Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fin d'activité pour Tomodori.com

Aller en bas 
+2
Ficellebleue
lune
6 participants
AuteurMessage
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 8:52

Et oui tout à un début et une fin………
Tomodori le forum référence sur la tomate a fermé définitivement ses portes après 14 ans d'existence mais reste en consultation libre afin que tout un chacun puisse profiter de la somme des connaissances et des expériences acquise au cours des années.
Mais ne pouvant par rester sans forum, quelques acharnés, dont je fais partie, ont rouvert un espace de convivialité et de partage sous le nom de……………https://www.les-tomos.fr/
Tomodori est mort……Vive les-tomos
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5530
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 16:41

Bienvenue aux Tomos,donc!
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8055
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:37

Je constate qu'au bout de quelques années, une lassitude s'installe pour certains Administrateurs....

Donc bienvenue aux Tomos et longue vie à ce nouveau forum ! cheers Je ne manquerai pas d'aller y  lire les conseils des tomateurs inscrits.

_________________
Fin d'activité pour Tomodori.com Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Fin d'activité pour Tomodori.com Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:16

Bonjour,

Bien venu aux Tomos! Souhaitons leurs longue vie!

Je ne manquerais pas d'aller faire un tour.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 5:42

un bau forum j'irai voir

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8055
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:50

wavesmile

Voilà j'ai mis le forum "Les Tomos" dans le module "liens jardins" qui est situé sur le portail !

_________________
Fin d'activité pour Tomodori.com Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Fin d'activité pour Tomodori.com Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Ficellebleue
Modérateur
Ficellebleue


Messages : 1826
Date d'inscription : 10/09/2013

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 5:32

Merci à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
franciscolulu

franciscolulu


Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2013

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 14:16

Mcgénia a écrit:
Je constate qu'au bout de quelques années, une lassitude s'installe pour certains Administrateurs....
coucou Mcgénia
c'est avant tout l'aggressivité, le dirigisme ou l'autoritarisme de "certains Administrateurs" ainsi que de certains membres qui est la cause d'une telle disparition...
si je pouvais indiquer une façon de faire idéale je conseillerais de copier celle de "Amateurs et passionnés du jardin"... mais qui suis-je? hein? qui suis-je? rien qu'un tomateux maladif, un peu obsédé de liberté et pas franchement amateur de dictats, alors...
un bonjour amical à votre "ficelle bleue" cliinoeil

_________________
geek 
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8055
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 15:11

wavesmile franciscolulu !

Heureuse de te lire et comment vas-tu ? Tu cultives toujours autant de tomates ?

Oui, tu as raison, certains Administrateurs sont très autoritaires et ne laissent pas une certaine liberté mais pas trop non plus car certains membres sont aussi agressifs et totalitaires, il faut un juste milieu, conserver les membres corrects et virer les importuns.
Exploiter les bonnes idées de chacun car n'oublions pas qu'un forum fonctionne par l'assiduité de ses membres. Des administrateurs seuls ne sont rien.
Le nôtre est petit mais il y règne une bonne ambiance et je tiens à ce qu'il reste ainsi. Ce sont les nouveaux membres qui doivent s'adapter.
Ce que je regrette et que je n'apprécie pas du tout c'est que certains s'inscrivent, demandent des conseils, tout le monde fait au mieux pour les renseigner, ils viennent lire et pas un mot de remerciements ! Mad

francisolulu tu es toujours le bienvenu et un petit :Bonj3: de temps en temps nous ferait bien plaisir.

À Bientôt ! flower

_________________
Fin d'activité pour Tomodori.com Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Fin d'activité pour Tomodori.com Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:16

wavesmile  Franfranciscolulu,

Je te comprends que trop bien! j'ai connu ça en d'autre lieu avant la création de notre forum.

Citation :
si je pouvais indiquer une façon de faire idéale je conseillerais de copier celle de "Amateurs et passionnés du jardin"

Merci Embarassed Embarassed Embarassed 

Pour moi, bien que notre forum soit petit, il est très important. Il y règne une bonne ambiance, on se respecte et on est toujours près à partager nos connaissances.

Mcgénia: a écrit:
Ce que je regrette et que je n'apprécie pas du tout c'est que certains s'inscrivent, demandent des conseils, tout le monde fait au mieux pour les renseigner, ils viennent lire et pas un mot de remerciements ! Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_mad

+ une

En tout cas Fransicolulu, tu seras toujours le bien venu.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5530
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:32

wavesmile Franciscolulu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'activité pour Tomodori.com Empty
MessageSujet: Re: Fin d'activité pour Tomodori.com   Fin d'activité pour Tomodori.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'activité pour Tomodori.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semons pour de bon et pour demain
» Posté pour..... et reçu de......
» Conseils pour mon Schlumbergera
» Paniers pour PAQUES
» Graines de lin... pour les oiseaux de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le troc et bons plans :: Bons plans-
Sauter vers: