Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Euphorbe Milii, épine du Christ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zinnia

avatar


Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:22

Bonjour les copines  Very Happy

Il y a 3 jours en jardinerie j'ai acheté une plante que je ne connaissais pas du tout et qui se nomme ""épine du christ" avec des petites fleurs rouge ,pouvez vous me dire comment on entretient cette plante et si elle aime  etre à l’extérieur ou l’intérieur  l'exposition ,l'arrosage ect..

et une autre qui s'appelle succulente ( une plante grasse ) ,une aloès vera ,une langue de belle mère lol et un petit lierre Marengo je crois! ses feuilles sont vertes entouré de jaune ...vos conseils seront les bienvenus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 8:48

Ton épine du Christ est une euphorbe Milii.J'en ai eu une plusieurs années et elle a soudain crevé,je pense qu'elle a eu froid,il lui faut 15° minimum .Je l'aimais bien, j'en rachéterai une à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 8:50

Au soleil, et arrosage léger,laisser sécher en surface entre deux arrosages.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

avatar


Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 10:58

Merci  Lantana mais est-ce une plante d’intérieur aussi? en tout cas c'est se que ma dit la vendeuse mais je ne sais pas vraiment ...je la mettrai plus tard dans un pot plus grand  pour pouvoir la rentrer l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8116
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:00

wavesmile

C'est bien une Euphorbe milii.

Pour le rempotage il faut un mélange de terre de jardin, de terreau et de sable, la mettre à l'abri l'hiver (elle peut supporter, sur de courtes périodes, des températures avoisinant 5°C mais il est préférable de ne pas descendre au dessous de 10°C).

L'Euphorbe milii se plait sous une ombre légère, mais supporte les expositions « plein soleil ». Par contre, l'hiver, il faut la mettre dans un endroit lumineux. Et au printemps, après la fin des gelées, elle peut être installée dehors.

Attention à l'arrosage pas d'excès d'eau. Il faut laisser sécher le substrat entre deux arrosages. L'hiver il sera plus espacé.

La sève, comme celle de toutes les euphorbes, est irritante.

En voilà une photographiée cet après-midi dans les jardins près de chez moi.

Euphorbe Milii, épine du Christ  Dscn4517

En ce qui concerne l'Aloe vera il réclame une bonne lumière mais redoute le soleil direct qui favorise l’assèchement de la plante. L’installer près d’une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais il faut éviter les rayons du soleil.

La température idéale doit être comprise en 18 et 21°C toute l’année. De mai à septembre il pourra être placé dehors. A mettre à l'abri si les températures devaient être plus fraîches.

L'arrosage doit être régulier mais modéré, 1 fois par semaine environ au printemps et en été. En automne et en hiver, réduire légèrement les arrosages durant la période de repos végétatif et attendre que le substrat soit sec sur quelques centimètres pour arroser de nouveau et avec une eau à température ambiante.

Langue de belle-mère s'appelle Sansevieria trifasciata. VOIR ICI

lantana a écrit:
Ton épine du Christ est une euphorbe Milii.J'en ai eu une plusieurs années et elle a soudain crevé,je pense qu'elle a eu froid,il lui faut 15° minimum.

Pareil pour moi, je m'étais absentée quelques jours et je l'avais laissée dehors à l'abri mais pas de chance (il y a eu du gel avec du mistral, je précise c'était dans le Gard).

_________________
Euphorbe Milii, épine du Christ  Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Euphorbe Milii, épine du Christ  Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
Zinnia

avatar


Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 20:37

Merci pour la photo et les explications Megénia jamais j'aurai cru que çà devienne aussi grand l'épine du Christ  et ben dit donc le mien est  encore petit mais j'ai interet à le mettre dans un endroit ou on ne risque pas de se piquer  je pense pas que je le laisserai se développer autant je le taillerai et il sera dans un pot  cette plante ne s'appelle pas l'épine du christ pour rien  Wink et je me demande si j'ai bien fait de l'acheter finalement .un arbuste tout indiqué  pour les intrus lol Oui pour la langue de belle mère ( Sansevieria,)je connaissais son nom c'est une plante qui devient assez grande aussi .j'ai une amie qui en à une et elle touche presque le plafond .......Euphorbe Milii quel joli nom ( épine du Christ )
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5537
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 9:26

Zinnia, ton euphorbe milii ne deviendra probablement jamais aussi grande que celle photographiée par McGénia,tu n'as pas le climat de la Côte d'Azur rire Disons qu'elle va grandir un peu,probablement doubler de taille, c'est tout.En tout cas cela a été le cas de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

avatar


Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2018

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 9:44

Lantana  ah temps mieux tu me rassure  lol  et d'ci quelle soit comme çà ! je ne serai plus de ce monde  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8116
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 14:19

La photo ne montre pas la totalité de l'Euphorbe (qui est plantée en pleine terre), juste une partie. Certaines épines peuvent dépasser 3 cm. Celle que j'avais en pot avait bien grandi mais je la taillais pour lui conserver un port harmonieux car elle avait tendance à pousser dans tous les sens. Il ne faut pas oublier que dans son pays d'origine (Madagascar) c'est un arbuste épineux.

_________________
Euphorbe Milii, épine du Christ  Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Euphorbe Milii, épine du Christ  Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9652
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:41

Bonjour,

J'arrive après la bataille! tout est dit.

Quand j’étaie enfant, ma mère avait une épine du christ, elle la garder pendent de très nombreuse année.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:54

Et bien Mcgenia, la plante que tu montres en photo est gigantesque ! Il n'y a pas intérêt à s'y frotter !  out
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Contenu sponsorisé





Euphorbe Milii, épine du Christ  Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe Milii, épine du Christ    Euphorbe Milii, épine du Christ  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euphorbe Milii, épine du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euphorbia characias, Euphorbe des garrigues
» Sphinx de l' Euphorbe, Hyles euphorbiae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le jardin intérieur :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: