Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On a envie d'installer du gazon ainsi que des fleurs et des arbres.

Aller en bas 
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45

MessageSujet: On a envie d'installer du gazon ainsi que des fleurs et des arbres.    Jeu 10 Mai 2018 - 21:26

Bonjour Mara aux fleurs,

Je me permet d'ouvrir ce poste pour pouvoir parler de ton projet sans que celà se perde dans l'autre. Se sera plus pratique  Very Happy .

@Mara aux Fleurs a écrit:
Aujourd’hui, par contre, mon mari a acheté une tondeuse pour qu'on puisse l’avoir sous la main, car on en aura besoin très prochainement. On a envie d'installer du gazon ainsi que des fleurs et des arbres. Mon mari a fait une simulation crédit sur https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm hier pour voir combien on devra rembourser si on prend un emprunt pour terminer la cour. On a songé à demander les services d'un professionnel pour que tout puisse aller plus vite, mais aussi pour que le résultat final soit plus joli.

Faire appel à un professionnel peu être une bonne idée pour finir ta cour mais tu pourrais faire des économies en semant ton gazon se n'est pas très compliqué.

Semer un gazon:



  • Bécher soigneusement la zone concerner en enlevant les cailloux (la tondeuse n'aime pas ça) et les mauvaises herbes (surtout les vivaces et les pissenlits).

  • Affiner la terre si besoin à la binette puis ratisser.

  • Semer à la volé en respectant bien les doses sur le paquet et en les mélangent dans du terreau ou du sable.

  • Repasser un petit coup de râteau pour cacher les graines du regard des oiseaux puis tasser au rouleau. Attention ne pas passer le rouleau sur une terre argileuse qui risquerait de se tasser  de manière excessive. 


Autre chose: choisi ton gazon en fonction de se que tu souhaites en faire. Par exemple chez moi s'est du rustique auquel j'ai ajouter du trèfle blanc voir ici: http://eoinhortum.forumactif.org/t295-choisir-sa-pelouse-par-tiketoun39.

De plus si tu ne veux pas passer ton temps à désherber et à tondre pour en faire un gazon anglais  (désert vert en biodiversitée) et qui plus est dispendieux en eau.
Je te propose de semer  en même temps du trèfle blanc qui reste de petite taille et occupe les zones où le gazon ne pousse pas. Sans oublier qu'il est aussi possible de semer d'autres petites fleurettes comme la pâquerette dans les zones ensoleiller et ou des violettes dans celles à l'ombre.

Pour la plantation des arbres ou arbustes:

Attention au code rurale qui spécifie pour la plantation d'arbustes ou d'arbres: inférieur ou égale à deux mètre plantation: au minimum à 50 cm de la limite séparative et pour ceux supérieur à deux mètres: deux mètres.

Autre chose à savoir: le volume des racines d'un l'arbuste ou d'un arbre adulte est égale à celui du houppier (des branches), donc attention aux distances avec les fondations des bâtiments et les divers conduites souterraine si tu ne veux pas devoir le ou les couper d'ici à quelques années.

Il te faudra aussi veiller à se que les branches ne touche pas d'éventuelles lignes électrique et ou téléphonique.

Voilà les premiers conseils qui me viennent à l'esprit. N’hésite pas à poser des questions.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
 
On a envie d'installer du gazon ainsi que des fleurs et des arbres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gazon japonais
» Du gazon, je n'en veux plus! Suggestions d'alternatives?
» Pose de gazon en rouleau
» Comment installer les bouchons d'hivernage sur esc roman
» genevrier rampant=gazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le carnet jardinier :: Le savoir faire-
Sauter vers: