Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les araignées ses mal aimé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9652
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

les araignées ses mal aimé Empty
MessageSujet: les araignées ses mal aimé   les araignées ses mal aimé Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:10

Bonjour,

J'ouvre un poste sur les araignées, bien que beaucoup de gents en on peur, elles savent se rendre utile.

Dans ma famille nous avons appris à vivre en bonne intelligence avec les araignées.
Je me souvient des immenses toiles au dessus des clapiers des lapins. Nous ne les enlevions qu'une fois par ans au printemps pour que ses dames en refassent des neuves pour piéger plus efficacement les insectes qui enquiquinaient les lapins.

À la maison, j'ai aussi appris à vive avec.
Comme de toute façon, il est impossible de toutes les congédier autant en apprécier les services qu'elles nous rende.

De temps en temps j'enlève leurs toiles quand elles se fond trop présente et je déménage au jardin les araignées trop grosses où elles trouveront un nouveau logis.

Alors me diriez vous quelles services nous rende t'elles?

1) leurs présences vous renseigne que votre maison n'est pas trop polluer.

2) elles vous débarrassent gratuitement d'un certains nombre d'insectes (mouches, moustiques, moucherons...)

3) un autre avantage moins connu: si comme moi vous voulez faire plaisir à vos enfants ou petits enfants pour hallowieen, ne faite pas les toiles en septembre, octobre vous aurez de belles toiles pour l’occasion. Après il n'y aura plus qu'à faire le grand ménage pour revenir à la normal Wink .

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

les araignées ses mal aimé Empty
MessageSujet: Re: les araignées ses mal aimé   les araignées ses mal aimé Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 19:15

Je n'aime pas les araignées dans la maison ,ni les insectes.A l'extérieur,aucun problème,les araignées ont de quoi festoyer!
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9652
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

les araignées ses mal aimé Empty
MessageSujet: Re: les araignées ses mal aimé   les araignées ses mal aimé Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:22

Bonjour ,

Je te comprends fut une époque, je ne supportais pas non plus.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8116
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

les araignées ses mal aimé Empty
MessageSujet: Re: les araignées ses mal aimé   les araignées ses mal aimé Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:18

wavesmile

J'ai surtout des Pholques phalangide et d'autres araignées microscopiques. Elles ne me dérangement pas mais quand il y en a trop, je fais le ménage surtout quand je reviens au printemps, elles se sont installées ayant la maison pour elles seules... mrgreen

_________________
les araignées ses mal aimé Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - les araignées ses mal aimé Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9652
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

les araignées ses mal aimé Empty
MessageSujet: Re: les araignées ses mal aimé   les araignées ses mal aimé Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:00

Bonjour,

Pareille pour moi les Pholques phalangide et autre microscopiques sont la majorité mais parfois j'ai aussi des grosses noirs bien velu. Ces dernières je les attrape et les déménage au jardin.

Pour ma part je fais le ménage au printemps et après halloween mais ça m'arrive d'enlever des toiles entre deux quand elles sont trop visible.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





les araignées ses mal aimé Empty
MessageSujet: Re: les araignées ses mal aimé   les araignées ses mal aimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les araignées ses mal aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Nature :: Le coin des animaux :: Faune sauvage-
Sauter vers: