Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Broderie de Suzon

Aller en bas 
+4
tiketoun39
Mcgénia
fleur
Carole
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suzon




Messages : 1972
Date d'inscription : 22/11/2020

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 11:00


Bonsoir Pollen
On attend ta broderie quand tu avais les oreillons
Telle que je te connais ça doit être bien joli
Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Messages : 6702
Date d'inscription : 10/09/2013

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 4:09

Oh oui Pollen montre nous  banane

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
pollen46

pollen46


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   voilà mon premier chef d'œuvre Very Happy

What do you want to do ?
New mail
Copy

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
Suzon

avatar


Messages : 1972
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 75

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 5:21

Bonjour Pollen
Pour une première broderie c'est plutôt bien réussi moi petite je faisais des canevas qui représentaient des animaux
J ai aussi fait ça pour mettre les aiguilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Messages : 6702
Date d'inscription : 10/09/2013

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 5:33

C'est top Pollen, et j'aime ce phare Suzon !!
en ce moment je brode aussi 
un Abécédaire

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9698
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:22

Bonjour,

Super ta broderie Pollen j'aime beaucoup.

Jolie ton phare Suzon.

Bravo à toutes les deux clap clap .


Suzon: a écrit:
moi petite je faisais des canevas qui représentaient des animaux

Pareille pour moi en plus de jardiner et m'occuper des lapins qu'élevait ma maman.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5545
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 11:47

Suzon ta broderie me rappelle les broderies qu'on faisait à l'école primaire en couture,les abécédaires aussi étaient des grands classiques, et ça date de vieux! j'en ai retrouvé un de mon arrière grand-tante rire, elle l'avait terminé en mettant son nom en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon

avatar


Messages : 1972
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 75

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:46

Oui Lantana dans le temps nous avions des travaux manuels à l école
On apprenait à faire différents points de couture coudre un bouton
Nous avions également des cours de cuisine
Maintenant les jeunes ne font plus ça et je trouve cela désolant
Enfin c'est la vie qui veut cela c est vraiment dommage
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pollen46

pollen46


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 9:05

What do you want to do ?
New mail
Copy

tu sais Suzon c'est le mode de vie qui a changé,nos mères ne travaillais pas et nous apprenais à coudre à tricoter ,àbroder en plus des cours à l'école et a cuisiner .Nous souvent on travaillais et pas trop le temps moi la première j'ai privilégier les devoirs,n'ayant pas trop de moments pour coudre.Mais je me rattrape avec ma petite-fille en plus elle aime ça elle aime créer elle a un côté artiste.

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
Suzon

avatar


Messages : 1972
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 75

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 10:24

Coucou Pollen
Mon père était boulanger pâtissier et ma tenait un pressing
Je me suis éduquée auprès quand il a eu sa retraite ils avaient 11 ans de différence c'est comme ça que j'ai appris le jardinage et la cuisine car c était nui qui faisait tous les repas, le jeudi ma mère me donnait des points à faire des ourlets et coudre des boutons
nous n avions tout ce qu il y a maintenant
Quand je travaillais mes journées commençaient à 4h30 pour être au bureau à 5h30 arrivé chez moi je m occupais de mon mari malade il était dialysé fois par semaine et j allais tous à Creteil pour que mon fils fasse son sport car il devait en sport études
Nous nous couchions vers 23 h et le lendemain on recommençaient
Ca nous laissais pas beaucoup de temps pour les loisirs juste voir notre fils jouer au football
Je comprends Pollen ta choupinette a bien de la chance d avoir une mamie comme toi
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Messages : 6702
Date d'inscription : 10/09/2013

Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 5:15

C'est cela le plaisir d'être "mamie" on prend du temps pour nos petits enfants

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Broderie de Suzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broderie de Suzon   Broderie de Suzon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie de Suzon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rosiers de Suzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le coin des loisirs :: Broderie, couture-
Sauter vers: