Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9674
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:11

Bonjour,

J'ouvre se poste ici car je suis en train de testé les godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg.

Tout d'abord, ils ont l’aspect du carton mais quant on les touches (avant le semis), on sent bien qu'ils sont composés des fibres très dur, s'est plutôt rêche.
Les godets sont bien formé et ont une bonne finition.

Une fois mouillé, la couleur de ceux ci fonce.

5 jour après avoir semé mes piments, les godets se tiennent bien même s'ils sont plus souple au touché.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8168
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 9:04

Coucou tiketoun !

J'ai déplacé ton sujet car il était dans le forum "fiches conseils", forums verrouillés.

_________________
Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 11:03

J'avais déjà essayé cette technique il y a quelques années, mais pas convaincu pour continuer, je trouve que les fibres de coco sèchent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9674
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 12:21

Bonjour,

Embarassed Embarassed Embarassed , merci de l'avoir déplacé Embarassed Embarassed Embarassed !!!!

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9674
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 16:57

Citation :
J'avais déjà essayé cette technique il y a quelques années, mais pas convaincu pour continuer, je trouve que les fibres de coco sèchent trop vite.

Je suis d'accord, les fibres de coco sèchent trop vite. Elles sont à réserver à des semis qui peuvent rester dans un fond d'eau ou sur une nappe pour rester humide en permanence.

Pour la salade et le persil, je ne suis pas convaincue.
Le préfère faire un semis plus classique pour avoir le loisir de repiquer plus librement les multiples pousses.

Par contre pour les tomates et les piments, j'ai trouvé ça pas mal.
Les pots sont souples mais encore maniable et se déchire relativement bien. Les racines avaient traversé.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.


Dernière édition par tiketoun39 le Mer 27 Fév 2019 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6694
Date d'inscription : 10/09/2013

Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 5:53

yesssssssss je peux répondre à ce sujet
merci Mcgénia
un sujet très intéressant ...
merci pour vos conseils

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9674
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:04

Bonjour,

Citation :
yesssssssss je peux répondre à ce sujet merci Mcgénia

Toutes mes excuses pour mon erreur de placement pour ce poste. Je ne me suis même pas rendu compte que je l'avais placé dans les "fiches conseils"  Embarassed Embarassed Embarassed

Citation :
un sujet très intéressant ... merci pour vos conseils

De rien, je pense que celà permettra à celles et ceux qui veulent essayer d'avoir un retour de nos expériences.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.


Dernière édition par tiketoun39 le Jeu 28 Fév 2019 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8168
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:02

Tiketoun ce n'est pas grave, le sujet est déplacé, c'est le principal et tout le monde peut y répondre.

Pour ce qui est des godets, j'en avais essayé quelques uns et comme Ficelle, moi aussi je trouve qu'ils sèchent trop vite.

_________________
Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6694
Date d'inscription : 10/09/2013

Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 5:48

je ferai des essaies et je vous dirai aussi de mon côté

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9674
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 9:40

wavesmile ,

Merci Mcgénia love .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Empty
MessageSujet: Re: Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg   Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godets de 5 cm de côté en fibre de coco de romberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 plantes à cultiver côte à côte
» La portée de merleaux du Coco de ma maman
» Côte-d'Or (21) Manifestations plantes et jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le carnet jardinier :: Le savoir faire-
Sauter vers: