Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Choisir sa pelouse par tiketoun39

Aller en bas 
AuteurMessage
E=mc2
Fondatrice
E=mc2


Messages : 97
Date d'inscription : 04/09/2013

Choisir sa pelouse par tiketoun39 Empty
MessageSujet: Choisir sa pelouse par tiketoun39   Choisir sa pelouse par tiketoun39 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:16

Choisir sa pelouse

Like a Star @ heaven Sujet proposé par tiketoun39


J'ai fait quelques recherches internet pour savoir quelle pelouse j'allais semer sous mon marronnier car la zone ne ressemblait plus à grand chose. Donc j'ai retenu le site choisir sa pelouse et le bon gazon


J'ai acheté un gazon rustique composé de 20 % de fétuque rouge traçante maxima 1, 40 % de fétuque élevée bornéo, 20 % ray-grass anglais traçant et  20 % ray-grass anglais Eterlou ainsi qu'un  paquet de graines de trèfle blanc.


Vous vous demandez peut être ce qui a motivé mon choix et quels avantages il peut y avoir à semer du trèfle blanc en même temps que sa pelouse ?

La raison est simple, je ne veux pas d'une pelouse qui demande trop d'entretien et qu'elle soit un nomansland pour la faune du jardin et les insectes butineurs. Pour favoriser la biodiversité de cette pelouse je laisserai en place les fleurs sauvages ficaires et cardamines ainsi que les rares touffes d'herbe.  

rose  Les avantages à semer du trèfle blanc en même temps que sa pelouse.


    - l'un et l'autre ne rivalisent pas pour l'espace et s'auto-régulent.
    - pas besoin de fertilisants le trèfle apporte l'azote qu'il diffuse dans l'air à ses voisins.
    - désherbage très limité voir inexistant.
    - pas de rapiéçage à faire, la où les graminées ne poussent pas le trèfle trouve sa place.
    - il reste toujours vert même si le reste de la pelouse a grillé au soleil.
    - il attire les auxiliaires du jardinier notamment les carabes.
    - sa jolie fleuraison égaye la pelouse et attire de nombreux insectes butineurs.
    - le trèfle est doux et très résistant au piétinement.  
    - le trèfle blanc n'est pas très grand est convient bien à ce genre d'usage, le seul inconvénient que l'on pourrait lui trouver est qu'il est glissant lorsqu'il est mouillé.

_________________
Choisir sa pelouse par tiketoun39 Einste10Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org
 
Choisir sa pelouse par tiketoun39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir la hauteur de votre clôture par tiketoun39
» Quel pommier choisir?
» Bien choisir les plantes pour le jardin d'eau
» La mycorhize par tiketoun39
» Semer un gazon par tiketoun39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fiches conseils :: Le savoir faire :: Plantation-
Sauter vers: