Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:58

Je vous avais posté la photo d'une tulipe dans le sujet ICI et après une petite recherche j'ai enfin trouvé son nom, il s'agit de Tulipa saxatilis, Tulipe de Crète.


Famille des Liliacées, originaire des Iles de la mer Egée, Crète, Turquie, couleur de la fleur rose et jaune et d'une rusticité de -39C°.


Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Dscn3810

Un lien qui vous donnera plus d'informations.

_________________
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 5:50

je ne connais pas du tout
merci j'aime connaître les noms

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:14

j'aime bien les tulipes botaniques,j'en ai 5 ou 6 différentes,je ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:00

Merci Mcgenia !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:03

Je ne sais pas leurs noms Embarassed 
Les jaunes et blanches datent de l'an dernier,elles se sont étoffées.
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Imgp0075
Une originale blanche à coeur bleu
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Imgp0072
Celle ci aussi a un an,mais s'est étalée moins vite que la 1ère
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Imgp0071
une rose clair/rose foncé
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Imgp0074
une qui a l'air un peu estropiée
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Imgp0073
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:11

En bouton
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Imgp0079
les voisines ouvertes
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Imgp0080
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:47

Merci Lantana, j'ai la première variété ici depuis plusieurs années, tu verras elle est très fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:44

wavesmile ,

Que de belles tulipes, merci Lantana.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:37

J'avais planté les mêmes "jaune" de la première photo, elles ont fleuri deux années et la troisième année, j'ai vérifié et plus d'oignons, elles sont dû s'épuiser la terre ne leur convenant certainement pas. Je m'étais dit que les botaniques s'épanouiraient mieux que les autres et bien que nenni !

_________________
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:28

Une bestiole genre rat taupier ne les aurait pas mangées?
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:28

lantana a écrit:
Une bestiole genre rat taupier ne les aurait pas mangées?

Non car j'ai d'autres oignons comme les crocus, crocus sativa et Stenbergia qui eux prolifèrent et fleurissent tous les années.

_________________
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Empty
MessageSujet: Re: Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis   Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tulipe de Crète, Tulipa saxatilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erythrine, crête de coq
» Salvia fruticosa, Sauge de Crète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Bulbes, rhizomes...-
Sauter vers: