Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]c'est quoi ? [Begonia]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleur
Admin
fleur


Messages : 3366
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:41

Bonjour voila j'ai fais une fete  samedi pour nos 10 ans de mariage ,50 du mari et mes 55 on m'a offert pas mal de jolies fleur mais c'est la elle s'appelle comment c'est une plante ?

 [résolu]c'est quoi ? [Begonia] 26_jui10

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] 26_jui11

merci

_________________
[résolu]c'est quoi ? [Begonia] 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8054
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:16

Un bégonia. J'espère que tu vas le garder car c'est le genre de plante boosté à l'engrais avec un terreau qui se dessèche vite. Elle est belle quand on te l'offre et après ça se gâte....
J'en ai reçu un l'année dernière, il est resté beau 15 jours puis il a commencé à perdre les fleurs, les tiges petit à petit ont noircies et sont devenues cassantes, j'ai voulu le changer de substrat et là je me suis aperçue qu'il n'y avait aucune racine.  Evil or Very Mad

_________________
[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Plante10


Dernière édition par Mcgénia le Mar 29 Juil 2014 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3366
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:35

Ah...bah si c est une plante fragile c est pas pour moi..... j espère quand même qu elle va vivre merci

_________________
[résolu]c'est quoi ? [Begonia] 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9602
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 6:30

Bonjour,

Magnifique bégonia.

Moi aussi, je n'ai pas eu de chance avec cette plante. Comme Mcgénia, elle a vite dépéris  Crying or Very sad .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3366
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 7:05

tiketoun39 a écrit:
Bonjour,

Magnifique bégonia.

Moi aussi, je n'ai pas eu de chance avec cette plante. Comme Mcgénia, elle a vite dépéris  Crying or Very sad .

a+

mince dommage c'est joli pourtant
on m'a offert aussi un LANTANA  ( tiens !!! cela me dis quelques chose ou quelqu'un rire )

_________________
[résolu]c'est quoi ? [Begonia] 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9602
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:08

S'est très beau les Lantana, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en cultivé.

Voici un lien qui t'expliquera comment l'entretenir:

http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=168

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8054
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:18

J'aime bien les "Lantana" mais je n'en mets plus ils ne supportent pas les températures négatives à moins de les cultiver en pot et de les rentrer à l'automne. Maintenant, je ne choisis que des plantes qui supportent le chaud, le froid, le vent... car j'en ai marre de me trimbaler des pots à rentrer l'hiver.
Sur la Côte ceux sont de vrais buissons et ils sont en fleurs toute l'année.

_________________
[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3366
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:46

merci tiketoun39 pour le lien j'irai voir ça  le mien et déjà haut enfin fais 1 mètre je en sais pas si je dois le mettre dans un plus grand pot

aller la je vais désherber car mon potager ne vois plus les tomates et courgette tellement..........

_________________
[résolu]c'est quoi ? [Begonia] 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Admin
fleur


Messages : 3366
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:43

une autre question au sujet du  bégonia il faut l'arroser tout les combien ?

merci

_________________
[résolu]c'est quoi ? [Begonia] 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9602
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:06

Bonsoir Fleur,

Je pense qu'il faut l'arroser avec parcimonie et quand le substrat est sec s'est à dire que quand tu enfonces un phalange dedans elle ne doit pas être mouiller.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8054
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 8:26

Même conseil que tiketoun et surtout ne pas laisser de l'eau dans la soucoupe !

_________________
[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3366
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:01

merci tiketoun39 et mcgénia pour l'eau dans la soucoupe ça je m'en rappel !!! vu que la premiere fois j'avais zaper  et donc perdu ma plante !!

_________________
[résolu]c'est quoi ? [Begonia] 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]c'est quoi ? [Begonia] Empty
MessageSujet: Re: [résolu]c'est quoi ? [Begonia]   [résolu]c'est quoi ? [Begonia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]c'est quoi ? [Begonia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Sedum... (C'est quoi ?)
» [résolu]Protea ou pas ?
» [résolu]Une idée de ce que c'est ? - Oenothère
» [résolu] Paris quadrifolia, Qui est-ce ?
» [résolu] sedum sieboldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Qui suis-je ? :: Identifier une plante-
Sauter vers: