Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 moustique tigre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pollen46

pollen46


Messages : 1795
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

moustique tigre Empty
MessageSujet: moustique tigre   moustique tigre Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 8:24

coucou,
 Nous avons été envahi de moustiques tigre tout au long de l'été ,obligé de mettre anti moustiques sur nous ,je n'aime pas tous ces produits,j'ai essayé l'huile essentielle de citronnelle sans gros résultats.Avez-vous des trucs pour éloigner ces bestioles plantes ou mixture naturelle efficaces,?
     Merci de vos réponses

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre moustique tigre 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

moustique tigre Empty
MessageSujet: Re: moustique tigre   moustique tigre Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 11:59

Bonjour,

Non car avant on avait pas de moustiques ou vraiment 1 ou 2 dans l'année.
Avant il devait faire trop froid pour eux mais avec le réchauffement climatique celà fait environ 3 ans que nous en avons.

Ma maman qui habite dans l'Ain utilise des spirales qui brule comme de l'encens qu'elle dispose dans des soucoupes en terre tout au tour de la table quant elle mange en extérieur, les moustiques n'aiment la fumée.

De mon côté j'ai essayé les lampes à UV mais s'est inefficace pour le moustiques mais pour les mouches s'est top.
J'ai aussi essayer les petits appareils qu'on branche sur une prise et qui diffuse de la citronnelle sans aucuns résultats. On s'est même bien fait dévoré.

J'espère que quelqu'un aura une solution à nous proposer.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

moustique tigre Empty
MessageSujet: Re: moustique tigre   moustique tigre Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 18:03

Coucou !

Cette année à Villeneuve, très peu de Moustiques tigre, je fais attention qu'il n'y ait pas de l'eau stagnante et dans mes réserves d'eau, mon neveu y met des poissons (vairons) et il faut dire aussi qu'il a fait tellement sec, qu'ils ont dû aller ailleurs.  Laughing et pas de problème au bassin entre les poissons et les grenouilles.

Citation :
Ma maman qui habite dans l'Ain utilise des spirales qui brule comme de l'encens qu'elle dispose dans des soucoupes en terre tout au tour de la table quant elle mange en extérieur, les moustiques n'aiment la fumée.

Il y a les spirales, le marc de café bien sec ou alors quand il fait chaud le ventilateur (j'ai remarqué quand il y a du mistral, nous n'avons aucun moustique).

Une année, j'avais acheté un produit qui était composé à 75 % de citriodiol qui était efficace.

Il me semble que c'est celui-là !

moustique tigre Captur88

Si mon commentaire peut vous aider !

@+

_________________
moustique tigre Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - moustique tigre Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

moustique tigre Empty
MessageSujet: Re: moustique tigre   moustique tigre Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 19:15

Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais l'HE d'Eucalyptus citronné, oui!
"Le citriodiol est un composé organique qui est extrait de l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné, variété d’Eucalyptus originaire d’Australie et aujourd’hui cultivée partout dans les zones tropicales du globe. L’efficacité et la sûreté du citriodiol ont été prouvées scientifiquement et depuis 2006, l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) de Montpellier le recommande pour une utilisation chez les bébés dès 3 mois."
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

moustique tigre Empty
MessageSujet: Re: moustique tigre   moustique tigre Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 19:26

wavesmile,

Merci Mcgénia et Lantana, je prends bonne note pour l'année prochaine grouphugg .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
pollen46

pollen46


Messages : 1795
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

moustique tigre Empty
MessageSujet: Re: moustique tigre   moustique tigre Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 8:23

merci mc génia je note dans mon pense -bête.

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre moustique tigre 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moustique tigre Empty
MessageSujet: Re: moustique tigre   moustique tigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moustique tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Qui suis-je ? :: Identifier une maladie ou un parasite-
Sauter vers: