Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La bambouseraie d'Anduze

Aller en bas 
+5
lantana
Ficellebleue
Mcgénia
Ysa
laptitefred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:53

Chose promise, chose promise!!! petite promenade à la bambouseraie où nous sommes arrivés à la bonne heure vers 13h. Peu de monde en caisse. quand nous sommes sorties vers 16 h il y avait une queue incroyable. 
Je bave littéralement devant leurs érables du Japon! Je suis jalouse. Dommage que je puisse pas planter les mêmes. Quelques arbres impressionnants aussi, un immense marronniers de 34 métres de haut, des séquoias, un arbre aux mouchoirs magnifique. Réellement magiques de voir tous ces "mouchoirs" par terre. Il n'y avait pas recul pour le prendre en photo et nous n'avons que des photos en gros plans, dommage . Une photo d'un des mouchoirs. 

La bambouseraie d'Anduze Img_0610

La bambouseraie d'Anduze Img_0611

La bambouseraie d'Anduze Img_0612

La bambouseraie d'Anduze Img_0613

La bambouseraie d'Anduze Img_0710

La bambouseraie d'Anduze Img_0711


La bambouseraie d'Anduze Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Messages : 229
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:05

Merci, Fred, pour ces photos, çà me rappelle de bons souvenirs
Si je les retrouve, je complèterai avec mes photos prises en été

 love 

Il est où ton mouchoir ??

_________________
amour  Dans la vie, il n'y a rien de plus important que l'Amour amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apgardiennage.com
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:11

La bambouseraie d'Anduze Img_0729

La bambouseraie d'Anduze Img_0714

La bambouseraie d'Anduze Img_0730


La bambouseraie d'Anduze Img_0720

La bambouseraie d'Anduze Img_0731

Heu freine, Ysa, j'arrive mais c'est hyper long ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Messages : 229
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:17

mets le turbo  Laughing 

_________________
amour  Dans la vie, il n'y a rien de plus important que l'Amour amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apgardiennage.com
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:20

La bambouseraie d'Anduze Img_0732

La bambouseraie d'Anduze Img_0723

La bambouseraie d'Anduze Img_0724

La bambouseraie d'Anduze Img_0810

La bambouseraie d'Anduze Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:34

Ysa  punish 

La bambouseraie d'Anduze Img_0812

La bambouseraie d'Anduze Img_0813

La bambouseraie d'Anduze Img_0814


La bambouseraie d'Anduze Img_0815

La bambouseraie d'Anduze Img_0816

Est ce que ces photos sont visibles de tout le monde ou seulement de nous autres les meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:46





Ma Camille qui agite son "mouchoir"



D'autres à suivre
Revenir en haut Aller en bas
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:59

mon titi qui agite son mouchoir



La bambouseraie d'Anduze Img_0817




La bambouseraie d'Anduze Img_1311



La bambouseraie d'Anduze Img_1313


Dernière édition par laptitefred le Ven 2 Mai 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:01



La bambouseraie d'Anduze Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:32

Grrrr... Il y a l'hébergeur qui a déc.... sur certaines photos !!! Je ne peux rien faire ! Fred, il faudrait remettre celles qui ont un bandeau gris.  Embarassed 

_________________
La bambouseraie d'Anduze Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - La bambouseraie d'Anduze Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:34

heu allo celles qui ont un bandeau gris ? je ne vois pas de bandeaux gris  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:03

C'est excate que cette bambouseraie est une merveille………
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:09

Il faudra absolument qu'on y retourne,depuis le temps que je le dis.Et on passe pourtant tout près Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:19

laptitefred a écrit:
heu allo celles qui ont un bandeau gris ? je ne vois pas de bandeaux gris  mrgreen

Moi oui certaines photos ne sont pas complètes !  scratch scratch 

lantana a écrit:
Il faudra absolument qu'on y retourne,depuis le temps que je le dis.Et on passe pourtant tout près

Chaque fois que j'ai des amis, je propose la visite de la Bambouseraie et c'est bizarre, il me réponde toujours "Non". Il faudra aussi que j'y retourne.

Merci Fred, ces photos sont magnifiques surtout en cette saison ! amour 

_________________
La bambouseraie d'Anduze Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - La bambouseraie d'Anduze Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:31

Bizarre, pour moi toutes les photos sont complétes. Peux tu me dire lesquelles tu as de coupées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:34

laptitefred a écrit:
Bizarre, pour moi toutes les photos sont complétes. Peux tu me dire lesquelles tu as de coupées ?

Il y en a quatre. Je te les envoie par MP pour ne pas surcharger le post.

_________________
La bambouseraie d'Anduze Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - La bambouseraie d'Anduze Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:08

Revoilà les photos.


Merci Fred ! Pour éviter les doublons, je les ai mises à leur place et supprimées dans ce message et le suivant.
Mcgénia 
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva


Messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 25

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:06

Oh c'est super beau dis donc ! Je ne voyais pas les fleurs "mouchoirs" aussi grandes !!! Ici on a 3 bambous qui viennent de là-bas mais on les a achetés chez un revendeur près de chez nous. En tout cas merci pour la balade c'était sympa !  banane
Revenir en haut Aller en bas
http://irisshetland.skyrock.com
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 7:11

merci chef!
De rien Maeva
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 460
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 61

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:17

Moi aussi il faudrait que j'y retourne ! J'y suis allée il y a ..... 40 ans ou pas loin !!!

A l'époque, c'était tout neuf, ça a sacrément changé depuis !!

_________________
"Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur."
Alphonse Karr.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:51

Sissi a écrit:
Moi aussi il faudrait que j'y retourne ! J'y suis allée il y a ..... 40 ans ou pas loin !!!

Pas 40 mais au moins 20 ans, le jardin japonais n'existait pas. Il va falloir que je décide Monsieur.... out ce n'est pas gagné !

_________________
La bambouseraie d'Anduze Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - La bambouseraie d'Anduze Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Sissi

Sissi


Messages : 460
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 61

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:57

Quand j'y suis allée, il n'y avait presque rien, juste quelques allée de bambous. Je devais avoir 12 ou 13 ans, du temps où ma grande sœur était obligée de m'emmener partout parce que maman travaillait. J'en ai 52... ça ne me rajeunit pas ...

_________________
"Voyez un savant entrer dans une riante prairie ou dans un jardin parfumé, et écoutez-le ; vous prendrez le jardin ou la prairie en horreur."
Alphonse Karr.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 15:45

amour   Et bien ton reportage donne envie Fred ! Quand je pense que nous sommes allés de ce côté-là il y a quelques années et que nous n'avons pas eu l'idée de nous y arrêter un peu...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:29

Bonjour,

S'est magnifique, merci Fred  bises .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
laptitefred

laptitefred


Messages : 283
Date d'inscription : 09/09/2013

La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:26

merci les filles, cela vaut le coup d'y aller surtout et particulierement en ce qui me concerne pour les érables!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bambouseraie d'Anduze Empty
MessageSujet: Re: La bambouseraie d'Anduze   La bambouseraie d'Anduze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bambouseraie d'Anduze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Nature :: Expositions, visites, rencontres... :: Vous avez visité des parcs, jardins publics, privés, botaniques, pépinières... On continue la visite avec vos photos !-
Sauter vers: