Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?   Lun 22 Déc 2014 - 8:20

Bonjour,

En 2015, je vais refaire un potager en extérieur et il y a de forte chance pour que j'ai  toute ou une partie la serre de disponible.

Je commence à m'interroger sur se que je vais faire pousser.

Pour l'instant je pense déjà faire pousser:

• des pommes de terre
  • des carottes
  • des haricots vert
  • des petits pois
  • des potimarrons
  • des tomates (dans le serre)
  • de la salade
  • des poivrons (probablement dans la serre)

J'aimerais aussi faire un coin avec des légumes perpétuel:

• du chou
  • du céleri.

et aussi quelque fleurs comestible:

• du soucis
  • de la capucine
  • de la bourrache

Et vous que pensez vous faire pousser dans votre potager en 2015?

a+

Dernière édition par tiketoun39 le Mer 24 Déc 2014 - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

MessageSujet: Re: Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?   Lun 22 Déc 2014 - 11:42

Les habituels: tomates, courgettes, concombres,poivrons,haricots,salades.Peut être des melons.
Soucis,capucines et bourrache,j'en ai dans le jardin, mais on n'en mange pas.
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?   Lun 22 Déc 2014 - 20:59

Merci Lantana love .

a+

Mcgénia
Fondatrice

MessageSujet: Re: Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?   Mar 23 Déc 2014 - 9:46

Pas grand chose ! rire Courges longues de Nice, piments et peut être des haricots verts. Je n'ai pas très loin de chez moi, la ferme qui fait d'excellents légumes et fruits à des prix plus que raisonnables.

tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?   Mer 24 Déc 2014 - 6:15

wavesmile Mcgénia,

Je suis contente de voir que tu es toujours aussi contente de ton producteur. Je suppose que tu cultives les légumes qu'il ne produit pas, bien que ça m'étonne pour les haricots verts.

a+

Mcgénia
Fondatrice

MessageSujet: Re: Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?   Mer 24 Déc 2014 - 9:35

@tiketoun39 a écrit:

Je suis contente de voir que tu es toujours aussi contente de ton producteur. Je suppose que tu cultives les légumes qu'il ne produit pas, bien que ça m'étonne pour les haricots verts.

Parce qu'il ne cultive pas la même variété. Il y a des extra-fins et des plats que je déteste. Mad Je suis fâchée (depuis toute petite) avec les haricots (verts ou grains), mais je fais l'effort d'en manger. Ma recette préférée haricots verts et pommes de terre en salade avec beaucoup d'oignons nouveaux et une bonne vinaigrette composée d'huile d'olive et vinaigre de cidre. manger

Ficellebleue
Modérateur

MessageSujet: Re: Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?   Mer 24 Déc 2014 - 11:37

Du côté du potager, pas encore eu le temps d'y penser……
J'en suis encore à faire l'inventaire (avec une base de données) et à mettre à jour les différentes variétés de tomates et de piments………Je ne pensais pas en avoir autant…
Par contre pour le jardin de fleur, il y aura la création d'un jardin (in situ et pérenne) de succulentes et de cactées dans la serre…… Pour cela je supprimerai quelques pieds de tomates.
Mais un nouvel abri leur sera fait…… Faut quand même pas déconner……Very Happy Very Happy.
Il me reste encore un bon mois avant les 1er semis de piments (3-4 février) et pour terminer le travail mise à jour des graines et du choix des différentes variétés de cactus qui seront dans ce jardin, j'en ai  déjà 4-5 mais il m'en faudrait une bonne dizaine afin que ça ne fasse pas trop ratasse……
Si je n'oublie pas je ferai un post dédié avec quelques photos……
Bonnes Fêtes de fin d'années à tous et à toutes…
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?   Jeu 25 Déc 2014 - 5:32

Bonjour,

Joli projet, te connaissant je suis sur que le résultat sera du plus bel effet.

Bon courage pour ton inventaire.

Pour ma part je n'ai pas encore fait le mien, je le ferais après les fêtes ainsi que le chois des variétés. Pour ça j'irais glaner des idées sur tes anciens poste de ton potager.

Bonnes Fêtes à toi aussi.

a+

Ficellebleue
Modérateur

MessageSujet: Re: Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?   Jeu 25 Déc 2014 - 10:02

Par hasard voudrais-tu des graines de tomates………J'ai des nouvelles variétés qui pourraient t'intéresser ???
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?   Jeu 25 Déc 2014 - 11:38

Oh oui, je veux bien s'est l'occasion d'en tester de nouvelles.

Si un jour tu vois quelque chose qui t’intéresse n'hésite pas à me le demander.

a+

Potager: qu'allez vous faire pousser en 2015?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1