|
| Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg | |
| | Auteur | Message |
---|
tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Mar 12 Fév 2019 - 21:11 | |
| Bonjour,
J'ouvre se poste ici car je suis en train de testé les godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg.
Tout d'abord, ils ont l’aspect du carton mais quant on les touches (avant le semis), on sent bien qu'ils sont composés des fibres très dur, s'est plutôt rêche. Les godets sont bien formé et ont une bonne finition.
Une fois mouillé, la couleur de ceux ci fonce.
5 jour après avoir semé mes piments, les godets se tiennent bien même s'ils sont plus souple au touché.
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Mar 26 Fév 2019 - 9:04 | |
| Coucou tiketoun !
J'ai déplacé ton sujet car il était dans le forum "fiches conseils", forums verrouillés. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | Ficellebleue Modérateur
| Sujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Mar 26 Fév 2019 - 11:03 | |
| J'avais déjà essayé cette technique il y a quelques années, mais pas convaincu pour continuer, je trouve que les fibres de coco sèchent trop vite. | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Mar 26 Fév 2019 - 12:21 | |
| Bonjour, , merci de l'avoir déplacé !!!! a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| Sujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Mar 26 Fév 2019 - 16:57 | |
| - Citation :
- J'avais déjà essayé cette technique il y a quelques années, mais pas convaincu pour continuer, je trouve que les fibres de coco sèchent trop vite.
Je suis d'accord, les fibres de coco sèchent trop vite. Elles sont à réserver à des semis qui peuvent rester dans un fond d'eau ou sur une nappe pour rester humide en permanence. Pour la salade et le persil, je ne suis pas convaincue. Le préfère faire un semis plus classique pour avoir le loisir de repiquer plus librement les multiples pousses. Par contre pour les tomates et les piments, j'ai trouvé ça pas mal. Les pots sont souples mais encore maniable et se déchire relativement bien. Les racines avaient traversé. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Dernière édition par tiketoun39 le Mer 27 Fév 2019 - 14:16, édité 1 fois | |
| | | lune
| Sujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Mer 27 Fév 2019 - 5:53 | |
| yesssssssss je peux répondre à ce sujet merci Mcgénia un sujet très intéressant ... merci pour vos conseils _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Mer 27 Fév 2019 - 20:04 | |
| Bonjour, - Citation :
- yesssssssss je peux répondre à ce sujet merci Mcgénia
Toutes mes excuses pour mon erreur de placement pour ce poste. Je ne me suis même pas rendu compte que je l'avais placé dans les "fiches conseils" - Citation :
- un sujet très intéressant ... merci pour vos conseils
De rien, je pense que celà permettra à celles et ceux qui veulent essayer d'avoir un retour de nos expériences. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Dernière édition par tiketoun39 le Jeu 28 Fév 2019 - 9:39, édité 1 fois | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Mer 27 Fév 2019 - 22:02 | |
| Tiketoun ce n'est pas grave, le sujet est déplacé, c'est le principal et tout le monde peut y répondre.
Pour ce qui est des godets, j'en avais essayé quelques uns et comme Ficelle, moi aussi je trouve qu'ils sèchent trop vite. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - | |
| | | lune
| Sujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Jeu 28 Fév 2019 - 5:48 | |
| je ferai des essaies et je vous dirai aussi de mon côté _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Jeu 28 Fév 2019 - 9:40 | |
| , Merci Mcgénia . a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg | |
| |
| | | | Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg | |
|