Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue

Aller en bas 
+2
Mcgénia
tiketoun39
6 participants
AuteurMessage
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Empty
MessageSujet: Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue   Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 14:38

Bonjour

J'ai vu une émission culinaire qui parlait de la citrouille de Mantoue (Italie) ou Mantovana et cela m'a donné envie de la déguster. Est-ce que par hasard vous en avez eu dans votre potager et auriez par conséquent des graines à partager ? 

Merci  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9674
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Empty
MessageSujet: Re: Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue   Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 16:09

Bonjour,

Désolé Carole, je ne connais pas cette citrouille Crying or Very sad.

Peu être auras-tu plus de chance avec un autre membre du forum?

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8173
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Empty
MessageSujet: Re: Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue   Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 18:12

Coucou Carole,

Je connais cette citrouille pour l'avoir vu au marché cet hiver ici sur des étals tenus par des Italiens mais je ne l'ai jamais achetée. Je vais leur demander comment se procurer des graines.

_________________
Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6694
Date d'inscription : 10/09/2013

Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Empty
MessageSujet: Re: Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue   Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 5:56

Je ne la connais pas non plus désolée !!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Suzon

avatar


Messages : 1972
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 75

Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Empty
MessageSujet: Re: Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue   Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 8:22

Coucou
Je sais sur le catalogue brumeaux il y a beaucoup de curcubitacees je vais regarder si je trouve je vous mettrais la photo
Revenir en haut Aller en bas
Suzon

avatar


Messages : 1972
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 75

Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Empty
MessageSujet: Re: Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue   Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 8:24

Carole j ai trouvé sur Google tape citrouille Mantoue et tu auras toutes les infos c est bien italien
Bises
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Empty
MessageSujet: Re: Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue   Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:12

Je n'en ai pas non plus, et à vrai dire on n'est pas vraiment amateurs de courges, mais on aime bien le potimarron.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 1374
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Empty
MessageSujet: Re: Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue   Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:07

coeur   Un grand merci pour vos réponses ! Je vais aussi demander à des amis italiens et peut-être aura-t-on la chance d'en trouver et d'y goûter à cette belle de Mantoue. Ici, nous adorons les citrouilles sous toutes les formes possibles, soupes, cuites à la vapeur, en tarte, purée, desserts... Mon papa utilise une partie de son potager pour en cultiver et il distribue ensuite fièrement sa récolte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Contenu sponsorisé





Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Empty
MessageSujet: Re: Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue   Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrouille Mantovana ou citrouille de Mantoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le troc et bons plans :: Je recherche, J'échange, Je donne graines, boutures, plantes-
Sauter vers: