Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rapatriement de la maisonnée de Sissi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sissi

MessageSujet: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Jeu 6 Mar 2014 - 9:09

Je vais essayer de tout remettre, ça m'évitera de tout réécrire  Very Happy 

--------------------------------------------------------------------------

Je viens vous présenter ma famille.
Tout d'abord les "vraiment" nôtres, en commençant par la maman Poulette à droite et ses deux filles : Dora à gauche et Lili la grise. Photo prise juste après la stérilisation de Poulette, d'où quelques chiffons protecteurs

Et Voyou, le chat de ma maman décédée que j'ai récupéré. Il s'est senti chez lui tout de suite, comme s'il avait toujours été là.
Il est tout noir, du coup on lui a mis un collier jaune fluo pour le voir dans la nuit lol

Et mes squatteurs de dehors que j'adore et ils me le rendent bien. Tout ce petit monde est castré et ça a été du boulot et des allers-retours chez le véto!!
Photo prise sur la terrasse, scène habituelle du soir quand on dîne (ne pas regarder le fourbi, on est encore en chantier)

Les deux mâles sont au premier plan, puis trois femelles. En partant du bas : Figaro, Loulou, Riri et Fifi (oui, je sais, c'est très original  Embarassed ) et Grisette

Et enfin, les deux dernières femelles qui ne viennent quasiment que pour manger mais qui adorent les câlins quand même

Duchesse

Et enfin Patte en Rond, vu l'écartement de ses orteils quand on la caresse  :mdr:

A table!!

Petite photo souvenir avec, au premier plan, le papa - Bidou - qui doit être mort car ça fait un an et demi qu'on ne l'a plus revu. Et au fond, qui baille, pauvre petit Lola qui a été écrasée par une voiture...

Dora me regarde, toujours aussi curieuse, d'où son nom, et Lili tète. Elle n'a d'ailleurs jamais arrêté de manger, surtout depuis sa stérilisation et ça donne ça...

La fille a dépassé la maman !!  :mdr1:  Un petit régime s'impose mais c'est loin d'être évident, surtout que nous avons une voisine qui les nourrit aussi...

Dernière édition par Sissi le Jeu 6 Mar 2014 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/service-guestbook.html
Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Jeu 6 Mar 2014 - 9:09

@tiketoun39 a écrit:
Joli tes dernière photos, tes minettes sont très câlines.

Elles l'étaient, mais plus le temps passe, moins elle se côtoient. Je dirais même qu'elles s'évitent. Chacune a trouvé son indépendance, sans doute à force de sortir...

Voici Dora du temps de sa superbe

Et la voilà maintenant...

Comme elle n'avait aucun poil sur les oreilles, elle a pris des coups de soleil qui ont développé une sorte de cancer. Un soir, elle est rentrée en secouant la tête. Du sang a giclé sur les murs et le bout de ses oreilles était tout noir!
Opération immédiate le lendemain matin. Le véto m'a dit que dans certains pays chauds, ils coupent systématiquement les oreilles des chats clairs.
Bref, si vous avec un chat clair avec les oreilles roses, sans poil, mettez-lui de l'écran total l'été. Le véto me l'a conseillé... un peu tard... Je râle parce qu'ils auraient pu m'en aviser quand je l'avais emmenée pour la stérilisation...

Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Jeu 6 Mar 2014 - 9:11

@tiketoun39 a écrit:
Bonjour,

Carole a dit:
Citation :
c'est vrai que Dora a bien changé mais l'essentiel est qu'elle se soit remise de cette vilaine attaque de soleil ! J'en avais déjà entendu parler mais n'avais jamais vu un chat opéré. Bravo à toi de lui avoir donné la chance d'une opération !

:vote2: , bravo pour ton grand cœur.

a+

Merci à toutes les deux, je n'ai pas de mérite, je suis absolument dingue des chats.
Pauvre Dora, elle a bien morflé quand même... Et là, ça faisait déjà une bonne semaine!

Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Jeu 6 Mar 2014 - 9:11

Pour tout dire, la mère d'origine de tout ce petit monde fut la mère de Bidou et appartenait à ma belle-soeur, malgré qu'elle soit sauvage. Bidou vint un jour sur notre terrasse pour boire dans un seau dans lequel on s'essayait à des boutures de laurier-rose.. Et là, tout a commencé. Il était tout mignon, tout petit, craquant quoi...

De fil en aiguille, on a fini par lui donner à manger, puis à le caresser, et l'hiver approchant, à l'inviter à manger dedans... Il s'est installé assez vite

Puis, il a disparu un moment. Ma belle-soeur me disait qu'il campait à côté d'une grosse pierre et il a campé un moment!! Jusqu'au jour où il est arrivé dans notre jardin avec deux petits matous, en les poussant au derrière carrément ! Je n'avais jamais entendu parler d'un mâle qui se comportait ainsi. Il avait surveillé les petits depuis leur naissance et dès qu'il pouvait les subtilisait à la mère (qui était donc sa propre mère, vous me suivez? lol) pour nous les amener.
Il les poussait jusqu'à la gamelle et attendait qu'ils mangent pour manger lui-même

Poulette et son frère à droite, celui qu'on a réussi à donner

Il les poussait jusqu'à la gamelle et attendait qu'ils mangent pour manger lui-même
Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Jeu 6 Mar 2014 - 9:14

Quand on a donné le petit mâle, Bidou a miaulé comme un fou pendant deux jours puis a disparu quelques jours comme à son habitude.
Poulette s'est retrouvée toute seule et encore sauvage, toujours près de notre maison. Tous les jours, je sortais en lui donnant à manger de plus en plus près pour l'amadouer. Elle avait peur de tout mais n'avait plus que nous.

Puis on a vu son ventre grossir. Je n'y croyais pas, elle avait à peine six mois ! Et pourtant à l'évidence, son père l'avait engrossée !
Un matin, je sors et la voilà qui me colle, se frotte à mes jambes plus que d'habitude. Chaque fois que je sors, elle me suit en trottinant et en miaulant.

Dans l'après-midi, je m'assieds par terre. Aussitôt elle vient en poussant des cris de peur. En tâtant son ventre, je m'aperçois qu'il devient dur, elle a des contractions ! Je cours chercher un carton et des draps et, comme elle ne voulait pas entrer chez nous, je l'installe entre le volet et la fenêtre du salon. Elle se met à ronronner en miaulant et sort devant moi le premier petit !

On s'était dit qu'on ne voulait pas d'autres chats et le beau-frère s'était proposé de nous en débarrasser. Mais là... voilà quoi... de les voir naître et de voir son regard reconnaissant chaque fois que je l'aidais. Cette confiance qu'elle m'avait donnée... On ne pouvait plus !

Voilà comment on s'est retrouvés avec 4 petits. Comme il commençait à faire froid, j'ai réussi un jour à rentrer son carton dans le salon. Elle a essayé plusieurs fois de les ramener sur la fenêtre puis elle a cédé. C'est ainsi que depuis, elle est restée dedans et qu'on a élevé ses petits avec elle.

Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Jeu 6 Mar 2014 - 9:14

@Ysa a écrit:
C'est incroyable le comportement de Bidou !

Carrément oui ! A l'époque, je m'étais inscrite sur un forum "animaux" pour poser la question. Une m'avait suggéré qu'on s'était trompés, que Bidou était sans doute une femelle, peut-être même la mère des bébés ou une mère en manque qui cherchait à jouer la mère par procuration.

Sauf qu'on l'a vu grandir, et ses coucougnettes avec quand il se prélassait sur le canapé. Qu'on l'a vu grimper sa fille des journées entières dans le jardin, sans croire que ça marche, elle était si petite... Bref, c'était un vrai mâle !!

J'ai cherché sur internet, je n'ai rien trouvé de semblable, sinon quelques mâles d'appartement qui s'intéressaient à leur progéniture quand elle était, forcément, sous leurs yeux avec la femelle.

Notre erreur aura été de laisser le temps passer avec lui. On aurait dû le castrer vite fait. Il n'aurait sans doute pas disparu, sans doute mort, aujourd'hui. C'est à cause de lui que je me suis tant investie dans la stérilisation de tous les autres...

Mais son comportement restera toujours un mystère. Un bien joli mystère mais un mystère quand même.

Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Jeu 6 Mar 2014 - 9:18

Dans le trio Riri, Fifi et Loulou, il y a donc Loulou, le mâle, qui ce matin a décidé de bronzer avec ce beau soleil. Il est mignon tout plein.

Image de cet été (2012), Riri en pleine réflexion dans le romarin, c'est dur la vie !

Ysa
Modérateur

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Jeu 6 Mar 2014 - 17:02

Sissi, les chats nous font craqué aussi
Mon Zom n'en voulait pas mais maintenant il y en a six ....et du coup, j'ai vérifié toutes les couleurs des oreilles aujourd'hui  Embarassed 

lune

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Ven 7 Mar 2014 - 7:57

quels beaux chats
et quelle vie de pacha
très belle histoire pour les chatons
beau partage merci
Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Ven 7 Mar 2014 - 8:26

@Ysa a écrit:
Sissi, les chats nous font craqué aussi
Mon Zom n'en voulait pas mais maintenant il y en a six ....et du coup, j'ai vérifié toutes les couleurs des oreilles aujourd'hui  Embarassed 

rire  Vous n'avez pas fait dans demi-mesure !
Comment ça se fait, vous en avez récupéré de la rue ?

Et pour les oreilles, c'est bon ?
Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Ven 7 Mar 2014 - 8:29

@lune a écrit:
quels beaux chats
et quelle vie de pacha
très belle histoire pour les chatons
beau partage merci

Ça, pour une vie de pacha ! Surtout que cet hiver, trois des "extérieurs" se sont invités dedans pour les nuits avec quelques accidents pipi caca et des sommeils hachés au gré de leurs envies de ressortir, principalement vers 4 - 5 h du matin !!  Twisted Evil 
Il faut les aimer, je vous le dis !  Very Happy 
Ysa
Modérateur

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Ven 7 Mar 2014 - 9:09

Pour les oreilles, c'est bon  eek 

Je referai mon post "la ménagerie d'Ysa" et j'y raconterai l'histoire de mes chats, chiens, chevaux

Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Ven 7 Mar 2014 - 9:10

Moi j'ai tout copié-collé de l'ancien forum, c'est plus simple, après tu n'as qu'à ajouter la suite.

Mcgénia
Fondatrice

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Sam 8 Mar 2014 - 8:34

Tu as une sacrée famille à déménager... Laughing Ils sont beaux tes chats.

Plus d'animaux pour nous, à part les poissons dans le bassin.

chat 

lantana

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Sam 8 Mar 2014 - 9:06

Quelle famille chat! ils sont tous en grande forme visiblement.
Nous n'avons plus que les chats des voisins en visite quotidienne,et une chatte en particulier qui vient me voir quand je jardine Laughing
Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Sam 8 Mar 2014 - 9:11

Oui, ça occupe pas mal surtout avec ces nuits complètement hachées !

Quand je pense qu'on ne voulait plus d'animaux non plus .........  Rolling Eyes Laughing 

Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Mer 7 Mai 2014 - 8:38

Encore un nouveau chat !!
Squat sur la terrasse en bonne et due forme depuis vendredi. Les autres ne lui disaient rien et en plus ça se voit que c'est un chat domestique, bref on s'y intéresse.
Ce serait le chat d'une vieille voisine décédée. Le fils venait lui donner à manger, enfin qu'il dit... Je pense qu'il a dû se dire qu'il valait mieux trouver une bonne gamelle ailleurs.

Je dis "il" mais c'est "elle". Je l'ai amenée hier au véto et elle l'a gardée. Elle était infestée de tout ce qu'on peut imaginer, même des vers dans les oreilles !! La pauvre !

Elle l'a donc soignée et tondue !! Je vais la récupérer ce matin, ça risque de me faire un choc, autant visuel que financier... Mais bon, c'est dit, on la garde, elle est trop mignonne et trop gentille.

Je l'ai appelée Miss car c'est mon premier chat angora et je trouve que ça fait très "bourgeois" ces chats-là.

Mcgénia
Fondatrice

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Mer 7 Mai 2014 - 8:46

Oh qu'elle est belle !  amour Si je l'avais eue dans mon jardin j'aurais certainement craqué ! Elle a senti la bonne maison. Bonne et heureuse vie à Miss.  happy

Dernière édition par Mcgénia le Mer 7 Mai 2014 - 9:25, édité 1 fois
http://eoinhortum.forumactif.org/
Ysa
Modérateur

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Mer 7 Mai 2014 - 9:16

Elle est superbe .... et moi aussi, j'aurais craqué ! .... mais mes chats n'auraient pas été d'accord, eux !

Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Mer 7 Mai 2014 - 9:22

Moi aussi, j'aurais cru qu'aucun chat ne pourrait plus venir vu la guerre qu'ils font à tous ceux qui passent et pourtant, celle-là, ils l'ont tous laissée tranquille ! Ça nous a franchement étonnés !

laptitefred

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Mer 7 Mai 2014 - 9:32

je dois être bigleuse, c'est la premiere fois que je vois ton post!! Que de chats. Ils sont trop mignons quand on les voit se faire des calins! 
Nous en avons deux mais la grande de 2 ans refuse le contact avec la petite de près d'un an. Elle a eu du mal à l'accepter et je dirai aujourd'hui que c'est de la coexistence pacifique sauf quand la petite Apple, veut un calin de la grande, Pelote! celle ci se met à feuler méchamment .
Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Mer 7 Mai 2014 - 9:49

Oui, on ne sait pas trop ce qui fait l'entente ou non entre les chats. Ici, entre les petits que nous avons élevés et ceux qui sont arrivés après on ne sait pas trop comment (ceux de la terrasse), il y a certaines amitiés et pas mal d'inimitiés sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.

Mais ça dure. Ceux qui s'aiment continuent à s'aimer et ceux qui ne s'aiment pas n'arrivent toujours pas à s'aimer...

Sissi

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Mer 7 Mai 2014 - 11:03

Et voilà le rat ! Vivement que ça repousse !  fou 

lantana

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Mer 7 Mai 2014 - 13:21

affraid Cauchemardesque! Je suppose que c'était vraiment nécessaire,pauvre bête!
Elle est splendide et me fait penser à notre chat qui était un croisé d'angora.Je le brossais au moins une fois par semaine,il attrapait de tout au jardin.
laptitefred

MessageSujet: Re: Rapatriement de la maisonnée de Sissi   Mer 7 Mai 2014 - 14:03

Mon dieu la pauvre bête! il n'a pas du apprécier du tout!

Rapatriement de la maisonnée de Sissi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant