Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Géraniums vivaces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:56

J'ai découvert les géraniums vivaces grâce à une petite bouture donnée par Ysa. Je pensais qu'il ne se plairait pas chez moi mais il résiste si je le mets à mi-ombre.

La bouture d'Ysa, je ne connais pas son nom  schocked

Géraniums vivaces Dscn2510


'Splish Splash'

Géraniums vivaces Dscn3413

_________________
Géraniums vivaces Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Géraniums vivaces Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:47

wavesmile ,

Ils sont beaux tes géraniums.

Comme toi, j'ai celui de la première photo: un rose claire et un deuxième plus foncé mais je ne connais pas leurs petits nom car se sont des boutures qui viennent du Nord de la France. Ils ont une odeur très aromatique quand on touche le feuillage.

J'ai aussi le géranium à robert et un autre non identifier qui poussent spontanément ici à un tel point qu'ils sont tout deux considérer comme des "mauvaises herbes". J’en est plein ma colline.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:41

J'ai plusieurs géraniums vivaces,mais j'ai oublié leurs noms!Le plus costaud, increvable et même envahissant, c'est le macrorrhyzum,à fleurs rose vif.Un  bon couvre sol, je peux en donner à qui en veut.J'ai plusieurs bleus depuis 3 ou 4 ans mais foncés pas comme ton Splish Splash qui est très beau,Mc Génia.
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:20

Je retire ce que j'ai dit au dessus.Le macrorrhyzum n'est pas increvable! Je me suis aperçue que j'en avais un bon nombre grillés-cuits,bien crevés.Ont résisté ceux qui étaient à l'ombre des rosiers,et pas ceux qui étaient entre les rosiers pour maintenir un peu de fraicheur...Heureusement j'ai fait attention aux autres GV et ils ont été arrosés plus souvent,ils ont survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:48

Lantana le macrorrhyzum ressemble-t-il à celui que j'ai mis en photo ci-dessus qui est une bouture d'Ysa et dont je ne connais pas du tout le nom ?

_________________
Géraniums vivaces Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Géraniums vivaces Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 10:02

On dirait bien,compare avec des photos sur le Net.
Outre la feuille odorante et la fleur,les longues racines-rhizomes sont caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:34

lantana a écrit:
On dirait bien,compare avec des photos sur le Net.
Outre la feuille odorante et la fleur,les longues racines-rhizomes sont caractéristiques.

Oui, c'est bien le macrorrhyzum, la feuille est odorante et il a bien de longues racines-rhizomes. Il a bien résisté à la sécheresse, je ne l'ai presque pas arrosé mais il bénéficie de l'ombre tout l'après-midi.

_________________
Géraniums vivaces Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Géraniums vivaces Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:03

Code:
il bénéficie de l'ombre tout l'après-midi.
alors que mes grillés ont rôti au soleil! Il m'en reste assez là où ils ont eu un peu d'ombre pour faire des repiquages,ça me fera du boulot pour l'automne fou
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:54

Lantana, si tu en veux, je peux t'en envoyer.

_________________
Géraniums vivaces Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Géraniums vivaces Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:59

Merci,McGénia,mais j'en aurai assez à récupérer là où ils se sont étendus et n'ont pas séché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces   Géraniums vivaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géraniums vivaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» massif vivaces
» Quelles vivaces préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les vivaces-
Sauter vers: