Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Litière de cochon d'inde dans le composte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9625
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Litière de cochon d'inde dans le composte? Empty
MessageSujet: Litière de cochon d'inde dans le composte?   Litière de cochon d'inde dans le composte? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:21

Bonjour,

De puis vendredi dernier notre famille s'est agrandi de deux nouveaux compagnons, Kiko et Trésor: cochon d'inde de leur état. Je vous les présenterais quand il seront acclimaté à leur nouvelle famille.

Je sais que l'on ne dois pas mettre les excréments d'animaux carnivore tel que les chiens ou les chats dans le composte mais quand est il de la litière de cochon d'inde?

Théoriquement comme se sont des animaux végétariens celà devrait être possible tout comme on peu le fait pour: les lapins, les vaches ou les mouton ou je me trompe?

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8076
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Litière de cochon d'inde dans le composte? Empty
MessageSujet: Re: Litière de cochon d'inde dans le composte?   Litière de cochon d'inde dans le composte? Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:16

Coucou !

Je ne sais pas si le message va passer car c'est long, long....raleur

Te voilà avec deux nouveaux pensionnaires, j'espère que ce n'est pas un mâle et une femelle car tu vas te retrouver avec plein de cochonou lol! C'est vrai, c'est bien mignon ces petites bêtes.

Pour la litière si elle est entièrement végétale, tu peux la mettre au compost.

_________________
Litière de cochon d'inde dans le composte? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Litière de cochon d'inde dans le composte? Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9625
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Litière de cochon d'inde dans le composte? Empty
MessageSujet: Re: Litière de cochon d'inde dans le composte?   Litière de cochon d'inde dans le composte? Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:14

wavesmile,

Citation :
Te voilà avec deux nouveaux pensionnaires, j'espère que ce n'est pas un mâle et une femelle car tu vas te retrouver avec plein de cochonou Litière de cochon d'inde dans le composte? Lol C'est vrai, c'est bien mignon ces petites bêtes.

Oui, je suis bien contente de les avoir adopter, ils sont vraiment très beaux et s'est très agréable comme animal de compagnie. La première semais d'adaptation s'est bien passé, on commence à leur donner à manger dans la main.

J'ai oublier de préciser Kiko et Trésor sont deux frères.

Citation :
Pour la litière si elle est entièrement végétale, tu peux la mettre au compost.

Je vais donc pourvoir la mettre au compose car j'utilise du chanvre, c'est se qui est conseiller sur le site la caverne des Cochons d'inde: http://www.chons.fr/index.php?page=le-faire-garder , ce site est vraiment très complet. 

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8076
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Litière de cochon d'inde dans le composte? Empty
MessageSujet: Re: Litière de cochon d'inde dans le composte?   Litière de cochon d'inde dans le composte? Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:55

Deux mâles et frères, moins de problèmes d'adaptation pour les deux, ils se connaissent mais je pense quand même qu'il y en aura un qui sera le dominant. Tu dois donc avoir une grande cage ?

_________________
Litière de cochon d'inde dans le composte? Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Litière de cochon d'inde dans le composte? Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9625
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Litière de cochon d'inde dans le composte? Empty
MessageSujet: Re: Litière de cochon d'inde dans le composte?   Litière de cochon d'inde dans le composte? Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:46

Bonjour,

Citation :
Tu dois donc avoir une grande cage ?

En effet j'ai une grande cage, il leur faut de l'espace pour faire de l'exercice.

Citation :
Deux mâles et frères, moins de problèmes d'adaptation pour les deux, ils se connaissent mais je pense quand même qu'il y en aura un qui sera le dominant.

Je pense comme toi, il y aura forcement un des deux frères qui sera dominant mais pour l'instant je ne serais dire lequel des deux. Je pense qu'elle est en train de s'établir en même temps que l'adaptation.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Litière de cochon d'inde dans le composte? Empty
MessageSujet: Re: Litière de cochon d'inde dans le composte?   Litière de cochon d'inde dans le composte? Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:11

Bienvenue aux petits nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9625
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Litière de cochon d'inde dans le composte? Empty
MessageSujet: Re: Litière de cochon d'inde dans le composte?   Litière de cochon d'inde dans le composte? Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:36

wavesmile ,

Merci Carole.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





Litière de cochon d'inde dans le composte? Empty
MessageSujet: Re: Litière de cochon d'inde dans le composte?   Litière de cochon d'inde dans le composte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière de cochon d'inde dans le composte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux papillons de nuit ont été découverts dans le Mercantour et dans les Alpes-Maritimes
» Sauté de dinde à la dijonnaise
» Osso bucco de dinde
» Sauté de dinde provençal
» Mijoté de sot-l'y-laisse de dinde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le carnet jardinier :: Le savoir faire-
Sauter vers: