Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scolytes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8076
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Scolytes Empty
MessageSujet: Scolytes   Scolytes Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:47

lune en a parlé dans son post, je vous mets un lien pour en savoir un peu plus. À chaque région ses épidémies !  Evil or Very Mad

https://www.onf.fr/+/2e0::epidemie-de-scolytes-les-forestiers-de-lonf-sur-le-front.html

_________________
Scolytes Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Scolytes Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Scolytes Empty
MessageSujet: Re: Scolytes   Scolytes Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 5:29

MERCI ma belle !!

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Scolytes Empty
MessageSujet: Re: Scolytes   Scolytes Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:28

Merci McGenia,je viens de lire cette info de l'ONF.Mon père  qui était garde-forestier a dû s'en retourner dans sa tombe: je l'ai entendu plus d'une fois pester contre les campagnes de forestation de son époque:"c'est de la bêtise que de planter une seule variété d'arbre!" Dans le Midi il a fallu des dizaines d'années avant que les grands chefs s'aperçoivent qu'une forêt uniquement de résineux,ça brûlait vite et bien...
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9623
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Scolytes Empty
MessageSujet: Re: Scolytes   Scolytes Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:46

Bonjour,

Merci pour l'information ça m'a permis que mieux connaître ce coléoptère!

Ici on a beaucoup de résineux car la politique locale est que les résineux sont plus rentables et ne subsiste que les feuillus qui arrivent à s'imposer tel que le frêne.

Il est à espérer que cette invasion de scolytes permettent à nos forêts Jurassienne de gagné en biodiversitée!

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





Scolytes Empty
MessageSujet: Re: Scolytes   Scolytes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scolytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Qui suis-je ? :: Identifier une maladie ou un parasite-
Sauter vers: