Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Association de plantes par tiketoun39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Association de plantes par tiketoun39   Sam 18 Jan 2014 - 14:38

Association de plantes

Like a Star @ heaven Sujet proposé par tiketoun39

Vous vous êtes peut être aperçus dans le passé que certain légumes, fleurs ou aromates ne s'aimaient pas, végétaient ou même mouraient. Mais peut être avez-vous remarqué que d'autres poussaient mieux ou étaient mieux protégés des ravageurs au voisinage de telle ou telle plante.

Ces associations ne s'appliquent donc pas seulement au potager mais dans tout le jardin et même dans les potées et jardinières.

Si vous manquez de place pour faire un potager rien ne vous empêche de cultiver quelques légumes ou petits fruits dans vos parterres ou sur votre balcon. Les côtes de bettes ne manquent pas de charme dans un massif de plantes basses. La salade peut combler quelques trous dans une plate bande et si vous en laissez une ou deux monter en graines elles forment de jolies pyramides.
Dans mon jardin, je teste diverses associations voici quelques associations qui marchent chez moi :

• - les tomates avec le calendula (soucis officinal)

- les haricots verts nains avec le cerfeuil (attaque de pucerons moins importante)

- le lin avec les pommes de terre.

Pour en savoir plus je vous propose le livre "Les poireaux préfèrent les fraises" de Hans Wagner.

et les sites :

Au monde du potager et du verger

Les fleurs compagnes

Les plantes amies des tomates

Association de plantes par tiketoun39
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1