Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Buddleja madagascariensis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8055
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Buddleja madagascariensis  Empty
MessageSujet: Buddleja madagascariensis    Buddleja madagascariensis  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 15:51

wavesmile

Hier, en me promenant sur un petit sentier du bord de mer, j'ai découvert cet arbuste que je ne connaissais pas. Je n'ai pas pu le photographier, il était derrière une clôture et j'ai juste prélevé une petite branche qui dépassait à terre pour identification.

Buddleja madagascariensis  Dscn4636
 

Je vous mets un lien qui donne toutes les explications.

http://www.quelleestcetteplante.fr/especes.php?genre=Buddleja&variete=madagascariensis

Par contre, j'ai trouvé son parfum pas très agréable !

_________________
Buddleja madagascariensis  Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Buddleja madagascariensis  Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9603
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Buddleja madagascariensis  Empty
MessageSujet: Re: Buddleja madagascariensis    Buddleja madagascariensis  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:59

Bonjour,

Merci pour la découverte de cette variété que je ne connaissais pas.

Ici je suis obliger de tailler mon buddleja tout les automnes à cause de la neige qui casse ces branches.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5530
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Buddleja madagascariensis  Empty
MessageSujet: Re: Buddleja madagascariensis    Buddleja madagascariensis  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:31

C'est le buddleia à fleurs jaunes.Beau mais très gélif (crève à -3°) et demande un  bon arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buddleja madagascariensis  Empty
MessageSujet: Re: Buddleja madagascariensis    Buddleja madagascariensis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buddleja madagascariensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin d'ornement :: Les arbres et les arbustes-
Sauter vers: