencontre dans Notre Jardin.. Saturnia Pyri (papillon) Dim 9 Juin 2019 - 19:03 | |
| , Je n'en ai pas revu depuis mon enfance. Je me souviens de cet immense papillon s'est un ravissement à admirer et si impressionnant quand on est enfant! Merci Mcgénia pour l'information. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Rencontre dans Notre Jardin.. Saturnia Pyri (papillon) | |
| |
| | | | Une Rencontre dans Notre Jardin.. Saturnia Pyri (papillon) | |
|