Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Créer un petit marécage par tiketoun39

Aller en bas 
AuteurMessage
E=mc2
Fondatrice
E=mc2


Messages : 99
Date d'inscription : 04/09/2013

Créer un petit marécage par tiketoun39 Empty
MessageSujet: Créer un petit marécage par tiketoun39   Créer un petit marécage par tiketoun39 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:58

Créer un petit marécage

Like a Star @ heaven Sujet proposé par tiketoun39



Les chauves-souris insectivores mangent de grandes quantités d'insectes toutes les nuits. Ainsi en aménageant un petit marécage on contribue à la préservation de ces mammifères en danger et en plus ont crée un nouveau écosystème au jardin avec des plantes que l'on n'a pas l'habitude de côtoyer.

rose Le matériel:


  • 2 tuteurs ou bâtons et de la ficelle pour faire un compas.
    * une vielle pataugeoire.
    * des ciseaux
    * une pelle et une brouette
    * des plantes de marécage
    * des galets ou des pierres
    * et un arrosoir


rose Comment faire:


  • 1 - tracez un cercle à l'aide de deux tuteurs et une ficelle  comme avec un compas.

    2 - creusez un trou de la profondeur de la pataugeoire à l'aide de la pelle, vous réserverez la terre dans la brouette.

    3 - tassez le rebord du trou avec vos mains.

    4 - installez la pataugeoire dans le trou en la découpant si besoin est. Puis percez des petits trous dans le fond pour le drainage et enfin versez la terre que vous avez réservée dans la brouette.

    5 - plantez vos plantes de marécage.

    6 - pour finir délimitez le pourtour de votre marécage avec vos galets et arrosez la terre pour l'humidifier.



Pour ma part je pense planter dans mon marécage mon iris pseudacorus mais pour les autres plantes mon choix n'est pas encore arrêté.

_________________
Créer un petit marécage par tiketoun39 Einste10Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org
 
Créer un petit marécage par tiketoun39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mycorhize par tiketoun39
» Patchwork
» dernier petit sac
» Menthe ananas par tiketoun39
» Chaîne alimentaire su sol par tiketoun39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Fiches conseils :: Les jardins d'eau-
Sauter vers: