Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonsaï Portulacaria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Bonsaï Portulacaria Empty
MessageSujet: Bonsaï Portulacaria   Bonsaï Portulacaria Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 18:32

Coucou goshin !

Il y a 15 jours, je suis allée chez une amie à qui on a offert un bonsaï Portulacaria. Je n'avais pas l'appareil photo sur moi donc pas de photo.

Premièrement, il a perdu toutes ses feuilles ;
Deuxièmement, le substrat était composé que de tourbe donc sec et les racines sortaient du pot ; 
Troisièmement, certaines branches étaient sèches !
Quatrièmement, le pot était placé sur une soucoupe avec bien sûr de l'eau !

Je lui ai donné ces conseils :

Tout d'abord, le rempoter avec un mélange de terre de jardin, terreau et sable et le mettre dans un pot plus grand pour qu'il refasse des nouvelles pousses.
En le dépotant, bien vérifier les racines, les nettoyer et enlever celles qui sont mortes et les raccourcir si besoin.

- Arrosage modéré ;

- Le mettre dehors à l'ombre mais avec suffisamment de luminosité ; 

- Si elle veut le placer sur la soucoupe, mettre une couche de sable ou des billes d'argile et poser le pot dessus.

J'ai peut être oublié quelque chose, je compte sur toi et sur tes conseils avisés.

Merci ! bonsaï

_________________
Bonsaï Portulacaria Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Bonsaï Portulacaria Plante10


Dernière édition par Mcgénia le Dim 4 Sep 2016 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Bonsaï Portulacaria Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï Portulacaria   Bonsaï Portulacaria Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 10:06

crier Coucou goshin ! Es-tu là ? Laughing

_________________
Bonsaï Portulacaria Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Bonsaï Portulacaria Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
goshin

goshin


Messages : 406
Date d'inscription : 24/02/2015

Bonsaï Portulacaria Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï Portulacaria   Bonsaï Portulacaria Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 21:18

Bonsoir,
Donc ton Arbre Portulacaria est également appelé Arbre de Jade.
Normalement de culture facile
Il lui faut BEAUCOUP de lumière
pour l'arrosage :   arroser abondamment MAIS laisser sécher complètement entre deux arrosages c'est un des seul bonsaï qui s'arrose de cette sorte.
pour le substrat : il faut qu'il soit bien drainant 
Température :   mini  10°C (donc en intérieur en hiver)
                      maxi 20°C et beaucoup de lumière 

Bonne suite

_________________
Quand mon Imaginaire devient Réalité
Mes bonsaï en 2022 sur http://goshin.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
http://goshin.e-monsite.com
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Bonsaï Portulacaria Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï Portulacaria   Bonsaï Portulacaria Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 21:27

wavesmile

Je te remercie pour ces précisions que je vais transmettre à mon amie. flowers

_________________
Bonsaï Portulacaria Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Bonsaï Portulacaria Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Bonsaï Portulacaria Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï Portulacaria   Bonsaï Portulacaria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsaï Portulacaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transformer ciprés en bonsaï?
» Bonsaï et arrosage.
» Bonsaï frêne
» Quelques Bonsaï feuillus
» Saule crevette en bonsaï?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin intérieur :: Les bonsaï-
Sauter vers: