Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Soigner les plantes avec les huiles essentielles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8054
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Soigner les plantes avec les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Soigner les plantes avec les huiles essentielles   Soigner les plantes avec les huiles essentielles Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 20:51

wavesmile

Soignez-vous les plantes avec les huiles essentielles ?

Carole a écrit:
Nouvelle attaque de mini-mouches dans mes plantes vertes ! Comme la dernière fois la stratégie avait remarquablement bien fonctionné, j'ai donc mis quelques gouttes d'huile essentielle de geranium rosat dans chaque pot. Verdict : cela fonctionne vraiment !

Combien de gouttes ?


lantana a écrit:
Carole, tu n'aurais pas un truc pour éloigner le Brun du géranium? il a encore sévi cet été

_________________
Soigner les plantes avec les huiles essentielles Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Soigner les plantes avec les huiles essentielles Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

avatar


Messages : 5530
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Soigner les plantes avec les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Soigner les plantes avec les huiles essentielles   Soigner les plantes avec les huiles essentielles Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:59

Je n'y connais rien en huiles essentielles,ni pour les plantes, ni pour les humains.Je n'ai pas pensé à demander à ma fille qui elle est très branchée là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Soigner les plantes avec les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Soigner les plantes avec les huiles essentielles   Soigner les plantes avec les huiles essentielles Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:50

Hello,

Je connais très bien les huiles essentielles pour les humains et les utilise depuis très longtemps mais je débute en ce qui concerne le jardin.

Afin de ne pas m'aventurer en zone inconnue et vous faire perdre des plantes, je vous suggère de cliquer sur ce lien qui vous emmènera vers un dossier très intéressant :

https://echosverts.com/2016/01/17/prendre-soin-de-son-potager-avec-les-huiles-essentielles/

Je vais m'offrir ce livre pour Noël :

Soigner les plantes avec les huiles essentielles 51kaDL-t%2BAL._SX332_BO1,204,203,200_

Ce serait bien de partager nos futures expériences ici  cliinoeil

En ce qui concerne le geranium rosat, j'en ai mis 3 à 4 gouttes par pot Mcgenia.

Lantana, je n'ai pas de réponse à ta question pour le moment mais je te tiens au courant si j'en trouve une !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
Contenu sponsorisé





Soigner les plantes avec les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Soigner les plantes avec les huiles essentielles   Soigner les plantes avec les huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner les plantes avec les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites-le Avec les Roses
» Les plantes compagnes.
» Retrouvailles avec ma pépette
» Plantes économes en eau
» mon village de noël ou comment faire du neuf avec du vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le carnet jardinier :: Le savoir faire-
Sauter vers: