|
| Patchwork | |
|
+4tiketoun39 Mcgénia fleur lantana 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
lune
| Sujet: Patchwork Lun 11 Fév 2019 - 20:03 | |
| Depuis presque deux ans, j'apprends à faire du Patchwork... Un art intéressant... Je ne suis qu'une débutante j'ai appris la technique et appris quelques motifs Aujourd'hui, le patchwork a réintégré de nombreux foyer européen, mais il ne ressemble plus au patchwork de nos ancêtres. Il est encore créé à des fins utilitaires, mais la technique peut aussi s'appliquer pour créer des nappes, des taies d'oreiller, des tapisseries, des rideaux etc.. De nombreuses couvertures jouent sur la profondeur et l'effet 3D Le patchwork d'aujourd'hui tient plus du domaine de l'art et de nombreuses femmes en sont passionnées Tout est doublé et quilté et fait à la main Voilà mon premier ouvrage fini !! De saison n'est ce pas !! | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Patchwork Mar 12 Fév 2019 - 16:58 | |
| Bravo! Pour un premier ouvrage,tu peux être contente!! | |
| | | tiketoun39 Modérateur
| Sujet: Re: Patchwork Mar 12 Fév 2019 - 21:21 | |
| , Merci pour la présentation de patchwork. Je connais de vue car ma maman s'y essaie depuis peu. Bravo pour ton premier ouvrage! se ne doit pas être facile de travailler les reliefs. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | lune
| Sujet: Re: Patchwork Mer 13 Fév 2019 - 7:36 | |
| cela fait du boulot en effet mais c'est assez plaisant à faire au printemps dernier j'ai fait un petit sac pour ma petite fille Enora une mordue des sacs de toutes sortes et elle n'a que 4 ans cela promet _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Re: Patchwork Mer 13 Fév 2019 - 7:38 | |
| Mamie Wawa (moi) hi hi, a fait pour sa petite fille un petit sac fait maison Enora est une mordue des sacs Quelques morceaux de tissus et hop voici le sac chien pour ma puce Elle fait sa crâneuse .. Elle est si heureuse Elle est avec tous les jours hi hi !! et elle parle toujours de sac un an après | |
| Sujet: Re: Patchwork Mer 13 Fév 2019 - 15:53 | |
| , Il est mignon tout plein se sac et ta petite fille à l'air vraiment ravie! a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| | | | lune
| Sujet: Re: Patchwork Jeu 14 Fév 2019 - 6:06 | |
| elle ne tenait pas en place difficile de faire des photos _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Re: Patchwork Jeu 14 Fév 2019 - 6:08 | |
| Patchwork Ouvrez les Fenêtres ... C'est une appellation qui se dit "faire des fenêtres" avec des masques De plus près et voilà l'arrière du travail Voici mon petit coussin Une idée de Patchwork Voilà quelques travaux tout à la main bien sur Une autre fois je vous montrerai autres choses !!! Bonne journée à vous et merci de venir ici, et de me laisser des commentaires cela me fait très très plaisir ♥ _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Patchwork Jeu 14 Fév 2019 - 10:36 | |
| Bonjour,
Joli travaux!
Le premier ouvrage est particulièrement bien réussi avec ces trompes l’œil!
a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Patchwork Ven 15 Fév 2019 - 17:31 | |
| Quel travail le premier ouvrage ! Bravo pour tous ces travaux ! | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Patchwork Dim 17 Fév 2019 - 10:29 | |
| Félicitations!tu es vraiment douée! Pas étonnant que ta petite fille soit si fière de son sac | |
| | | lune
| Sujet: Re: Patchwork Lun 18 Fév 2019 - 5:55 | |
| merci Lantana _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Re: Patchwork Mer 2 Oct 2019 - 5:39 | |
| Une nappe pour mettre à l'extérieur Pour habiller la table de nos déjeuners ensoleillés, pour donner un air de campagne. Fini les vieilles couettes ou les vieux tapis passés de mode. Un style coloré et chaleureux... Mais voilà une chute au jardin qui a tout arrêté ... Dans mon élan ... Pas grave je la finirai et elle servira dès le printemps. Le dessous de la nappe.. J'avais bien avancé plus que quelques finitions... Mais hélas, il faut que je patiente pour la terminer ... Et pourquoi pas...pour Pâques... 2020 on l'utilisera ... On verra bien Un autre patchwork .. Avec mon coin bureau, mes livres du jardin etc.. Le rouge, le jardin, les poules c'est bien la campagne, même si la mer me manque énormément.. | |
| Sujet: Re: Patchwork Mer 2 Oct 2019 - 20:32 | |
| Coucou, Jolis travaux même si ta nappe n'est pas fini, elle attendra que tu ailles mieux . J'aime beaucoup ton coin bureau, il est très beau. a+ _________________ L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins. | |
| | | Mcgénia Admin
| Sujet: Re: Patchwork Mer 2 Oct 2019 - 21:38 | |
| Elle est très belle cette nappe, j'aime le choix des tissus et les couleurs. Quand tu seras remise de ton poignet tu auras tout l'hiver pour la terminer. J'adore ton poulailler d'intérieur... | |
| | | lune
| Sujet: Re: Patchwork Jeu 3 Oct 2019 - 5:28 | |
| et oui, il faut que je patiente pour un peu tout, cela me semble long ... mais bon c'est loin de savoir quand je serai remise vraiment _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lantana
| Sujet: Re: Patchwork Jeu 3 Oct 2019 - 19:14 | |
| C'est sûr que le temps doit sembler long,d'autant que tu dois prendre patience pour pas mal d'activités, mais ça viendra, ça viendra! | |
| | | lune
| Sujet: Re: Patchwork Ven 4 Oct 2019 - 5:47 | |
| et bien pas tout de suite visite hier avec le chirurgien encore jusqu'au 25 octobre avec l'atèle, puis je le le revois le 28 Novembre, mais bon je bricole avec ma main gauche, et je fais ce que je peux !! _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Patchwork Ven 4 Oct 2019 - 8:18 | |
| Bonjour,
Super bientôt une nouvelle étape de franchie!
S'est bien tu ne te laisse pas abattre; et en plus après ça tu seras en partie ambidextre.
| | | Carole
| Sujet: Re: Patchwork Ven 4 Oct 2019 - 13:40 | |
| Tu as des mains de fée Lune ! Je suis certaine que tu vas te trouver de nouvelles occupations en attendant de pouvoir reprendre les anciennes ! Ton accident représente peut-être l'opportunité de faire des choses différentes | |
| | | lune
| Sujet: Re: Patchwork Sam 5 Oct 2019 - 6:27 | |
| je ne suis pas gauchère du tout !! mais bon comme tu dis je vais trouver à faire quelques choses de mes petites mains _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| | | lune
| Sujet: Un Petit Air Printanier... Mar 28 Jan 2020 - 5:43 | |
| Après, cet accident dans le jardin en Août dernier.. Ma vie a été toute chamboulée .... Pendant des mois, j'ai dû mettre mes occupations de côté.. Pour la maison comme pour le jardin... Petit à petit depuis mi-décembre, j'essaie de faire avec et de plus en plus... Malgré encore mes souffrances et des nuits difficiles... Les douleurs sont là, mais je les supporte... Voilà, enfin ce Patchwork printanier finit... En attendant de retrouver de belles journées, couleurs printanières... Voilà, qui égaie cette fin Janvier ... Qu'en pensez-vous ?? (fini le mercredi 22 01 2020) Cela m'a pris beaucoup de temps, tout à la main .. Voilà l'envers J'ai déjà choisi mon prochain patchwork Je vais l'appeler : Ma Symphonie orangée Voici le modèle. Mais voici les tissus que j'ai choisi _________________ Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... | |
| Sujet: Re: Patchwork Mar 28 Jan 2020 - 9:46 | |
| Bonjour,
Quel joli travail !
Je te félicite aussi pour ton courage car je sais oh combien il est difficile de travailler quant on a mal !
Le model de ton prochain patchwork promet, je me demande se que ça va donner avec ton choix de tissus.
| | | lantana
| Sujet: Re: Patchwork Mar 28 Jan 2020 - 10:02 | |
| Bravo pour le travail déjà fait! Il faut une grande pratique du patchwork pour le choix des tissus et pour visualiser par avance ce que va donner leur assemblage.Chapeau! Si je comprends bien, maintenant le patchwork ne se fait plus comme traditionnellement avec des chutes de couture maison,mais avec des tissus achetés pour? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patchwork | |
| |
| | | | Patchwork | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |