Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Salvia elegans, Sauge ananas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8075
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Salvia elegans, Sauge ananas   Empty
MessageSujet: Salvia elegans, Sauge ananas    Salvia elegans, Sauge ananas   Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:31

Coucou !

Salvia elegans, Sauge ananas   Dscn3521

J'ai toujours en fleurs cette sauge et j'utilise les feuilles fraîches surtout en tisane. Est-ce-que les feuilles séchées auront le même parfum pour les infusions ou le parfum s'estompe t-il ? Merci.

_________________
Salvia elegans, Sauge ananas   Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Salvia elegans, Sauge ananas   Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9623
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Salvia elegans, Sauge ananas   Empty
MessageSujet: Re: Salvia elegans, Sauge ananas    Salvia elegans, Sauge ananas   Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:15

wavesmile ,

Je ne sais pas pour cette sauge mais avec mon officinale je sèche les feuilles et les stocks dans un bocal en verre avec un système à visserie qui le rend étanche à l'air se qui me permet de les conserver un ans sans perte de goût.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Salvia elegans, Sauge ananas   Empty
MessageSujet: Re: Salvia elegans, Sauge ananas    Salvia elegans, Sauge ananas   Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:21

Aucune idée!Je me contente de l'odeur,je n'ai jamais fait de tisane avec cette sauge. Essaie comme pour une sauge classique,tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8075
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Salvia elegans, Sauge ananas   Empty
MessageSujet: Re: Salvia elegans, Sauge ananas    Salvia elegans, Sauge ananas   Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:14

Tiketoun, je procède pareil pour la sauge officinale (qui est quand même plus aromatique que l'ananas) et les grandes feuilles je les congèle pour cuisiner des pâtes à la sauge ou les faire en beignets.

La Sauge ananas a un parfum plus fin c'est pour cela que je posais la question. Comme dit lantana, je vais essayer et vous dirai ce qu'il en est.

_________________
Salvia elegans, Sauge ananas   Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Salvia elegans, Sauge ananas   Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Salvia elegans, Sauge ananas   Empty
MessageSujet: Re: Salvia elegans, Sauge ananas    Salvia elegans, Sauge ananas   Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 6:07

belle salvia

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Salvia elegans, Sauge ananas   Empty
MessageSujet: Re: Salvia elegans, Sauge ananas    Salvia elegans, Sauge ananas   Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:09

Je trouve le goût de la sauge ananas plus subtil que celui de la sauge officinale. Je pense que la méthode de séchage influence grandement le goût, de même que le stockage. Ma maman a par exemple séché de la sauge officinale et m'a fait déguster une tisane... et bien le goût ressemblait fort au... caramel   out ! Tu nous diras Mcgenia...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Contenu sponsorisé





Salvia elegans, Sauge ananas   Empty
MessageSujet: Re: Salvia elegans, Sauge ananas    Salvia elegans, Sauge ananas   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvia elegans, Sauge ananas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauge de Graham Rouge "Salvia Grahamii"
» Sauge Salvia Microphylla Dyson's Joy
» Salvia farinacea, Sauge farineuse
» Salvia africana lutea, Salvia aurea 'Kirstenbosch'
» Salvia fruticosa, Sauge de Crète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les sauges/salvia-
Sauter vers: