Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ipomea learii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8043
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Ipomea learii Empty
MessageSujet: Ipomea learii   Ipomea learii Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:46

wavesmile 

Qui la connaît ? L'avez-vous chez vous ? Je suis tentée par cette Ipomea learii, vivace, Rusticité -12°C et résistante à la sécheresse.
Je pense la mettre sur le mur de séparation, à la place d'un rosier qui a rendu l'âme.


_________________
Ipomea learii Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Ipomea learii Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5524
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 77

Ipomea learii Empty
MessageSujet: Re: Ipomea learii   Ipomea learii Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:49

Je ne connaissais même pas de nom! J'ai des ipomées classiques qui gèlent au 1er gros coup de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8043
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Ipomea learii Empty
MessageSujet: Re: Ipomea learii   Ipomea learii Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:06

lantana a écrit:
Je ne connaissais même pas de nom! J'ai des ipomées classiques qui gèlent au 1er gros coup de froid.

Oui moi aussi et qui se ressèment toutes les années. Celle-ci est vivace, grimpante à feuilles caduques en forme de cœur.
Pousse de plus de 8 mètres dans l'année. Floraison de grandes fleurs rondes, bleu royal.
La plante sèche pendant l'hiver et repart des racines à partir du mois de mai. Période de floraison : juillet-octobre

_________________
Ipomea learii Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Ipomea learii Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8043
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Ipomea learii Empty
MessageSujet: Re: Ipomea learii   Ipomea learii Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:16

Finalement, je la connais bien cette Ipomée ! Je n'avais pas fait le rapprochement mais il s'agit de celle que j'admire depuis mon enfance sur la Côte. On la trouve surtout au bord de mer et elle est même décrite comme envahissante... J'espère qu'elle le sera car je voudrais qu'elle s'étale sur un vieux grillage (pas très beau) qui me sépare de mon beau-frère.

_________________
Ipomea learii Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Ipomea learii Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Carole

Carole


Messages : 1362
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Ipomea learii Empty
MessageSujet: Re: Ipomea learii   Ipomea learii Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:14

Je pense en avoir déjà vu sans pour autant connaître ni son nom ni sa rusticité. Elle a l'air bien intéressante pour coloniser ton vieux grillage McGénia !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Contenu sponsorisé





Ipomea learii Empty
MessageSujet: Re: Ipomea learii   Ipomea learii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ipomea learii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les grimpantes-
Sauter vers: