Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sable magique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9625
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

sable magique Empty
MessageSujet: sable magique   sable magique Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:57

Bonjour,

Je suis sûr que je ne suis pas la seul à me préoccuper que mes enfants ne passent pas trop de temps devant les écrans. Ou encore des grands parents qui se demande comment occuper leurs petits enfants.
 
Alors cet après midi, j'ai fait faire à mes enfants du sable magique, la recette est ultra simple, pas cher et garanti plusieurs heures d'amusement.

Prévoyez des emportes pièces et ou des petits ustensiles (mini rouleaux, couteau à beurre, mini  moules....)

Les ingrédients:

- 7 mesures de farine
- 1 mesure d'huile 
- de la craie colorées pour faire du sable de couleur

La recette:

- Dans un saladier demandez aux enfants de mélangez la farine et l'huile à la main.

- Un adulte se chargera de rappez de la craie à l'aide d'une fine râpe (attention aux doigts).
 
- Intégrerez au mélange et le tour est jouer.



Les enfants aimes beaucoup la douceur de se sable.

Suivent la quantités que vous faites, il est possible de faire plusieurs parts afin d'avoir plusieurs couleurs. Nous avons fait: du rouge,du orange, du jaune, du violet et du vert.

Il est aussi possible d'incorporer des paillettes dans le sable pour un effet plus festif ou féerique. 

Cette recette se conserve plusieurs mois et si d’aventure les sables se mélange se n'est  pas grave au prix que ça coûte, il est facile d'en refaire.

Voici le lien qui m'a fait découvrir le sable magique: http://www.momes.net/Bricolages/Astuces-bricolages-de-Momes/La-recette-du-sable-magique

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8076
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

sable magique Empty
MessageSujet: Re: sable magique   sable magique Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:21

wavesmile tiketoun !

Très bonne idée et surtout facile à faire ! eek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK -
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9625
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

sable magique Empty
MessageSujet: Re: sable magique   sable magique Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:57

wavesmile Mcgénia,

Merci, je suis contente que ça te plaise.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

sable magique Empty
MessageSujet: Re: sable magique   sable magique Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:22

Très bien pour les petits!
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9625
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

sable magique Empty
MessageSujet: Re: sable magique   sable magique Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:30

wavesmile ,

Merci Lantana.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





sable magique Empty
MessageSujet: Re: sable magique   sable magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sable magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sable dans le ciel européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Le coin des loisirs :: Décoration et bricolage-
Sauter vers: